Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


ROUTIER COMPLÈTEMENT IVRE ET… À CONTRESENS SUR L’A31

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95333
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

ROUTIER COMPLÈTEMENT IVRE ET… À CONTRESENS SUR L’A31

Message par Jean-pierre le Sam 21 Fév - 12:38

Le drame a été évité de justesse, dans la soirée de mardi à mercredi, sur l’A31 au niveau de Maizières-lès-Metz. En effet, un chauffeur routier bulgare, conduisant un camion espagnol, a été signalé à contresens. Agé de 41 ans, l’homme circulait en provenance du Luxembourg vers Metz… mais sur la voie de gauche de la chaussée opposée, à savoir Metz-Luxembourg.

Ce transporteur de légumes avait déjà été signalé au niveau de Kanfen, près de Thionville, alors qu’il zigzaguait sur l’autoroute… dans le bon sens de circulation. C’est au niveau de Mondelange que le routier a, semble-t-il, quitté l’A31 avant de la reprendre sur la chaussée inverse.

Il a fallu l’intervention de six CRS du peloton autoroutier de Moulins-lès-Metz pour mettre en place un bouchon mobile. Ce dispositif devait permettre, non seulement, de faire ralentir les automobilistes arrivant en face du poids lourd mais aussi de contraindre le routier à s’arrêter. Vers 21h55, l’homme était maîtrisé sur la bande d’arrêt d’urgence.

Il conduisait avec 1,29 mg par litre d’air expiré. Aux policiers, il a expliqué qu’il s’était disputé avec son épouse. En Allemagne, il a acheté de la vodka et de la bière qu’il a massivement absorbées. Il a ensuite traversé le Luxembourg pour poursuivre sa route vers Metz.

L’homme se trouvait toujours en garde à vue, mercredi soir, dans les locaux du PC de Moulins-lès-Metz. Il devrait être déféré au parquet de Metz demain. Il pourrait alors être jugé en comparution immédiate pour conduite en état alcoolique et mise en danger de la vie d’autrui. Fait rare, un automobiliste qui a croisé – et évité – l’ensemble routier a déposé plainte contre le chauffard pour mise en danger de la vie d’autrui.

estrepublicain.fr

Si tous les gens qui se disputent avec leurs épouses picolent et prennent l'autoroute à contre-sens il va y avoir pas mal de mort dans le pays.

ce type-là devrait être interdit de permis de conduire à vie, payer une lourde amende et rembourser les frais occasionnés pour les 6 CRS qui ont été nécessaire à son arrestation.

Quand à la personne qui à déposé plainte, si c'est dans un but de sécurité et de pédagogie il a eu raison de le faire, si c'est dans le but de se faire un peu de pognon sur le dos du bulgare c'est un enf....

On notera que grâce à l'Union Européenne on peut avoir des chauffeurs bulgares dans des camions espagnols qui visiblement n'ont aucune formation ni sensibilisation aux règles élémentaires de sécurité.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 19:52