Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
NIKOL
Jean-pierre
6 participants

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé


    drhouse
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2370
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par drhouse Jeu 24 Nov - 9:49

    Pitchoune a écrit:Dr House , tu n'a pas omis de souligné ce que JP avait mal lu en effet.
    Mais tu n'a pas donner ton avis sur sa deuxième question,"cela efface t'il l'horreur du crime que ce jeune a commis....."
    En guise de réponse je poserais une question: est-il possible d'effacer l'horreur de ce crime?
    Par extension quelque soit la punition de ce jeune, sa victime ne reviendra pas du royaume des morts et ce qu'elle a enduré ne sera pas diminué.
    J'ai déjà exprimé mon avis intime en précisant que si un individu se rendait coupable d'un tel crime envers mon enfant, cet individu sera un mort en sursis et je me chargerais d'être le bourreau de ma propre sentence. Je me démerderais ensuite avec ma conscience et avec la Loi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Nov - 21:09

    Ça n'efface pas l'horreur mais au moins ça débarrasse, un mort de revient pas et on à pas de soucis de récidive avec lui.

    Je ne suis pas un acharné de la peine de mort, mais dans certains cas et quand toutes les preuves scientifiques sont réunies alors oui je pense que la peine de mort peut s'appliquer.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par drhouse Jeu 24 Nov - 22:55

    Je pense qu'une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération soit tout aussi efficace que la peine de mort, avec l'avantage de pouvoir libérer le détenu en cas d'erreur judiciaire. De plus cela pourrait mettre le coupable à l'abri de tordus dans mon genre capables d'attendre la sortie du gonze pour lui répandre ses tripes sur le trottoir devant la prison.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par NIKOL Ven 25 Nov - 9:55

    La peine de mort ...j'en suis revenue apres l'affaire d'Outreau moi !!! On aurait exécuté plusieurs innocents la non ??????
    Mais bon ...pas simple en effet !!! si c'etait mon gosse ...je ne reponds de rien !!!
    Anonymous
    TicTac
    Invité


    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par TicTac Ven 25 Nov - 12:13

    En général je n'aime pas intervenir sur les sujets de ce genre. Surtout lorsque des membres souhaitent revenir à la peine de mort.

    Oui, il est normal que l'on est cette envie, cette pulsion lorsque cela nous touche, et je peux le dire, l'écrire sans aucune retenue, puisque un membre de ma famille est un violeur.
    Je suis en mauvais terme depuis avec une grande partie de la famille, parce que j'ai eu des envies de meurtre, que j'ai osé dire que s'il avait fait cela à l'une de mes filles, il ne serait plus de ce monde, même en étant mon frère.

    Alors, je pense en effet que l'on ai des envies de meurtre, de retour à la peine de mort est normal, mais ce n'est pas censé.

    Je crie NON à la peine de mort et je rejoins NIKOL, imaginons ce qui se serait passé dans l'affaire d'outreau, Omar Radad, etc....

    Je rejoint également Dr house sur la perpète, mais le souci est qu'aujourd'hui, la perperte n'existe que dans les texte, puisque les condamnés à pertpète ne font jamais la totalité de leur peine et très souvent on les retrouve dans d'autres délits dès leur sortie.
    Perpétuité égal toute la vie. Point barre.
    Il ne doit pas y avoir de remise de peine à quelque titre que ce soit aussi bien pour la perpétuité que pour les autres peine d'ailleurs.
    Lorsque les jurés condamne une personne à 15 ans de prison, ce n'est pas 7 ou 8, c'est bien 15.

    Vive la liberté.....
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par Pitchoune Ven 25 Nov - 13:58

    Toc toc,je ne rentrerait pas ds les détails, mon cas est différent du tiens, mais quant je parle d'agressions, de viol et de condamnation, je peu t'assurer, malheureusement que j'en connaît un rayon.

    Alors je continue a dire qu'avec toute la technologie que nous possedont aujourd'hui,si il y a des preuves, des aveux ou pire de la récidive.... Bien moi je reste sur cette position, la peine de mort. Mais(je me répéte ) UNIQUEMENT dans ces conditions bien précises,après de précieuses et multiples verifications bien cadrer afin d'éviter les erreurs.
    Sinon en cas de non preuves suffisantes, la perpetuité....
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par Pitchoune Ven 25 Nov - 22:05

    Pitchoune a écrit:Toc toc,je ne rentrerait pas ds les détails,

    Excuse, Tic Tac pas Toc toc
    Anonymous
    TicTac
    Invité


    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par TicTac Ven 25 Nov - 22:22

    Pas grave, vu les problèmes avec ce pseudo, j'avais bien compris que c'était à moi que tu t'adressais. Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov - 11:15

    Je suis content que le débat se passe calmement car en général ça surchauffe vite sur ce genre de sujet, bravo tous le monde.

    Dans l'affaire Outreau, la justice à mal fait son travail mais l'a bien fait par la suite en découvrant la vérité il n'y aurait donc pas eu de peine prononcée.

    Dans l'affaire d'Omar dont je reste convaincu de sa culpabilité malgré des films et documentaires tendancieux, il s'agit d'un meurtre et non pas de viol, ce qui ne rentre pas dans la catégorie des gens qui risqueraient la peine de mort.

    Comme le dit Pitchoune, si peine de mort il devait y avoir ça serait dans des conditions très précise et pour une toute partie de crime et je suis pour cette solution surtout dans le ce cas là ou l'on a un jeune qui à commis quelque chose de très horrible quand même et qui risque de ressortir de prison autour de la quarantaine si ses avocats sont suffisamment habiles.

    Perpétuité ça n'existe pas en France et franchement en tant que contribuable je préférerais savoir que mes impôts vont aux aides sociales qu'à héberger un monstre à vie dans une prison.

    Contenu sponsorisé


    Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé - Page 2 Empty Re: Disparition d'Agnès : Un corps calciné retrouvé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 7:28