Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
myriam
pascal
Jean-pierre
7 participants

    La famille Française à l'honneur .............


    Claude
    Gros besoin de se défouler


    Nombre de messages : 930
    Date d'inscription : 01/04/2011

    La famille Française à l'honneur ............. - Page 2 Empty Re: La famille Française à l'honneur .............

    Message par Claude Dim 19 Juin 2011 - 17:01

    Quelles conséquences ?

    De dire que cette population me casse les burnes, alors je le dis !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173458
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La famille Française à l'honneur ............. - Page 2 Empty Re: La famille Française à l'honneur .............

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin 2011 - 18:53

    ce n'est tout de même pas une simple tenue vestimentaire qui te conduit à cette conclusion....

    Tout à fait, je ne vois guère d'asiatique, d'hindoue ou de ressortissant d'autre pays ce promener dans leurs tenues vestimentaire traditionnelles au moins par leurs vêtement, ils prouvent qu'ils veulent s'intégrer aux pays dans lesquels ils sont.

    En attendant ils se déplacent pour recevoir un bout de ferraille qui ne rapporte rien et posent fièrement pour la photo.

    Une décoration nationale n'est jamais un bout de ferraille mais une marque de reconnaissance du peuple français.

    Sont-ils satisfait d'avoir servit leur pays?

    Lequel de pays, celui qui les ont vu naître ou celui qu'ils habitent Question

    Font-ils de la provocation à destination des français "de sang"?

    Oui aux français de sang, mais encore plus aux français d'intégration qui eux ont fait l'effort de s'intégrer aux pays en amenant leur richesse et en laissant leurs habit traditionnel dans l'armoire.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10424
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    La famille Française à l'honneur ............. - Page 2 Empty Re: La famille Française à l'honneur .............

    Message par Loupolo Lun 1 Avr 2024 - 13:56

    Barongignan @Papaye0321 sur X

    Je me rappelle enfant et adolescent des quatre grands repas familiaux réunissant 40 personnes et des discussions des adultes, portant notamment sur la politique. Certains étaient à gauche, d'autres à droite l'idée de France et de civilisation ne se posait même pas. C'était bon enfant, quoi !
    Tout le monde attendait impatiemment la prochaine réunion.
    On s'aimait, point.
    Aujourd'hui, je constate qu'au sein même de certaines familles, les gens ne s'aiment plus quand ils ne sont pas d'accord, quelque soit le sujet d'ailleurs. Fini, les beaux échanges fraternels et amicaux d'antan.
    La violence verbale fait partie du  quotidien.
    Notre monde, notre société a changé.
    Le laxisme, la peur, et le manque de conviction de nos politiques face à la montée immigrationiste est à mon avis largement responsable de cette situation.
    L'enjeu civilisationnel a créé des barrières au lieu de créer des ponts entre les français.
    Certains veulent créoliser notre société au nom d'un humanisme de pure façade sans se soucier des conséquences à terme dramatique de leur idéologie.
    J'apprends que certains pseudo humoristes seraient tentés de prendre les armes si " l'extrême droite" venait à gagner les prochaines présidentielles.  Ces gens là marchent sur tête.
    Imaginons une seconde qu'un leader de la droite civilisationnelle tienne ce genre de propos!!!
    Cela ferait la une de tous les médias et déboucherait sans doute sur une mise en examen.
    Là, non!!! Cette démocratie dont cette nouvelle gauche se gargarise est en fait un totalitarisme même plus caché !!!
    Et ça fait peur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173458
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La famille Française à l'honneur ............. - Page 2 Empty Re: La famille Française à l'honneur .............

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr 2024 - 18:14

    La société se radicalise, dans le temps, on pouvait discuter politique ou social dans les repas, ça discutait ferme autour d'une très bonne nourriture et de vin de qualité.

    De nos jours, il vaut mieux éviter de parler politique, mais pas que, dans la crise COVID-19 par exemple, j'ai découvert que certaines personnes pouvaient devenir des Ayatollahs du vaccin ou de l'antivax.

    Franchement, ça fait vraiment peur.

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    La famille Française à l'honneur ............. - Page 2 Empty Re: La famille Française à l'honneur .............

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:06