Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Les "joies" de la copropriété

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Les "joies" de la copropriété

    Message par Maud Dim 24 Sep - 19:57

    Marre de certaines décisions stupides et parfois ruineuses prises lors des assemblées générales de copropriétaires, dont certains semblent se prendre pour Rotschild. Les "joies" de la copropriété Marre Les "joies" de la copropriété Sgr4 :desap:

    Je pense notament à une décision votée il y a déjà quelques années, qui nous a coûté la peau des fesses, pour un résultat déplorable et bien souvent inutile: le portail et la clôture. Je précise que je vis dans un quartier tranquille et populaire, et pas du tout à problème. Et on aurait très bien pu se passer de ces "barricades".
    Ce portail tombe régulièrement en panne, pour des raisons indéterminées, et le résultat est que:
    - soit il ne s'ouvre absolument pas. Ce qui rend compliqué le fait de rentrer ou de sortir. Je précise que de même que le grillage, il est haut et sans point d'appui, donc impossible à escalader sans risque. Ca m'est encore arrivé hier matin au moment de partir au boulot, et j'ai du escalader une fois de + la clôture qui nous sépare de la copropriété voisine pour sortir par chez eux. Je croise les doigts pour qu'eux-mêmes n'installent jamais de portail, ce qui rendrait les choses encore + compliquées.
    Et heureusement aussi que je circule en bus, ce qui m'évite de retrouver ma voiture coincée à l'intérieur.
    - soit il ne se referme pas. Et dans ce cas, à quoi sert-il?

    La copropriété est en procès depuis je ne sais combien de temps avec la société qui est responsable de ce portail à la c.., sans résultat pour l'instant.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Karouff Dim 24 Sep - 22:47

    J'imagine que tu ne dois pas être la seule à te plaindre de ça. C'est vraiment pas pratique comme «sécurité».

    C'est ce qui m'avait étonné la première fois où je suis allée en France, tous ces portails et clôtures. On a pas ça ici (ou très très peu), on a accès directement à la porte de la maison ou de l'immeuble.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Maud Dim 24 Sep - 23:49

    Karouff a écrit:J'imagine que tu ne dois pas être la seule à te plaindre de ça. C'est vraiment pas pratique comme «sécurité».
    Oui, d'autant que la plupart de mes voisins circulent en voiture, et un certain nombre se sont déjà trouvés coincés. S'ils doivent garer leur voiture à l'extérieur de la copropriété pour être tranquilles, ça devient vraiment aberrant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 0:13

    En plus ce n'est pas du tout sécuritaire si une ambulance ou un camion de pompier devait rentrer en urgence.

    Tu devrais exigé qu'il reste en position ouverte tout le temps.

    C'est a peu prés le genre de gag qui arrive a ma boite depuis plus de dix ans que le portail est mis il n'a jamais vraiment fonctionné plusieurs fois j'ai vu des gars travaille dessus ça marche un petit temps et puis c'est cassé.

    Bon pour moi ce n'est pas grave je me fais une joie de réveiller le gars de permanence pour lui signalé l'avarie.

    Ce qui n'est pas normal c'est que tu sois obligé d'escalader le grillage voisin au risque même de te blessé je pense que tu devrais le signaler a la copropriété en disant que si un jours tu te blesses tu n'hésiteras pas a porté plainte contre eux
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Maud Lun 25 Sep - 0:20

    Tu as entièrement raison.



    Jean-pierre a écrit:Tu devrais exigé qu'il reste en position ouverte tout le temps.
    Cela, nous l'avons déjà demandé mais ça nécessite l'accord de la majorité des copropriétaires, or une majorité le refuse malgré les risques dont tu parles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 0:46

    Là prochaine fois prends leurs nom et adresse et dit leur que ce n'est pas la copropriété qui prendra mais eux en cas de problème grave.

    Ce que tu peux faire aussi c'est demander au pompier de venir faire une évaluations des risques et fort de leur rapport exiger qu'on laisse ce portail ouvert.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Maud Lun 25 Sep - 1:00

    Merci pour ces très bonnes idées. Je vais les mettre en application. :thumright:
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par maximus Mar 26 Sep - 10:39

    Tout portail électrique présente une possibilité technique de le manoeuvrer à la main. C'est une obligation légale de sécurité justement de même que les dispositifs anti-pincement comme un palpeur et un relais de force décelant les résistances aux mouvements. Bien souvent, il consiste a ouvrir le boitier du moteur et de dévisser la grosse molette qui se présente sous la main. Cela a pour effet de désacoupler le moteur et le frein, rendant donc possible la manoeuvre du portail. Bien entendu, la législation impose que ce boitier doit etre accessible et déposable sans outil a l'interieur de l'espace fermé par ce portail.

    A bon entendeur......


    Paroles d'un officier de sapeur-pompiers membre de la commission de sécurité et d'inspection locale.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par crahau Mar 26 Sep - 21:03

    par chez moi aussi plein de copropriétés s'équipent en portail et souvent ça n'a aucun sens. on l'a pas encore mis dans notre copropriété, mais jusqu'à quand?...
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Maud Mar 26 Sep - 22:59

    Merci Maximus,
    J'irai regarder ce dispositif de + près.

    crahau a écrit:on l'a pas encore mis dans notre copropriété, mais jusqu'à quand?...
    Etant donné les problèmes qu'ils risquent de générer, je te souhaite que vous n'en installiez jamais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Jean-pierre Mar 26 Sep - 23:09

    Porte Aï
    Anonymous
    MARMOTTE
    Invité


    Les "joies" de la copropriété Empty COPROPRIETE

    Message par MARMOTTE Mer 27 Sep - 0:23

    j'ai testé de très près les pb de copropriétés il y a quelques années, et il faudrait que je sois folle pour retourner dans une copropriété, en plus la vie m'a donné raison, les gens font n'importe quoi avec les "nouveaux animaux de compagnie" (migale et compagnie.qui leur échappe et là vous passé la nuit hors du lit, ou encore trafic de drogue, là aussi le syndic dit rien, jusqu'au jour où l'immeuble en effervessance s'énerve, et là la voisine du 1er reste cloitrée sur son balcon à 6 H du matin en chemise de nuit à - 10° car des nerfs elle oublie de coincer la baie vitrée et le pire c'est que ce jour là personne le l'entend... jusqu'à ce qu'un passant appelle les pompiers, après elle vous croise et vous fait la gueule car le pense que vous avez fait expres de pas entendre !
    ou encore se lever dans la nuit pour arrêter l'ascenseur pour pouvoir dormir 2 H (ce qui est beaucoup..) car Monsieur X va faire faire pipi mirza, ou alors certains qui s'amusent, et là le syndic met des notes pas possible de gestion.
    Mais je dois dire que la semaine derniere j'ai eu le meilleur exemple sous le nez : un copropriétaire à mis le feu dans son resto car il a perdu la tête (il s'en sort tant bien que mal), depuis quelques fois, je dis qu'il faut faire attention dans cet immeuble où habite quelqu'un de ma famille, personne écoute, les réunions de copropriétés se passent très très mal, la preuve ils ont fait craquer le restaurateur...sans commentaire.... et dans cet immeuble le comble on découvre suite à cet incendie que non seulement l'immeuble aurait pu prendre feu totalement, mais qu'en plus la commune "skate" le sous sol pour soit disant mettre des skis... et voilà que les pompiers découvre qu'en fait ce ne sont pas des skis, mais des explosifs qui sont là depuis le mois d'aout fête du village et oui des feux d'artifices !! rien que ça !!!
    avec ça mon frère, car il s'agit de son immeuble aurait pu avoir la surprise de se retrouver au sous sol au mieux, si le feu avait pris les explosifs....
    voilà la vie des immeubles !!! super non ???
    avec ça Monsieur le Maire ne pouvait pas être dérangé car soit disant en congé.. et le syndic lui a dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de la mairie, il serait temps !!
    Et avec ça il y a encore des copropriétaires qui sont supers enchantés de ce genre de chose dans l'immeuble, ou s'en foutent car ils ne sont jamais là.. en tout cas le syndic se sert en attendant que les copropriétaires réagissent. Les "joies" de la copropriété Crying2 Les "joies" de la copropriété Crying2
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Maud Mer 27 Sep - 20:05

    Shocked A ce point, c'est monstrueux! Shocked On dirait que tous les problèmes de voisinage s'y cumulent. affraid affraid
    Je comprends fort bien que tu ne veuilles pas renouveller l'expérience.


    A part des décisions stupides lors des assemblées générales et les problèmes de portail, je reconnais que j'ai beaucoup de chance d'être dans ma résidence: au calme, avec des voisins adorables et fiables.
    Anonymous
    marmotte
    Invité


    Les "joies" de la copropriété Empty les joies de la copropriété

    Message par marmotte Mer 27 Sep - 21:59

    autant, Maud, j'ai languis mes anciens voisins à en pleurer tous les jours, car pour moi ils étaient comme la famille autant la copropriété : NON ; (d'ailleurs ceux là, n'étaient pas en copropriété).
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Maud Jeu 28 Sep - 20:49

    maximus a écrit: Bien entendu, la législation impose que ce boitier doit etre accessible et déposable sans outil a l'interieur de l'espace fermé par ce portail.
    J'ai regardé attentivement le portail tout-à-l'heure, et il s'avère que son boîtier n'est pas accessible sans une clé (dont nous ne disposons pas). Il semble donc ne pas respecter ces obligations légales.



    marmotte a écrit:autant, Maud, j'ai languis mes anciens voisins à en pleurer tous les jours, car pour moi ils étaient comme la famille autant la copropriété : NON ; (d'ailleurs ceux là, n'étaient pas en copropriété).
    Je te comprends bien.
    Certains de mes voisins font aussi partie de mes amis proches.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par crahau Ven 29 Sep - 14:16

    désolé pour la petite entorse au sujet
    maximus a écrit:
    Paroles d'un officier de sapeur-pompiers membre de la commission de sécurité et d'inspection locale.
    tu sièges dans des CCAS*? il y a du boulot pour ce genre de travail dans le département, surtout au niveau des campings.

    *Comission Comunale d'Accessibilité et de Sécurité

    =================
    sinon Maud personnellement je ne souhaites pas de barrière. il y a 4/5 ans personnes n'en voulait, alors que maintenant 20 à 25% en veulent.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par maximus Ven 29 Sep - 19:04

    crahau a écrit:désolé pour la petite entorse au sujet
    maximus a écrit:
    Paroles d'un officier de sapeur-pompiers membre de la commission de sécurité et d'inspection locale.
    tu sièges dans des CCAS*? il y a du boulot pour ce genre de travail dans le département, surtout au niveau des campings.

    *Comission Comunale d'Accessibilité et de Sécurité

    Moi non mais un pote avec qui j'ai servi dans ma jeunesse aux Marins-Pompiers de Marseille a suivit des formations pour faire partie de ces comissions. c'est lui qui m'a éclairé sur les portails électriques de copropriété depuis qu'on a eu des soucis avec le notre. Grace a lui, le petit rappel législatif et des conséquences en cas de manquements que j'avais fait a l'époque à la société de maintenance de ce portail en recommandé avec accusé de reception a suffit a ce qu'ils viennent (12 heures aprés reception de la dite lettre) mettre l'apareil en conformité.

    Contenu sponsorisé


    Les "joies" de la copropriété Empty Re: Les "joies" de la copropriété

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:15