Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par doudou25 Sam 29 Oct - 9:22



    L'interview télévisée de Nicolas Sarkozy, le 27 octobre.AFP/THOMAS COEX


    Lors de son intervention à la télévision, jeudi 27 octobre, Nicolas Sarkozy a égrené un certain nombre d'affirmations, chiffrées ou non. Certaines nous ont interpellés. Après avoir décrypté en direct l'intervention du chef de l'Etat, nous sommes revenus plus en détail sur quatre déclarations qui ne sont pas à proprement parler fausses mais qui sont le résultat d'extrapolations plutôt trompeuses.
    1) "La réforme [des retraites] que nous avons fait voter, c'est 24 milliards de plus par an"


    C'est vrai, mais pas avant 2025. Pour vérifier cette déclaration, il faut se plonger dans le rapport du Sénat de septembre 2010 qui mesure l'impact total prévisible de la réforme des retraites. On y apprend ainsi que cet impact devrait s'élever à 5 milliards d'euros en 2012, soit près de cinq fois moins que le chiffre avancé par Nicolas Sarkozy.

    Cette réforme va cependant rapporter de plus en plus d'année en année : ainsi, en 2025, l'impact global devrait bien être de 24 milliards d'euros, selon le Sénat. Or, ces chiffres, outre qu'ils sont hypothétiques, sont axés sur des projections de croissance qui sont plus que susceptibles d'évoluer. Jeudi soir, le président a d'ailleurs révisé à la baisse la croissance pour 2012 en la ramenant à 1 % (contre 1,75 %), ce qui implique "6 à 8 milliards d'euros" de moins dans le budget 2012.

    2) "Avec les heures supplémentaires, c'est 9 millions de salariés français qui ont gagné en moyenne 450 euros de plus"
    C'est vrai, mais si l'on parle d'un gain annuel. Pendant notre suivi en direct de l'émission, nous avons contesté la véracité de cette information en nous basant sur un rapport de janvier 2009, qui expliquait que les 5,5 millions de salariés ayant bénéficié du dispositif avaient gagné en moyenne 150 euros par mois et par foyer.

    L'imprécision du propos présidentiel le rend par ailleurs difficile à vérifier. Sur le moment, nous avions compris qu'il parlait de 450 euros par mois, d'où notre contestation. En réécoutant l'émission, il apparaît en fait que le chef de l'Etat ne précise pas s'il s'agit d'un gain mensuel, annuel ou trimestriel, ce qui est pourtant primordial. Quoi qu'il en soit, un rapport parlementaire récent (juin 2011) a établi que la défiscalisation des heures supplémentaires a apporté un gain annuel moyen d'environ 500 euros (soit environ 40 euros par mois) à 9,2 millions de salariés (sur un total de 23,6 millions).

    3) "Au début de l'année, [les policiers et les gendarmes] savent que 5 % d'entre eux termineront l'année soit morts, soit blessés graves"

    Le chiffre est bon, mais pas la qualification. On compte en France 150 000 policiers et 120 000 gendarmes ; il y aurait donc, selon les dires de M.Sarkozy, chaque année environ 7 500 policiers et 6 000 gendarmes tués ou gravement blessés. En présentant le 21 janvier les résultats de la politique de sécurité en 2010, Brice Hortefeux, alors ministre l'intérieur, a rendu hommage aux "12 875 policiers et gendarmes blessés dans l'exercice de leur mission en 2010" : la proportion évoquée par Nicolas Sarkozy est donc exacte, même si M.Hortefeux ne parlait pas de "blessés graves".

    Il faut par ailleurs souligner plusieurs choses. D'une part, la proportion de décès est très faible. Pour la seule police, le capitaine de police Stéphane Lemercier a répertorié dans son livre Victimes du devoir (éditions du Prévôt, 2011) le nombre de personnes tuées en se basant sur une large revue de presse : il en compte 9 pour l'année 2009. Le sociologue Laurent Mucchielli, qui a signé la préface de Victimes du devoir et qui est l'auteur du blog "Insécurité" sur Le Monde.fr, rappelle d'ailleurs que le décès d'un policier en service est rarissime, et qu'il s'agit le plus souvent non pas d'agressions volontaires, mais d'accidents. D'autre part, il assure que, dans 85 % des cas, les policiers blessés le sont de façon superficielle ; si l'on suit son calcul, le nombre de policiers "gravement" blessés tournerait donc plutôt autour de 1 000.

    4) "Il n'y a pas un pays d'Europe où ceux qui ont de l'argent payent autant d'impôts qu'en France".

    C'est très difficilement vérifiable, comme l'expliquait Alternatives économiques en 2010, notamment parce que le système fiscal français est l'un des plus complexes qui existent. En outre, il faudrait savoir ce que le chef de l'Etat entend par "ceux qui ont de l'argent".

    Si l'on ne prend en compte que l'impôt sur le revenu, la France n'est pas celle qui taxe le plus les plus riches. Selon une étude comparative menée par le site d'information spécialisé My Europ et publiée sur Rue89, l'Hexagone se trouve notamment derrière l'Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni. En France, le taux marginal (c'est à dire le taux d'imposition qui s'applique à la dernière tranche de revenu) s'applique quand un ménage gagne plus de 70 830 euros par an. Pour eux, le taux d'imposition est de 41 %. Seule la Belgique taxe plus et plus tôt, puisqu'elle applique un taux d'imposition marginal de 50 % quand un revenu dépasse 34 300 euros annuels.

    Les autres voisins européens appliquent quant à eux les taux marginaux à partir de revenus beaucoup plus élevés mais les proportions sont tout de même plus importantes. En Allemagne, le taux d'imposition marginal est de 45 % pour les revenus supérieurs à 250 000 euros par an. En Espagne, il varie entre 44 % et 49 % pour les revenus de plus de 120 000 euros annuels (une variation due au fait que les communautés autonomes espagnoles gèrent 50 % de l'impôt sur le revenu) et au Royaume-Uni, il est de 50 % pour les revenus de plus de 175 000 euros annuels. Si l'on prend ensuite en considération les niches fiscales, la France reste toujours au moins derrière l'Allemagne, selon un rapport de la Cour des comptes de mai 2011.

    Mais si l'on prend en compte la totalité des impôts (revenu, capital, etc.), la comparaison devient plus complexe, notamment parce que la France est le seul pays d'Europe à appliquer le mécanisme de l'impôt sur la fortune – Le Monde.fr l'expliquait en février 2011 sur le blog des "Décodeurs". Selon l'économiste Thomas Piketty, qui le premier a calculé un taux d'imposition global (en cumulant tous les types de prélèvements), les personnes ayant un revenu situé entre 5 000 et 9 000 euros mensuel sont effectivement très fortement taxées (taux à 48 - 49 %). Mais au delà de ce seuil, le taux décroît fortement et descend même jusqu'à 35 % pour les 0,1 % d'ultrariches. Enfin, le plan de rigueur adopté en août par le gouvernement prévoit une taxe supplémentaire pour les plus riches : exceptionnelle, elle est de 3 % pour les revenus dépassant 500 000 euros par an, et ce jusqu'à ce que le déficit public atteigne 3 % du PIB. Mais cela concerne moins de 1 % de la population.

    Hélène Bekmezian et Alexandre Léchenet

    au moins c est dit àààààààà

    tous les mêmes de toutes façon
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Re: Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par Jean-pierre Dim 30 Oct - 4:40

    On ne va pas faire une bataille des chiffres, le seuls truc qui intéresse là dedans c'est de savoir que le président et son gouvernement ont prit des décisions impopulaires mais courageuses que n'auraient pas prit la gauche et le pays serait dans un bel état de nos jours si par malheur Royale avait été aux affaires.

    On en voit, d’ailleurs, pas plus de décision courageuse dans le programme socialiste de Hollande si ce n'est des dépenses encore des dépenses des aides et des droits de vote pour les étrangers.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Re: Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par baraquin Dim 30 Oct - 4:48

    de toute façon ce n'est pas la saison pour mettre du beurre et des truffes dans la soupe , la récession est la , les tickets de rationnement pas encore !
    mais j'aimerais bien que toutes les classes sociales se serrent la ceinture !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Re: Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par Jean-pierre Dim 30 Oct - 4:54

    Ça n'arrivera jamais, par définition quelqu'un de riche peu payer plus d'impôts mais pas se serrer la ceinture tout au moins pas au sens ou nous on l'entend.
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Re: Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par doudou25 Dim 30 Oct - 8:31

    Moi a mon avis les politiques ne montrent pas l exemple quelle que soit leur bord ,donc comment voulez vous qu ils soient crédibles ils vivent pas sur la meme planete que nous .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Re: Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par Jean-pierre Dim 30 Oct - 9:54

    Ils commencent à parler de réduire un peu leur salaire mais c'est plus pour la frime qu'autre chose.
    Anonymous
    Michel59
    Invité


    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Re: Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par Michel59 Dim 30 Oct - 12:20

    En effet , la France et cette Europe à deux balles se moquent des Français , surtout des ouvriers , c'est peut-être un peu long mais surtout lisez jusqu'au bout , croyez moi ça en vaut la peine . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


    On se disait récemment qu’il y avait de l’argent Rolling Eyes mais que celui-ci n’était pas utilisé à bon escient scratch c’est sûr que l’argent n’est pas injecté là où sont les vrais besoins : santé , éducation , retraites à bon entendeur... Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Crying2

    Lisez jusqu'au bout, cela en vaut la peine et surtout faites suivre !


    Lundi 3 Octobre 2011 , l'émission "les auditeurs ont la parole" sur RTL commentait la présentation du livre de "papa" Daerdenne sur les pensions ; je penses d'ailleurs que beaucoup d'entre vous l'ont entendu , sachant que sur le forum beaucoup de chauffeurs écoutent RTL .

    Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne : savez-vous pourquoi ? ce qui suit va vous éclairer ... Rolling Eyes

    C'est scandaleux , tout simplement envoyez ceci aux Européens que vous connaissez !!!

    *La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!
    Twisted Evil
    *Cette année , 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois . affraid oui, vous avez bien lu !!! Twisted Evil
    *Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite .
    Twisted Evil

    POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

    Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour des pensions de misère , alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés , RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens .

    CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPÉENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA !!!!

    Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs .
    Twisted Evil

    Même les parlementaires qui , pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux , ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent...
    scratch c 'est dire ! Rolling Eyes

    Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515EUR / mois , !!!!

    L'équivalent de ce que touche , en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète (40 ans) , c'est à dire pour prendre mon cas personnelle ,
    un peu moins de se que je vais toucher après 43 ans de cotisations en ayant commencé à quatorze ans et demi et avec un total de 173 trimestres , faite le ratio entre un 1 an et 11 mois pour 1 515 EUR / mois et moi-même avec 43 ans et 1 trimestre ( bah oui il m'ont rajouté un trimestre pour une pension avoisinant les 2 000 EUR / mois !!!!

    Poursuivons , (bah oui , pour une fois que je viens vous dire bonjour autant faire un peu long :lol: ) son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé , après 10 années , lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois , c'est simple , plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter , c'est comme si , pour leur retraite , on leur avait fait un chèque en blanc .

    En plus , beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège : accrochez-vous car vous risquez de tomber de haut ; de très haut même !!!!!!

    1. Roger Grass , greffier à la Cour de justice européenne , va toucher 12.500EUR de retraite par mois .
    Twisted Evil
    2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900EUR / mois . affraid
    3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général , 14.000EUR / mois . Twisted Evil

    Vous pensez que je plaisante ??? alors consultez la liste sur :
    (il suffit mettre http etc ... puisqu'un invité ne peut le faire)  .sauvegarde-retraites.org/docs /Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf

    Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans ; tiens , je pensais l'âge de la retraite à 60 ans
    scratch ) , le guignol de service avec sa tronche des Dimanches et jour fériés , avec une retraite de 4.728,60 EUR / mois pour 5 années de commissaire européen aux transports , vous les chauffeurs Question , continuez à vous faire crever sur les routes et surtout vous faire "allumer" car la maréchaussée vous attend au tournant afin de vous "aligner" pour cinq minutes de dépassement de conduite , bah oui , il faut bien payer la retraite de se misérable centriste de Barrot , lui qui a son CAPA d'avocat mais n'a jamais plaidé une seule fois de sa vie ; la politique rapporte bien plus !!!!!

    Attendez , ce n'est pas fini
    Evil or Very Mad , à cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député Twisted Evil , celle d'ancien ministre Twisted Evil , d'ancien président du Conseil général de la Loire Twisted Evil , de maire d'Yssingeaux Twisted Evil et pour couronner cette "brillante carrière" :lol: , le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel . Twisted Evil affraid affraid affraid affraid pour lui et bien d'autres , c'est le jackpot assuré !!!! Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Tire18

    En poste depuis le milieu des années 1990 , ils sont assurés de valider une carrière complète et , donc , d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire (les pauvres Sad ) !!!!! car, c'est à peine croyable ... Evil or Very Mad non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous , il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et , bientôt , 41ans et une fois de plus pour la mienne et bien d'autre ayant commencé jeune : 43 ans et 1 trimestre , c'est à dire 173 trimestres validés et cotisés !!!!!

    Face à la faillite de nos systèmes de retraite , les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc ........ mais , pour eux , pas de problème
    Evil or Very Mad , le taux plein c'est 15,5 ans... de qui se moque-t-on ? scratch

    A l'origine , ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis , au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires .

    Maintenant , ils sont toute une armée à en profiter : juges , magistrats , greffiers , contrôleurs , médiateur, etc ......
    Mais le pire , dans cette affaire , c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite .
    Shit Evil or Very Mad affraid pas un centime d'euro , tout est à la charge du contribuable...

    Nous
    Question Question Question , nous cotisons plein pot toute notre vie et , au moindre retard de paiement , c'est la déferlante : rappels , amendes , pénalités de retard , etc. aucune pitié !!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

    Eux
    Question Question ils (se) sont carrément exonérés.... on croit rêver !!!!!

    Rendez-vous compte , même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui , pourtant , sont censés "contrôler"
    si les dépenses de l'Union européenne sont légales , faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées , profitent du système et ne paient pas de cotisations ; étonnant non Question Question Question Question Twisted Evil

    Et , que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains , jusqu'aux coudes , dans le pot de confiture
    Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Tire18 Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Tire18 Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Tire18

    Enfin , moi qui suis un peu simplet Razz , à l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique , les fonctionnaires européens bénéficient , à nos frais (pourquoi se gêner) , de pensions de 12.500 à 14.000EUR / mois , après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... c 'est une pure provocation !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Foot9 Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Foot9 Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Foot9 Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Foot9

    Mon objectif est d'alerter tous les citoyens , ouvriers , vous les chauffeurs qui bossez pour une misère , ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir , à nos frais évidemment , et en toute impunité de telles retraites , nous allons leur remettre les pieds sur terre ; du moins si vous toutes et tous le voulez , donc : PENSEZ Y .

    Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A B" l'ampleur du scandale , elle a déjà été reprise par les médias :

    ( comme dit plus haut , il suffit de mettre le début http etc ..... puisqu'un évité 
    :lol: ne peut le faire) .lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php

    Diffusons , diffusons massivement auprès de tous nos relais , tous nos contacts il en restera bien quelque chose , enfin je l'espère .............. bon , sur ce , je vais quand même m'envoyer un Bayles (comme je suis bien remonté je vais m'en envoyer au moins deux
    :lol: geek ) tant qu'il m'est encore possible de m'en acheter ; à la votre . Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Boivent et bonne journée quand même . salut

    Contenu sponsorisé


    Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy Empty Re: Retraites, heures sup', fiscalité : les extrapolations de Nicolas Sarkozy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:29