Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Ivre, le routier belge roule 19 km à contresens: il ne s'était rendu compte de rien!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ivre, le routier belge roule 19 km à contresens: il ne s'était rendu compte de rien! Empty Ivre, le routier belge roule 19 km à contresens: il ne s'était rendu compte de rien!

    Message par Jean-pierre Mer 1 Juin - 23:04

    Steve Boeteman (46 ans) va devoir s'expliquer ce matin devant son patron. Ce camionneur belge a été arrêté par la police française après avoir remonté à contresens l'autoroute sur 19 km… avec 2,14 gr d'alcool dans le sang.

    D'après ses déclarations aux agents, Steve Boeteman a bu son dernier Calva à 18h dimanche. C'est justement à cette heure-là qu'il a quitté son domicile à Zwalm près de Gand pour assurer sa livraison à Custine en Meurthe-et-Moselle. À 3 h 30 du matin, les policiers de la CRS autoroutière Lorraine Alsace l'ont découvert en train de dormir sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A31 entre Metz et Nancy à la hauteur de Lesménils. En le réveillant, ils ont essuyé un coup de pied et un coup de poing, comme le raconte l'Est Républicain.

    Il avait alors 2,14 grammes d'alcool par litre de sang. Steve Boeteman a expliqué avoir participé à une communion très arrosée avant de prendre le volant. Il aurait donc traversé la Belgique et le Luxembourg en état d'ébriété. De son propre aveu, ses souvenirs sont “ un peu flous ”. Ce n'est pas tout...

    Le chauffeur belge a roulé 19 km en contresens sur l'autoroute entre Custines et Lesménils, croisant notamment un autocar espagnol. L'un des automobilistes sur son chemin a donné l'alerte.

    Son employeur Dim Trans, une entreprise basée à Bruges, a dû régler rubis sur l'ongle l'amende, près de 6.000 €, pour pouvoir récupérer son camion.

    sudpresse.be

    A mon avis, il n'a pas du avoir les félicitations de son patron quand il est rentré celui là.

    On se dit que ce genre de truc n'est plus possible de nos jours que les gars sont informés qu'il ne faut pas picoler avant de prendre le camion qu'il y a des contrôles et des flics de partout etc... et pourtant on trouve encore des gars qui font ce genre de idioties.

    Franchement 6000€ ce n'est pas cher payé pour dégagé le camion et j'espère que le conducteur, si on peut appeler ça un conducteur, à une interdiction de conduire sur le sol français.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:42