Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ?

    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ? Empty Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ?

    Message par doudou25 Dim 13 Nov - 13:38

    Selon The Sun, Nicolas Sarkozy aurait été hébergé dans la suite présidentielle de l'hôtel Majestic de Cannes. Il serait alors le dirigeant mondial à avoir dépensé le plus d'argent pour son hébergement.
    Le tabloïd anglais The Sun fanfaronne en titrant "Pendant que le monde vacille, les dirigeants peuvent-ils s'offrir 1 million de livres de chambres d'hôtel ? Yes they Cannes". En effet, selon le quotidien britannique, repris par le quotidien italien Corriere dela Serra, Nicolas Sarkozy a séjourné dans la suite présidentielle de l'hôtel Majestic de Cannes lors du sommet du G20 pour 37 000€ la nuit. Le président français est ainsi le dirigeant à avoir investi le plus dans son confort personnel. A côté de lui, le Premier ministre britannique David Cameron et sa chambre à 1 900€ de l'hôtel Mariott passerait presque pour un spartiate.

    34 000€ la nuit pour Obama
    De même source, on apprend que le président US Barack Obama a quant à lui déboursé 34 000€ pour sa suite au Carlton. Il est suivi de près par le Président du conseil italien Silvio Berlusconi, 30 000€. Le Président chinois Hu JIntao a lui déboursé 10 000€ pour une suite au Gray d'Albion.

    Ces coûts représentent seulement les hébergements. Il faut y ajouter les tarifs des déjeuners et diners. De plus, des stylos "Dupont" (plusieurs centaines d'euros l'unité) ont été offert aux 33 dirigeants présents. En outre, des sacs Hermes ont été donné aux huit épouses de chefs d'état présents. Et c'est sans compter es frais de sécurité pour le déploiement de 12 000 policiers et militaires pour sécuriser la zone.

    Un conseiller de Sarkozy dément
    La question qui fâche est bien sûr, qui a réglé les factures? Pour la chambre de Nicolas Sarkozy et les différents cadeaux, il fait peu de doutes que c'est l'Etat français, aidé par des donateurs privés tels Véolia ou la Société Générale. Pour mémoire, le principal objectif du G20 était de trouver une solution à la crise de l'Euro, en régulant notamment l'activité des banques. Concernant celles des autres dirigeants, The Sun, citant un porte-parole de la mairie de Cannes, affirme que c'est la France qui a réglé les frais d'hébergements des dirigeants et de leurs proches collaborateurs. Contacté par Metrofrance.com, la même Mairie de Cannes dément et affirme que chacune des délégations présentes au G20 a réglé sa note.

    De son côté, Franck Louvrier, conseiller communication du chef de l'Etat affirme au Monde.fr que la suite n'aurait couté "que" 3 500€ mais reconnait que "mais des suites existent à ce prix là".
    http://www.metrofrance.com/info/g20-sarkozy-a-t-il-sejourne-dans-une-chambre-a-37-000-la-nuit/mkkg!K51JGgqXWQL/


    Personne n'en parle !!!!! on n'en saura pas plus, vrais ou faut? Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ? Cache
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ? Empty Re: Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ?

    Message par Pierre Marie Dim 13 Nov - 15:00

    Je n'ai pas lu ton article en entier Doudou mais rien que de voir que ton info vient du Sun, je dis qu'il y a un gros risque de "Bullshit" (regarde avec un traducteur pour la signification en français).

    En effet, passant la majorité de mes semaines en GB, j'ai souvent l'occasion de lire ce torche cul et je peux t'affirmer que pas mal d'infos sont de vrais ramassis de conneries.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ? Empty Re: Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ?

    Message par Jean-pierre Dim 13 Nov - 22:11

    Il se sont juste trompé d'un zéro, en fait l'info est passé sur RTL ce serait 3700€ ce qui est déjà pas si mal.

    Les tarifs du Carlton ICI

    Je confirme ce qu'à dit Pierre-Marie, Le Sun passe pour être le pire journal à sensation du pays voir du monde.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ? Empty Re: Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ?

    Message par Pierre Marie Dim 13 Nov - 22:16

    Jean-pierre a écrit:25&to=2011-11-27&pax=2]ICI[/url]

    Je confirme ce qu'à dit Pierre-Marie, Le Sun passe pour être le pire journal à sensation du pays voir du monde.


    Le pire c'est qu'il m'arrive de le lire chez des clients de temps en temps Thumb down
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ? Empty Re: Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ?

    Message par Jean-pierre Dim 13 Nov - 22:18

    Ça fait passer le temps quand il n'y a rien d'autre à lire. Smile

    Contenu sponsorisé


    Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ? Empty Re: Sarkozy a t-il séjourné dans une chambre à 37 000€ la nuit ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:20