Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    La Chambre de commerce de Bruxelles se lance dans la certification halal

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chambre de commerce de Bruxelles se lance dans la certification halal Empty La Chambre de commerce de Bruxelles se lance dans la certification halal

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 23:41

    La Chambre de commerce de Bruxelles a annoncé jeudi qu'elle délivrerait des certificats halal à des produits tels que boissons, cosmétiques ou médicaments, afin d'aider les entreprises belges et européennes à se positionner sur un marché en plein développement.

    Le développement du secteur de l'alimentation halal pour les musulmans pieux est freiné par des processus de certification ni standardisés ni universellement reconnus et dont le prix dépend souvent "de la tête du client", ont expliqué les responsables de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles (Beci).

    Les certificats halal seront facturés au prix fixe de 1.500 euros, le caractère halal étant garanti par des visites des ateliers et par des analyses chimiques des produits, avant qu'un "imam de Constantine", en Algérie, ne se rende sur place et donne le feu vert définitif.

    Chambres d'hôtel halal?

    La certification de la viande n'est pas l'objectif principal de la chambre de commerce, la première en Europe à se lancer dans ce processus. La Beci a plutôt à l'esprit les entreprises produisant des cosmétiques ou des médicaments.

    La certification de chambres d'hôtel est également envisagée. "Il s'agit d'éliminer les chaînes X des programmes TV, de supprimer l'alcool du mini-bar, de proposer une nourriture adaptée ou encore de placer un Coran plutôt qu'une Bible dans la chambre", explique le consultant de la Beci, Bruno Bernard.

    Une société belge a pu apposer en premier le nouveau cachet "halal" sur son mousseux sans alcool, un produit baptisé "Night Orient" vendu en grandes surfaces.

    Source: actu24.be

    Décidément, on arrête pas le progrès, si ça continu il va falloir produire un certificat religieux pour aller faire ces courses ou aller dans un hôtel et surtout ne pas dire que l'on est athée car on risquerait de contaminer l'endroit.

    Ils voudraient réveiller l'extrémisme de droite qu'ils ne pourraient pas faire mieux et si ils continuent ça finir par exploser entre les divers communautés.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:22