Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
mich
6 participants

    la bombe Coréenne du Nord

    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty la bombe Coréenne du Nord

    Message par mich Lun 9 Oct - 19:06

    citation:


    Défiant les mises en garde internationales, la Corée du Nord a fait exploser lundi sa première bombe atomique, un "événement historique", selon le régime communiste, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde.L'événement

    L'essai nucléaire est intervenu au moment même où le Premier ministre japonais Shinzo Abe entamait à Séoul un sommet historique.

    Le régime communiste avait averti dès le 3 octobre qu'il procèderait à un essai nucléaire si les conditions de sécurité étaient réunies. Pyongyang avait alors invoqué "la menace extrême des Etats-Unis de déclencher une guerre nucléaire" ainsi que les sanctions imposées par le Trésor américain contre des entités nord-coréennes accusées de blanchiment d'argent.

    "L'équipe des chercheurs scientifiques de la RDPC (République démocratique populaire de Corée) a effectué avec succès et en toute sécurité un essai nucléaire souterrain", a indiqué l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

    "Il a été confirmé qu'aucun danger, tel que des émissions radioactives, ne résultait de l'essai nucléaire", ajoute l'agence.

    Des experts sud-coréens ont indiqué n'avoir observé aucune radioactivité anormale.


    La Corée du Nord s'était déjà déclarée en février 2005 la huitième puissance nucléaire mondiale, après les Etats-Unis, la Russie, la France, la Grande-Bretagne, la Chine, l'Inde et le Pakistan. Mais Pyongyang n'avait jamais confirmé ce statut par un essai nucléaire.

    Le régime stalinien estime que l'essai "marque un événement historique car il encourage vivement (...) l'Armée populaire coréenne et le peuple qui souhaitaient disposer d'une capacité de défense puissante et indépendante".

    L'essai "contribuera à défendre la paix et la stabilité dans la Péninsule coréenne et dans la région", a assuré KCNA.

    Le test a immédiatement suscité une vague de condamnations dans le monde. Même la Chine, pourtant fidèle alliée du régime communiste nord-coréen, a fait part de "sa ferme opposition" face à un essai mené "de manière éhontée". Pékin a été averti par Pyongyang vingt minutes avant l'explosion, selon un responsable sud-coréen.


    Le président américain George W. Bush a condamné l'annonce de l'essai nord-coréen comme une "provocation" et une "menace" pour la paix internationale, et il a réclamé une "réponse immédiate" du Conseil de sécurité de l'ONU.

    Le Conseil de sécurité a entamé une réunion d'urgence à huis clos sur l'essai nucléaire, au cours de laquelle il a par ailleurs désigné le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Ban Ki-Moon au poste de secrétaire général de l'ONU.

    Auparavant, lors d'un entretien téléphonique entre M. Bush et le Premier ministre japonais Shinzo Abe, les Etats-Unis et le Japon sont convenus d'entreprendre "une action décisive" au Conseil de sécurité, selon le ministère japonais des Affaires étrangères.

    A Moscou, le Kremlin a annoncé que le président Poutine, qui a déploré le "préjudice énorme" infligé au régime de non-prolifération nucléaire par l'essai nord-coréen, s'était entretenu avec M. Bush et que les deux parties s'étaient prononcées pour "une coordination des actions" sur ce dossier.

    Pour Mohamed ElBaradei, directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'essai "représente un défi sécuritaire grave non seulement pour l'Extrême-Orient, mais aussi pour l'ensemble de la communauté internationale".


    L'essai nucléaire a été jugé "inacceptable" par l'Union européenne, et "tout à fait irresponsable" par Londres, qui a appelé à une "riposte vigoureuse". Berlin a estimé que Pyongyang "continuait à faire fausse route vers plus d'isolement" international.

    Evoquant un test "impardonnable", le Premier ministre japonais Shinzo Abe a promis des mesures de rétorsion "sévères" et a exhorté les Nations unies à "ne pas fléchir" devant Pyongyang.

    Le secrétaire général de l'Otan, Jaap de Hoop Scheffer, a convoqué une réunion d'urgence des ambassadeurs de l'Alliance atlantique après l'annonce de l'essai nord-coréen. "C'est une menace pour la sécurité mondiale et cela demande la réaction la plus ferme possible de la communauté internationale", a-t-il dit.

    L'Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires qui n'ont pas souscrit aux obligations du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), ont condamné Pyongyang. New Delhi s'est déclaré "profondément préoccupé" et Islamabad a "déploré" l'essai.

    Le président sud-coréen Roh Moo-hyun a promis de réagir "de manière sévère", évoquant une "sérieuse menace pour la paix, non seulement pour la péninsule coréenne mais pour la région".

    Le régime stalinien a mis à exécution sa menace en dépit des multiples mises en garde lancées dans le monde entier. Le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté le 6 octobre une déclaration non contraignante exigeant de la Corée du Nord qu'elle retourne aux pourparlers multipartites sur son programme nucléaire et renonce à effectuer un essai.

    Le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov a estimé que la bombe nord-coréenne avait une puissance de "5 à 15 kilotonnes" (5.000 à 15.000 tonnes) d'équivalent en dynamite, soit beaucoup plus que les 800 tonnes évoquées plus tôt par un responsable du Centre de recherche sismique de Daejeon (Corée du Sud).

    Les services de renseignement sud-coréens croient que l'essai a été mené dans un tunnel horizontal creusé dans une colline de la région de Hwadaeri, près de la ville de Kilju, dans la province de Hamgyong, à environ 300 km au nord-est de la capitale Pyongyang.

    Selon l'agence sud-coréenne Yonhap citant les services de renseignement, des activités anormales ont été observées dans une région accidentée de Corée du Nord, laissant à penser qu'un deuxième essai pourrait être en préparation.

    La Corée du Nord disposerait de 30 ou 40 kilos de plutonium, assez pour fabriquer sept bombes atomiques, a déclaré le responsable des services de renseignement sud-coréens...

    affraid affraid ...
    et voila des dingues se sont emparer de l'arme la plus diabolique du monde, de quoi craindre pour le futur...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Lun 9 Oct - 19:19

    Ça une fois que la boite de pandore est ouverte il est difficile de la refermer.

    Il est a craindre que malheureusement ce type d'arme soit en possession d'autre pays et que les tensions internationales remontent d'un cran.

    La guerre froide n'a pas déclenché de guerre nucléaire espérons que les dirigeants des pays titulaires de ces armes aient la même sagesse de ne pas l'employer.

    Ce qui est inquiétant c'est que des pays en passent d'avoir cette bombe ont les moyens de tirez des missile balistique suffisamment loin pour toucher l'Europe de l'ouest.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par mich Lun 9 Oct - 19:29

    Le Monde vas être sous pression quotidienne à cause de cela...

    faut vraiment poser un veto internationale contre eux et ne pas lâcher sinon ça vas ouvrir des portes aux autres...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Lun 9 Oct - 19:34

    Je ne suis pas sur que ça change grand chose, il y a des années qu'il y a un embargo sur Cuba et ça ne les empêche pas de vivre.

    Le raisonnable serait que toutes ces armes soient détruites mais cela relève du rêve.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par mich Lun 9 Oct - 19:37

    ... I don't want that ... non faut y croire, faut pas baisser les bras...
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par maximus Lun 9 Oct - 23:26

    Surtout que cette arme est dans les mains de fous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Lun 9 Oct - 23:36

    Ces grands malades qui nous gouvernent.


    Dernière édition par le Mer 11 Oct - 23:40, édité 1 fois
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par clio Mar 10 Oct - 7:46

    autant Liban et nucléaire ne me gène pas, ici, par contre, cela relève réellement du danger....et que comptent faire les pays pour que cela cesse ? Tout cela sent mauvais....
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par crahau Mar 10 Oct - 10:44

    l'essai à une date symbolique, anniversaire du dirigeant nord coréen et le même jour qu'un sud coréen prend la suite de kofi annan.
    le pays est presque en total autarcie, seul de l'aide alimentaire lui est envoyé de chine. donc seul la chine a un rélle poids face à ce gouvernement. les autres brassent de l'air...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Mer 11 Oct - 23:46

    Pour que cela cesse il faudrait jouer francs jeux et que tous les pays détruisent leur arsenal atomiques.

    Ce qui bien sur n'arrivera jamais.

    Ou alors trouver une arme encore plus terrifiante capable de supplanté celle ci.


    Moi ce qui me gène dans le fait que l'Iran aient la bombe c'est que certain pays de l'Europe de l'ouest sont a porté de missile balistique de l'Iran et qu'il suffit d'en charger un pour que la menace nucléaire arrive jusqu'à Nice (au hasard)et que rien ne dit qu'il n'y aura pas un cinglé qui appuiera sur le bouton et rendra les alpes maritime radio active pour un bout de temps.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par crahau Jeu 12 Oct - 11:41

    Jean-pierre a écrit:Pour que cela cesse il faudrait jouer francs jeux et que tous les pays détruisent leur arsenal atomiques.

    Ce qui bien sur n'arrivera jamais.
    c'est pourtant la seule situation qui serait logique.
    je ne vois pas la légitimité de pays ayant la bombe (france, russie,chine,usa...)interdire et critiquer ceux qui veulent l'obtenir... ce serait un pays qui n'a pas l'arme ok.

    pour en revenir aux sujet, ce serait peut être un effet d'annonce et un pétard mouillé.
    l'explosion enregistré est tellement basse que les experts hésitent entre deux solutions :
    plusieurs tonnes de dynamite ou
    un essai nucléaire qui n'a pas tout à fait fonctionné.
    après l'essai de leur missile intercontinental raté en juillet, on voit qu'ils ne sont pas encore d'un grand danger, sauf pour leurs voisins immédiats.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par clio Jeu 12 Oct - 20:49

    je n'ai pas confiance en ce pays, du moins en son dictateur....en plus Bush maintien un blocus existant depuis les années 50....alors moi pas étonnée qu'un jour ce pays fasse sauter la baraque !!

    C'est con un bmocus, parce que c'est le peuple qui trinque, pas les forces gouvernementales...
    C'est une solution primaire et archaique.

    Et personne ne m'otera de l'idée qu'à cause des gouvernements successifs américains, on payera des pots cassés....

    AHHHHHHH Nice, ma belle.....le Mercantour est assez radioactif Jp
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Ven 13 Oct - 13:35

    Même si l'une des bombes vit du coté de Toulouse maintenant lol!

    Le blocus est bête j'en conviens mais comment faire Question

    Il n'est pas possible de laisser certain pays se déveloper économiquement en faisant du commerce avec.
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Moi Ven 13 Oct - 16:46

    La Corée a pour seule utilité de servir la politique militariste des USA : quand ils n'ont plus d'autres victimes à accuser des pires maux de la Terre, ils se rabattent sur la Corée. Alors, dans ces conditions, je me mets à la place du peuple coréen : je m'attends à ce que les USA m'attaquent, et je prends les devants en ayant la Bombe. C'est de bonne guerre.
    Voyez ce que subit l'Irak en n'ayant pas eu ce réflexe... Au fait, vous avez lu le rapport sur tous les intellectuels et scientifiques irakiens que les Américains ont tués à l'occasion de cette fausse guerre de Bush-le-sanguinaire ?
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par crahau Ven 13 Oct - 17:07

    Moi a écrit:Au fait, vous avez lu le rapport sur tous les intellectuels et scientifiques irakiens que les Américains ont tués à l'occasion de cette fausse guerre de Bush-le-sanguinaire ?
    pas moi en tout cas, tu peux m'éclairer? s'il te plait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Ven 13 Oct - 19:36

    Je n'ai pas lu non plus as tu les coordonnées ou un liens que l'on puisse voir Question
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Moi Ven 13 Oct - 21:52

    http://www.inreallife.be/Articles/SCAMBscAssenIrak.php

    c'est un des sites où on en parle
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Ven 13 Oct - 22:35

    Et on retrouverait le mossad derrière comme par hasard.

    Remarque ce n'est guère étonnant ou tu es pour moi ou tu n'est pas du tout, un sorte de politique de la terre brûlé.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par mich Dim 15 Oct - 3:14

    que tous les pays qui détiennent cette SATANE arme l'arrête aussi...
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Moi Dim 22 Oct - 14:47

    OK : ou tout le monde la détruit, ou personne !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Dim 22 Oct - 15:26

    Ça c'est de l'utopie, je vois mal un Bush accepter que des expert ruse ou chinois viennent constater la destruction de l'arsenal nucléaire.

    De plus vu l'arsenal chimique et autre saloperie je pense que certaine nation détiennent d'autres armes de destruction massive.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par mich Dim 22 Oct - 17:03

    Impossible à réaliser actuellement , vue les tension dans le monde actuelle...


    Dernière édition par le Dim 22 Oct - 18:34, édité 1 fois
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par crahau Dim 22 Oct - 18:01

    j'ai lu cet article sur l'éxécution des scientifiques et enseignants c'est vraiment une attitude pubère.
    parce que ceux qui vont prendre la suite dans l'enseignement à la fin de l'occupation des us (s'ils partent un jour) seront surement des fanatiques et dix ans après, là il y aurra un vrai problème!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Jean-pierre Dim 22 Oct - 18:04

    Dans dix ans, je dirais qu'il y a déjà un problème.

    Et les étasuniens partirons sûrement après les prochaines élection présidentielles au USA.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par mich Dim 22 Oct - 18:35

    Quel Monde de "merde" ... que laissons nous... rien...

    Contenu sponsorisé


    la bombe Coréenne du Nord Empty Re: la bombe Coréenne du Nord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:59