Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
turbo
Jean-pierre
drhouse
Claude
myriam
9 participants

    A diffuser , URGENT !!!


    drhouse
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2370
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 6:31

    Jean-pierre a écrit:Les bretons, provençaux, etc..... ne font pas des pressions incroyables auprès du gouvernement, pas plus qu'ils ne prient dans les rues ou qu'ils ne revendiquent des plat régionaux dans les cantines d'écoles.
    Et les corses?
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 6:38

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai jamais vu une maman venir chercher ses enfants en tenue traditionnelle à l'école
    Moi si. Tous les ans il y a une kermesse à l'école primaire avec défilé en costumes traditionnels et musique. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir Saïd déguisé défiler avec fifres et tambourins......si c'est pas de l'intégration ça! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par Jean-pierre Mar 21 Juin - 7:31

    Ils sont chez eux les corses ils n'em.... pas les Bretons, les alsaciens ou tout le reste du pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par Jean-pierre Mar 21 Juin - 7:34

    Ne mélange pas festivité et envahissement avec volonté délibéré de vouloir changer les us coutumes et traditions je pense qu'on voit assez facilement la différence.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 20:56

    Jean-pierre a écrit:Ils sont chez eux les corses ils n'em.... pas les Bretons, les alsaciens ou tout le reste du pays.
    Nos français musulmans sont chez eux aussi. Quand des corses tirent à balles réelles sur une gendarmerie, c'est peut-être les bretons qui ont payé la peinture après.....
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mar 21 Juin - 20:57

    Jean-pierre a écrit:Ne mélange pas festivité et envahissement avec volonté délibéré de vouloir changer les us coutumes et traditions je pense qu'on voit assez facilement la différence.
    Je ne vois aucune volonté délibérée. Je ne vois que quelques tordus qui n'ont pas compris que la liberté ce n'est que le choix des contraintes, ce n'est pas une carte blanche pour faire n'importe quoi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par Jean-pierre Mar 21 Juin - 21:17

    Des centaines de gens qui sont le derrière en l'air dans les prières de rue, des milliers de femmes qui se promène avec un bout de chiffon sur la tête tu appelles ça quelques tordus toi Question

    Moi je trouve que ça commence à faire beaucoup trop de tordus pour que ce soit supportable.

    Nos français musulmans sont chez eux aussi.

    Tu parles desquels Question des français de papiers ou de ceux qui n'en on rien à foutre de la religion Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 6:36

    Jean-pierre a écrit:Des centaines de gens qui sont le derrière en l'air dans les prières de rue, des milliers de femmes qui se promène avec un bout de chiffon sur la tête tu appelles ça quelques tordus toi Question
    Non.

    Moi je trouve que ça commence à faire beaucoup trop de tordus pour que ce soit supportable.

    Nos français musulmans sont chez eux aussi.

    Tu parles desquels Question des français de papiers ou de ceux qui n'en on rien à foutre de la religion Question
    Tous. Je ne sais pas ce qu'est un "français de papiers". Nous sommes tous des "français de papiers" étant donné que ce sont des papiers qui prouvent notre nationalité française. Dois-je comprendre qu'il y a des gens qui ont la nationalité française mais qui ne sont pas français? En ce cas merci de me définir ce qu'est un français.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par pascal Mer 22 Juin - 13:24

    drhouse a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Des centaines de gens qui sont le derrière en l'air dans les prières de rue, des milliers de femmes qui se promène avec un bout de chiffon sur la tête tu appelles ça quelques tordus toi Question
    Non.

    Moi je trouve que ça commence à faire beaucoup trop de tordus pour que ce soit supportable.

    Nos français musulmans sont chez eux aussi.

    Tu parles desquels Question des français de papiers ou de ceux qui n'en on rien à foutre de la religion Question
    Tous. Je ne sais pas ce qu'est un "français de papiers". Nous sommes tous des "français de papiers" étant donné que ce sont des papiers qui prouvent notre nationalité française. Dois-je comprendre qu'il y a des gens qui ont la nationalité française mais qui ne sont pas français? En ce cas merci de me définir ce qu'est un français.


    en tout cas je peux définir ce qu'est un casse couilles
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par NIKOL Mer 22 Juin - 15:00

    Mais vous n'avez pas ENCORE compris que le Dr House DOIT AVOIR LE DERNIER MOT enfin !!! A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Sgr4

    Il a toujours raison et vous toujours tort !! C'est pourtant simple non ????? A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Dfs
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par myriam Mer 22 Juin - 16:31

    Si, si, je l'ai compris rapidement ayant déjà eu à faire, dans ma vie, à ce genre de personnalité !
    Rien ne sert de polémiquer avec ce genre de personne, l'échange ne peut être ni instructif, ni objectif...ça fait juste sourire, tant c'est excessif !

    Il faut de tout pour faire un monde !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juin - 18:11

    Dois-je comprendre qu'il y a des gens qui ont la nationalité française mais qui ne sont pas français?

    Tu le comprends très bien, celui qui envahi les rues illégalement, celui qui parle sa langue de préférence au français, celui qui revendique des aménagement pour sa religion, celui qui ne veut pas s'intégrer par ses vêtements, ses habitudes culinaires, sa manière de vivre est un français de papier et non pas un français à part entière.

    En ce cas merci de me définir ce qu'est un français.

    Tu ne sais pas de quel pays tu viens Question

    Un vrais français c'est toutes personne qui respecte la république et qui fait tous les efforts nécessaire pour s'intégrer à la culture aux us et coutumes du pays bref les gens d'origine française ou étrangère qui préfèrent la France à leur patrie d'origine.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 20:10

    pascal a écrit:en tout cas je peux définir ce qu'est un casse couilles
    Tu le vois tous les matins quand tu te rases? J'ai le même mais j'ai l'avantage de pouvoir tirer la chasse.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 20:12

    myriam a écrit:Si, si, je l'ai compris rapidement ayant déjà eu à faire, dans ma vie, à ce genre de personnalité !
    Rien ne sert de polémiquer avec ce genre de personne, l'échange ne peut être ni instructif, ni objectif...ça fait juste sourire, tant c'est excessif !

    Il faut de tout pour faire un monde !
    Ah c'est sur. Arrivée à bout d'arguments pour tenir une position indéfendable, on en fini par perdre son calme et se contenter de remarques insidieuses et insipides, dégradantes plus pour celle qui les écrit que pour celui qui les lit. "Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" disait l'autre.....je savoure.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par myriam Mer 22 Juin - 20:16

    drhouse a écrit:
    pascal a écrit:en tout cas je peux définir ce qu'est un casse couilles
    Tu le vois tous les matins quand tu te rases? J'ai le même mais j'ai l'avantage de pouvoir tirer la chasse.

    Le vernis craque dr House ??? lol!
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par myriam Mer 22 Juin - 20:19

    drhouse a écrit:
    myriam a écrit:Si, si, je l'ai compris rapidement ayant déjà eu à faire, dans ma vie, à ce genre de personnalité !
    Rien ne sert de polémiquer avec ce genre de personne, l'échange ne peut être ni instructif, ni objectif...ça fait juste sourire, tant c'est excessif !

    Il faut de tout pour faire un monde !
    Ah c'est sur. Arrivée à bout d'arguments pour tenir une position indéfendable, on en fini par perdre son calme et se contenter de remarques insidieuses et insipides, dégradantes plus pour celle qui les écrit que pour celui qui les lit. "Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" disait l'autre.....je savoure.

    Et maintenant les insultes ! affraid

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juin - 20:25

    Pfffffff on se calme tous le monde.

    C'est quoi au fait ta définition du français Drhouse Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 20:31

    Jean-pierre a écrit:
    Dois-je comprendre qu'il y a des gens qui ont la nationalité française mais qui ne sont pas français?

    Tu le comprends très bien, celui qui envahi les rues illégalement, celui qui parle sa langue de préférence au français, celui qui revendique des aménagement pour sa religion, celui qui ne veut pas s'intégrer par ses vêtements, ses habitudes culinaires, sa manière de vivre est un français de papier et non pas un français à part entière.
    Merci de cette pléthore d'exemples et permet-moi d'en rajouter quelques uns. Celui qui se fait remettre la légion d'honneur en boubou n'est pas français non plus. Tous les apports extérieurs ne s'intègrent donc pas dans la culture française. Mon arrière grand mère qui n'était pas de nationalité française mais qui a donné deux de ses fils à la nation française, pas assez patriote. Exit le sentiment d'appartenir à une communauté. Exit aussi le désir de vouloir chanter à ses enfants les mêmes berceuses que l'on a entendu en étant petit. Exit le désir de vouloir dire "je t'aime" dans sa langue maternelle. Si être français signifie cracher sur ses origines, tourner la page et ne plus en parler, Tu en demande trop. Dans les pays de l'Est sculptés par des ignares sur les débris des empires en 1918, les dictatures qui se sont installées ont voulu museler les nouveaux venus. Passant les cimetières au bulldozer et changeant le nom des villes. D'où que l'on vienne, nos origines restent gravées en nous et personne ne peut les effacer.

    En ce cas merci de me définir ce qu'est un français.

    Tu ne sais pas de quel pays tu viens Question
    Si. Et j'entends même quelques personnes ici qui vont dire "ben retournes-y". C'est prévu dans mon contrat obsèques, mais tant que je suis ici je ne manquerais pas de rappeler aux français de souche qui ils sont, parce que eux l'oublient.

    Un vrais français c'est toutes personne qui respecte la république et qui fait tous les efforts nécessaire pour s'intégrer à la culture aux us et coutumes du pays bref les gens d'origine française ou étrangère qui préfèrent la France à leur patrie d'origine.
    Ouaip. et il y en a même qui sont encore plus "intégrés". La Liberté, l'Égalité et la Fraternité ont un sens pour eux alors que ces notions disparaissent chez les français de souche qui ont pourtant versé une belle quantité de sang pour graver ces mots sur les bâtiments officiels.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 20:34

    myriam a écrit:"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" disait l'autre.....[/b]je savoure.

    Et maintenant les insultes ! affraid

    [/quote]
    Courteline écrivait donc des insultes......je note ça sur un calepin, il faudra que je la ressorte à tous ces abrutis qui le prenaient pour un romancier de talent du 19ème siècle....
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 20:36

    myriam a écrit:
    drhouse a écrit:
    pascal a écrit:en tout cas je peux définir ce qu'est un casse couilles
    Tu le vois tous les matins quand tu te rases? J'ai le même mais j'ai l'avantage de pouvoir tirer la chasse.

    Le vernis craque dr House ??? lol!
    Pertinente remarque de quelqu'un pour qui "casse couilles" n'est pas une insulte mais une citation d'un romancier célèbre en est une.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par myriam Mer 22 Juin - 20:43

    drhouse a écrit:
    myriam a écrit:
    drhouse a écrit:
    pascal a écrit:en tout cas je peux définir ce qu'est un casse couilles
    Tu le vois tous les matins quand tu te rases? J'ai le même mais j'ai l'avantage de pouvoir tirer la chasse.

    Le vernis craque dr House ??? lol!
    Pertinente remarque de quelqu'un pour qui "casse couilles" n'est pas une insulte mais une citation d'un romancier célèbre en est une.


    Romancier célèbre, certes , mais pas d'un grand génie, tu n'as que ça comme référence ?
    D'autre part, il est vrai que notre poète Pascal n'est pas encore trés connu mais ça ne saurait tarder .... lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juin - 20:59

    Si être français signifie cracher sur ses origines, tourner la page et ne plus en parler,

    Ou ai je dis qu'il fallait cracher sur ces origines Question mais oui il faut peu à peu les oublier, il faut tourner la page et surtout élever ses enfants dans la culture de leur pays d'accueil, chose que visiblement ton père n'a pas fait.

    Celui qui se fait remettre la légion d'honneur en boubou n'est pas français non plus.

    Visiblement non, en général un français ne porte pas de boubou ce n'est pas la bonne latitude pour et ce qui est sur c'est qu'il montre clairement qu'il ne veut pas s'intégrer au pays puisqu'il vient à une cérémonie officielle avec des vêtement qui rappellent ses origines ils dit donc je ne lm'intègre pas et je vous em... vous et votre médaille.

    Exit aussi le désir de vouloir chanter à ses enfants les mêmes berceuses que l'on a entendu en étant petit. Exit le désir de vouloir dire "je t'aime" dans sa langue maternelle.

    Oui oui et oui, quand on veut émigrer on laisse le passé au passé et on s'intègre au mœurs du pays, dire je t'aime en français n'est pas honteux et ça veut dire la même chose, ce n'est pas moins fort que sans sa langue d'origine.

    Dans les pays de l'Est sculptés par des ignares sur les débris des empires en 1918, les dictatures qui se sont installées ont voulu museler les nouveaux venus. Passant les cimetières au bulldozer et changeant le nom des villes. D'où que l'on vienne, nos origines restent gravées en nous et personne ne peut les effacer.

    Soit gentil évite de comparer la sauvagerie des soviétiques avec la finesse de la culture française ça n'a rien à voir et tu le sais très bien.

    D'où que l'on vienne, nos origines restent gravées en nous et personne ne peut les effacer.

    Pourquoi partir alors et ne pas rester dans son pays à chérir ses origines Question

    Ça serait quand même mieux que d'essayer d'imposer ses origines dans le pays qu'on choisit pour émigrer.

    La Liberté, l'Égalité et la Fraternité

    Tu te rappelles en quelle année Question Tu pense que les mêmes personnes qui ont érigé ses paroles en devise de la France auraient supporté les banlieues, les rues envahies par des prières illégales la volonté par une communauté d'imposer connais tu seulement l'origine de ses mots et de leur utilisation officielle à l'époque Question

    Est ce que j'ai encore le droit de vivre dans mon pays en tant que français de souche et est ce que j'ai encore le droit de dire ce que je pense ou je dois être considérer comme un paria Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 21:33

    Jean-pierre a écrit:
    Si être français signifie cracher sur ses origines, tourner la page et ne plus en parler,

    Ou ai je dis qu'il fallait cracher sur ces origines Question mais oui il faut peu à peu les oublier, il faut tourner la page et surtout élever ses enfants dans la culture de leur pays d'accueil, chose que visiblement ton père n'a pas fait.
    Ce qu'il a fait c'est de m'expliquer d'où je viens avant de m'apprendre ou je suis. Ce qui, à mon sens, est une démarche chronologiquement cohérente.

    Celui qui se fait remettre la légion d'honneur en boubou n'est pas français non plus.

    Visiblement non, en général un français ne porte pas de boubou ce n'est pas la bonne latitude pour et ce qui est sur c'est qu'il montre clairement qu'il ne veut pas s'intégrer au pays puisqu'il vient à une cérémonie officielle avec des vêtement qui rappellent ses origines ils dit donc je ne lm'intègre pas et je vous em... vous et votre médaille.
    Il se tenait bien droit en 2009, fier de son uniforme "colonial" constitué entre autre d'un boubou. Il avait la larme à l'œil en recevant cette médaille des mains du président de la république. Peut-être pensait-il au sang versé par ses camarades et le nombre de boubous qui ont épongé du sang pour la liberté de la patrie, peut-être pensait-il "enfin!". S'il pensait "je vous emmm...." il le cachait bien.

    Exit aussi le désir de vouloir chanter à ses enfants les mêmes berceuses que l'on a entendu en étant petit. Exit le désir de vouloir dire "je t'aime" dans sa langue maternelle.

    Oui oui et oui, quand on veut émigrer on laisse le passé au passé et on s'intègre au mœurs du pays, dire je t'aime en français n'est pas honteux et ça veut dire la même chose, ce n'est pas moins fort que sans sa langue d'origine.

    Dans les pays de l'Est sculptés par des ignares sur les débris des empires en 1918, les dictatures qui se sont installées ont voulu museler les nouveaux venus. Passant les cimetières au bulldozer et changeant le nom des villes. D'où que l'on vienne, nos origines restent gravées en nous et personne ne peut les effacer.

    Soit gentil évite de comparer la sauvagerie des soviétiques avec la finesse de la culture française ça n'a rien à voir et tu le sais très bien.
    La finesse de la culture française réside dans le fait qu'elle ne s'impose pas. Tu en tombe amoureux en la découvrant, en partant à sa rencontre. Il y a des français de souche qui n'ont aucune culture et des français de papier qui en ont plus que toi et moi réunis. Il y a des français de souche qui ont un niveau culturel d'une vache tout juste bonne à être estampillée "viande française", qui n'ont jamais lu du Courteline par exemple. Il y a des français de papier qui sont capables de te citer du Courteline et même qui peuvent te citer du Pouchkine en version originale.

    D'où que l'on vienne, nos origines restent gravées en nous et personne ne peut les effacer.

    Pourquoi partir alors et ne pas rester dans son pays à chérir ses origines Question

    Ça serait quand même mieux que d'essayer d'imposer ses origines dans le pays qu'on choisit pour émigrer.

    La Liberté, l'Égalité et la Fraternité

    Tu te rappelles en quelle année Question Tu pense que les mêmes personnes qui ont érigé ses paroles en devise de la France auraient supporté les banlieues, les rues envahies par des prières illégales la volonté par une communauté d'imposer connais tu seulement l'origine de ses mots et de leur utilisation officielle à l'époque Question
    Je ne pense pas que ceux qui ont écrit "les hommes naissent et demeurent égaux en droit" et "nul ne peut se prévaloir du préjudice d'être né" seraient contents de voir une partie des citoyens qui se dressent les uns contre les autres.

    Est ce que j'ai encore le droit de vivre dans mon pays en tant que français de souche et est ce que j'ai encore le droit de dire ce que je pense ou je dois être considérer comme un paria Question
    Tu n'as pas le droit de faire de la discrimination, c'est inscrit par la Loi. Et si tu peux prouver que tu es toi-même victime de discrimination, tu as le droit de porter plainte et tu gagneras.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par myriam Mer 22 Juin - 21:53

    La finesse de la culture française réside dans le fait qu'elle ne s'impose pas. Tu en tombe amoureux en la découvrant, en partant à sa rencontre. Il y a des français de souche qui n'ont aucune culture et des français de papier qui en ont plus que toi et moi réunis. Il y a des français de souche qui ont un niveau culturel d'une vache tout juste bonne à être estampillée "viande française", qui n'ont jamais lu du Courteline par exemple. Il y a des français de papier qui sont capables de te citer du Courteline et même qui peuvent te citer du Pouchkine en version originale

    Ton intelligence limitée ne peut qu'émettre des propos intolérable sur un forum courtois !
    Courteline , je connais et je n'ai pas à justifier mon niveau d'étude, j'ai lu par contre barrés, Maurras, Drieu La Rochelle, Saint Loup etc ....Des auteurs certainement inconnus de toi, chacun sa culture même si tu penses que la tienne est au dessus de tout, mais cela ne te permet pas d'insulter qui que ce soit sur ce forum !
    L'insulte , c'est trop facile, c'est l'arme des lâches !
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par drhouse Mer 22 Juin - 21:55

    J'ai entendu un vernis craquer ou ce sont les poutres de ma cuisine?
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par myriam Mer 22 Juin - 22:01

    ce sont les poutres de ta cuisine et si elles pouvaient te tomber sur la tête, ça te remettrait les idées en place et peut-être que ça te donnerait l'humour qui te fait gand défaut ! lol!

    Contenu sponsorisé


    A diffuser , URGENT !!! - Page 2 Empty Re: A diffuser , URGENT !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 7:29