Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!! Empty Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 7 Juil - 16:21

    Les Français manquent-ils d'argent ou vivent-ils au dessus de leurs moyens? Une chose est sûre, ils sont de plus en plus nombreux à tirer le diable par la queue à la fin du mois et même pire, à se retrouver dans une profonde situation de détresse financière. En tout cas selon la radio RTL, citant l'association Crésus, les dossiers s'accumulent sur son bureau sur les six premiers mois de l'année 2011 et sont en augmentation de 12 % par rapport à l'an passé.


    L'association Crésus, qui apporte un soutien juridique, économique et social aux familles surendettées s'inquiète du phénomène. Les dossiers qu'elle traite font état d'un montant moyen de dettes impayées de 37 500 euros par ménage surendettés en France. L' association milite pour qu'un fichier des crédits soit établi pour enrayer le phénomène. Avant d'accorder un crédit les organismes financier doivent vérifier que l'emprunteur est solvable.

    Des mesures prises au printemps sont également venues protéger les surendettés vis à vis des banques.


    Le Parisien


    C'est voulu cela ! Pub , crédits pour ceci pour cela , credits révolving ( les pires !) vacances a crédits etc...

    Le Français vit a crédit ...j'ai connu merci !! Je n'en ai plus aucun a ce jour sauf ...mon enterrement car il

    cessera le jour de ma mort ! Mes filles n'auront rien a payer !!! Depuis je dors tranquille !!
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!! Empty Re: Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!!

    Message par doudou25 Ven 8 Juil - 17:19

    toutes les semaines j ai des emails du courrier pour des credits les plus faibles crack a des taux entre 15% et 20 % minimun apres c est la me... tu t enfonces doucement et le pire ces organismes appartiennent aux grandes banques.
    Ils n en n ont jamais assez les seigneurs des temps moderne affraid
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!! Empty Re: Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juil - 11:20

    Je suis d'accord sur le fait que les publicités encouragent les crédits et qu'il faudrait faire du ménage parmi les propositions de tous ces crédits mais je rajoute que c'est une infantilisation de la société aussi qui en est la cause.

    Il ne faut pas sortir de grandes écoles pour gérer un budget en fonction de ses revenus et ne pas faire appel à tous ces crédits à la noix.

    Il y a une part de responsabilité des banques, je ne le nie pas mais chaque personne aussi est responsable de la gestion de son argent et de sa vie.

    Tout comme toi je n'ai plus de crédit, j'ai eu pour la maison et pour la voiture comme, je pense, beaucoup de gens mais j'ai toujours fait attention de ne pas acheter des trucs, télé, magnétoscope, etc... en me lançant dans un crédit dont je n'étais pas sur de pouvoir le payer.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!! Empty Re: Les Français de plus en plus surendéttés !!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 23:50