Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
baraquin
Michel
Jean-pierre
7 participants

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar 2011 - 14:05

    UNE INSULTE à nos soldats morts au champ d'honneur !

    C 'est la honte du siècle.. ! ! ! Merci de transmettre à tous ceux qui étaient en Algérie. ! ! !

    Honteux et Scandaleux !!

    Projet de Défilé de l'armée algérienne sur les Champs Elysée le 14 Juillet 2012

    C'est à se demander si nos "hauts fonctionnaires" sont bien issus d'une école Républicaine !!!

    Proposer que l'Algérie puisse faire défiler des troupes le 14 juillet sur les Champs Elysées est du niveau de la haute trahison !

    Une armée battue sur le terrain, ne peut se glorifier d'une indépendance acquise de politiques français parjures à la parole donnée!!!

    Chers amis,

    - Je fais part de ce message à " La voix du Combattant 18, rue Vézelay 75008 PARIS

    - Quant à vous , chers amis , merci de le diffuser largement : Article dans l' Hebdomadaire "Le point" N° 1964 du 6 mai 2010

    - FRANCE-ALGÉRIE : symbole à double tranchant :

    - L'ambassadeur de France à Alger, Xavier DRIENCOURT aurait proposé à Nicolas SARKOZY d'inviter

    l'armée algérienne à défiler sur les Champs Élysée le 14 JUILLET 2012.

    L'Algérie fêtera cette année-là le cinquantenaire de son indépendance.

    - La FRANCE a vraiment perdu toutes ses valeurs et sa dignité.

    - Quel respect pour nos soldats tués , pour certains membres de nos familles assassinés ou égorgés,

    pour tous les attentats aveugles qui touchaient enfants et femmes..

    - 48 ans après l'indépendance le non respect de nos lois républicaines par une immigration qui ne veut pas s'intégrer

    mais qui bénéficie de nos droits , mettant leurs devoirs dans le compte pertes et profits.


    > > > > > - Notre drapeau tricolore brûlé place du Capitole à Toulouse, les drapeaux algériens exhibés sur les Champs Elysées après

    le match Algérie/Egypte, par des Français, sur le papier, mais d'origine algérienne.

    A quand le drapeau algérien sur l'Arc de Triomphe à la place de nos Couleurs.

    - Je crois que la FRANCE continue sa descente aux Enfers et a vendu son âme au diable.

    Comme je n'ai pas vu de trace sur hoax.com j'en déduis que ce courriel est exact.

    Je ne suis pas pour que des pays qui ont été en guerre ce fassent la gueule pendant des siècles, verrouiller les frontières avec l'Allemagne n'aurait aucun sens d'ailleurs et plus loin, vu qu'on c'est battu contre tous les pays d'Europe on ne parlerait pas à grand monde mais de là à inviter une armée étrangère contre laquelle on c'est battu alors qu'il reste encore des soldats vivant dans notre pays je trouve ça carrément indécent.

    J'ose espéré que ce n'est qu'une élucubration d'un technocrate trop plein de picrate et que ça n'aura pas lieu.

    D'ailleurs ça serait encore exacerber les tensions qu'il peut déjà avoir dans le pays.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26071
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Michel Sam 19 Mar 2011 - 15:31

    Ce n'est nullement un hoax car je l'ai reçu courant Janvier de cette année !!!

    A lire avec attention !!!

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? T3uf2w11

    http://alaingarcia.unblog.fr/2010/06/01/aux-armes-citoyens-pas-de-larmee-algerienne-sur-le-sol-de-france/





    on aura tout vu



    Sent: Tuesday, December 28, 2010 2:48

    PMSubject: : SCANDALEUX: l'armée Algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012

    C’est la honte du siècle….. ! ! ! Merci de transmettre à tous ceux qui étaient en Algérie…. ! ! !
    Honteux et Scandaleux !! Projet de Défilé de l' armée algérienne sur les Champs Elysée le 14 Juillet 2012 C'est à se demander si nos "hauts fonctionnaires" sont bien issus d'une école Républicaine !!!
    Proposer que l'Algérie puisse faire défiler des troupes le 14 juillet sur les Champs Elysées est du niveau de la haute trahison ! Une armée battue sur le terrain, ne peut se glorifier d'une indépendance acquise de politiques français parjures à la parole donnée!!!Chers amis,- Je fais part de ce message à " La voix du Combattant 18, rue Vézelay75008-PARIS- Quant à vous , chers amis , merci de le diffuser largement -

    Article dans l' Hebdomadaire "Le point" du 6 mai 2010 n°1964

    - FRANCE-ALGERIE : symbole à double tranchant : L'ambassadeur de France à Alger, Xavier DRIENCOURT aurait proposé à Nicolas SARKOZY d'inviter l'armée algérienne à
    défiler sur les Champs Elysées le 14 JUILLET
    2012.L'Algérie fêtera cette année-là le cinquantenaire de son
    indépendance.- La FRANCE a vraiment perdu toutes ses valeurs et sa dignité. -Quel respect pour nos Soldats tués , pour certains
    membres de nos familles assassinés ou égorgés, pour tous les attentats aveugles qui touchaient enfants et femmes..
    - 48 ans après l'indépendance le non respect de nos lois républicaines par une immigration qui ne veut pas s'intégrer mais qui bénéficie de nos droits , mettant leurs devoirs dans le compte pertes et profits.
    - Notre drapeau tricolore brûlé place du Capitole à Toulouse, les drapeaux algériens exhibés sur les Champs Elysées après le match Algérie/Egypte, par des Français, sur le papier, mais d'origine algérienne. A quand le drapeau algérien sur l'Arc de Triomphe à la place de nos Couleurs.- Je crois que la FRANCE continue sa descente aux Enfers et a vendu son âme au diable.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar 2011 - 16:00

    Je crois que beaucoup de personne ne supporteraient pas de voir l'armée algérienne défiler sur la plus belle avenue du monde, il y a quand même du respect à avoir pour les hommes qui se sont battus là bas et pour ceux qui sont tomber pour la France.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par baraquin Sam 19 Mar 2011 - 16:40

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? 2011-010

    lui il a reçu kadafi et aujourd'hui il veut lui taper dans l'fion !!!!!!!!!
    il n'est plus a ca pret !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar 2011 - 16:57

    Pour sauver des infirmières, on peut bien le recevoir, pour sauver des rebelles on peut bien lui taper dessus.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par bulybuly Sam 19 Mar 2011 - 17:31

    Comme je l'est deja dit dans un autre post notre cher président est un hypocrite sans non,et je me demande s'il connais bien l'histoire de France et s'il se r'apelle comment c'est dérouler la guerre d'Algérie j'espere qu'il ne laissera pas faire ca mais il en est parfaitement capable.
    De plus je pense qu'il se fiche royalement des tensions supplémentaire que ca pourrait crée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar 2011 - 17:52

    En fait si il est réélu il s'en foutra comme de la guerre d’Algérie et comme il n'est pas évident que ce genre d'information touche une grande partie de la population ça n'aura pas vraiment d'impact sur les élections.
    Anonymous
    thebest
    Invité


    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty La france est coupable de génocide en Algérie, elle doit reconnaitre ses crimes de guerre et crimes contre l humanité

    Message par thebest Mar 15 Nov 2011 - 16:54

    Les derniers nostalgiques de l Algérie française, tirent leurs dernières cartouches de soldats sanguinaires qui se sont illustrés de manière barbare en Algérie.

    Ils ont l art de renverser les roles, petite leçon d histoire, c est la France qui au meme titre que l'Allemagne hier, occupait l Algérie, cette occupation française marquée par les pogroms, ralfles, massacres, tortures, déportations, viols... à l instar de l occupation allemande.

    Crimes de guerre et crimes contre l humanité ont illustré l occupation de l'Algérie par la France. Des massacres à grande échelle lors de l invasion au 19E siècle à ceux de l oas en 1962 en passant par l enfumage des algériens vivants dans les grottes du dahra, les fours crématoires de sétif, le massacre du 8 mai 45, aux déportations d'un million d algériens dans le désert et de plusieurs milliers d autres en nouvelle calédonie, c est un véritable génocide qu'a commis la France en Algérie, au meme titre que l Allemagne.

    Qui dit occupation, dit résistance, et je salue l armée algérienne, digne représentante de cette résistance algérienne qui a combattu la France. Biensur c etait le combat du pot de terre contre le pot de fer, et les algériens n ont pas eu la chance qu a eu la france d avoir à ses cotés une coalition internationale, qui l a libérée, sinon à cette heure , la france serait une province allemande, alors messieurs les derniers poilus de l oas, un peu de modestie, au moins les algériens ont été nombreux dans la résistance, contrairement à bon nombre de français, collabos de la première heure, et résistants de la dernière heure.

    La France devra reconnaitre le génocide qu'elle a commis, la Turquie a très bien répliqué au petit sarkozy, en le renvoyant à revisiter l histoire en Algérie, et c est pas triste, les memes methodes nazis ont été employés par l armee d occupation francaise. Les allemands n ont plus trop à rougir de leur passé...
    henryelie
    henryelie
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 85
    Localisation : Puget Théniers 06260
    Loisirs : muli,plutot vers la montagne .
    Date d'inscription : 14/08/2009

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par henryelie Mer 16 Nov 2011 - 7:59

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? 61245_12
    Je suis un ancien combattant d'Algérie ,appelé au RICM .1960 -1961- 1962.
    C'est un honte et une insulte au 4 ,1 morts par jour et pendant huit ans .
    C'est mon droit et mon devoir de dire que les dirigeants qui ont organisé cette chose la se foute de tout .
    henryelie
    henryelie
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 85
    Localisation : Puget Théniers 06260
    Loisirs : muli,plutot vers la montagne .
    Date d'inscription : 14/08/2009

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par henryelie Mer 16 Nov 2011 - 10:34

    Anciens combattants d'Algérie .
    Dans la reconnaissance de vos droits vos devez vous heurter a des murs de silence .
    D'autres n'ayant plus voulu de la France y vivent tranquille ,bien souvent sans travailler ,nous colonise ,se vantent ,se glorifient ,s'enorgueillent de tous ce que la France leur accorde de droit indus ,piétinent les droits des Français ETC ETC ETC ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
    Ça suffit.L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Att00010
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov 2011 - 20:52

    On ne va pas s'engager dans une bataille d'Algérie virtuelle, la France ne reconnaîtra aucun génocide car il n'y en a pas eu ce fut une guerre avec les horreurs que ça suppose et ces horreurs ce sont passé de tous les cotés.

    L'erreur de la France a été de vouloir coloniser cette région du monde, nous aurions du la laisser aux anglais ou à leur triste sort et ne pas s'en occuper.

    Pour revenir au thème du sujet l'armé algérienne n'a pas à défiler sur les Champs Élysée c'est une fête nationale et les armées des autres pays n'ont rien à y faire et à plus forte raison les armées de pays qui ont été les ennemis de la France.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par drhouse Ven 18 Nov 2011 - 5:17

    Je n'ai pas souvenir d'un tel levé de boucliers lors du défilé de 1994 où l'on a pu voir des véhicules marqués de la croix de guerre allemande et des soldats avec des casques à boulons sur les champs Élysée. En effet des soldats allemands défilaient dans le cadre de la création de "l'eurocorps" mais ça avait un parfum de Paris 23 Juin 1940.
    Anonymous
    the best
    Invité


    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty message à henry elie : la vérité blesse toujours...

    Message par the best Ven 18 Nov 2011 - 13:58

    Vous auriez été ancien combattant pour la France en 1914 18 ou 1939 45, j aurai eu du respect pour votre passé, mais hélas, si j etais à votre place je ferai comme l écrasante majorité silencieuse, honteuse des crimes auquels ils ont été associés contre le peuple

    Oui c est un génocide que la France a commis en Algérie, toute occupation n a rien de bon,et c est toujours la meme bete immonde qui commet les memes crimes de guerre et crimes contre l humanité.

    La France va reconnaitre son génocide c est sur la bonne voie, elle a deja reconnu certains crimes notamment les massacres du 8 mai 45, la télévision italienne à l époque, a filmé des executions en direct de personnes civiles innocentes, on imagine les pogroms qui n ont pas été filmés.

    C est un chapitre de l histoire de france très sinistre, il devra etre écrit, ne vous en déplaise, car on se dirige de toute manière reconnaissance ou pas, par la France, vers une reconnaissance par l ONU, du génocide des algériens par la France occupante.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty 14 juillet

    Message par francoise84 Ven 18 Nov 2011 - 23:29

    coucou!

    je viens de lire vos moments de révolte , eh bien le jour ou j'ai entendu l'info à la tele j'ai ete comme vous
    pourtant il y a dejà plusieurs mois que ça a été dit , puis plus rien j'avais donc pensé que l'idée avait ete abandonnée;

    que ne verra -ton dans cette époque?
    vous savez quand j'etais enfant à l'ecole on nous disait que la FRANCE etait la poubelle du monde , il y a donc 60 ans de ça , et j'ai vu au cours de ma vie que ce n'etait que le debut de ce qui allait devenir une monstrueuse décharge nauséabonde , non seulement par tout ce que l'on y a receuilli , mais par tous les hommes sencés diriger le pays , ils sont tous venus s'y repaitre comme des rats et tous contribuer a nous amener ou nous en sommes c'est à dire RIEN un pays qui a perdu pratiquement toute ses valeurs , sa credibilité , son honneur , voilà ou nous sommes en 2011 .
    constat tres dur , surtout lorsque l'on pense que nous avons de la jeunesse qui a droit à une vie propre et honnete et surtout à l'espoir d'une vie ou ils pourront s'epanouir , avoir des familles , du travail , des valeurs afin de vivre normalement
    mais qui peut leur assurer cela à present que l'on n'est meme plus certain de rester francais ,....la menace est omniprésente , mais qui s'en occupe a part le petit peuple qui est muselé , donc qui ne peut rien faire pour empecher la colonisation de notre patrie ...
    pourtant il y en a qui tire la sonnette ! mais qui les entend?
    Si vous la ramener vous vous faites traiter de raciste , et vous risquer de finir devant le tribunal , et en prison ou il y aura une place pour vous soyez en certain...
    mais d'autre trouve des mots pour alerter , telle cette reprise qui coure en ce moment sur internet et que je vous livre ici
    c'est peut être excessif , mais ça alerte d'un danger possible malgrès tout ....


    LE CHANT DES OPPOSANTS.
    Adaptation du chant des partisans.
    Paroles originales: Joseph Kessel et Maurice Druon.
    Musique: Anna Marly.
    Ami, entends-tu la menace de lʼIslam sur nos têtes ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on gangrène ?
    Ohé, dirigeants, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
    Demain, nos enfants connaîtront tous la burqa et le voile.
    Sortez de vos villes, accourez des banlieues, camarades !
    Voilà trop longtemps que nous vivons cette mascarade.
    Ministres, députés, sénateurs de tous les bords faites vite !
    Car les fous de dieu imposeront leur diktat intégriste.
    Assez de charia, de mosquées, de prières dans nos rues.
    Assez de ces femmes méprisées, lapidées, que lʼon tue.
    Assez des barbares, face auxquels tu meurs ou bien tu résistes.
    Ni Bible ni Coran ni Torah, mais le triomphe humaniste.
    À nous de briser les barreaux des prisons, les barrières.
    Peuple souverain réagit pour contrer ta misère.
    Déjà des pays asservis subissent la peste verte.
    En restant passifs, nous courrons à coup sûr à notre perte.
    Ami, entends-tu la menace de lʼIslam sur nos têtes ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on gangrène ?
    Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...
    José COLLARD
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par drhouse Sam 19 Nov 2011 - 8:44

    L'islam n'a rien à voir dans cette affaire. L'immense majorité des français musulmans vivent leur religion sans emmerder le monde. Seuls quelques tordus aux portes de l'intégrisme religieux nous cassent les bonbons, tout comme quelques intégristes catholiques.
    Le post au dessus est effectivement condamnable et JP, soucieux de ne pas attirer de problèmes au forum et à ses participants, ferait bien de rappeler à l'ordre son auteur et lui rappeler la Loi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Sam 19 Nov 2011 - 17:01

    Je n'ai pas souvenir d'un tel levé de boucliers lors du défilé de 1994 où l'on a pu voir des véhicules marqués de la croix de guerre allemande et des soldats avec des casques à boulons sur les champs Élysée. En effet des soldats allemands défilaient dans le cadre de la création de "l'eurocorps" mais ça avait un parfum de Paris 23 Juin 1940

    Le forum n'existait pas à l'époque mais ça m'avait fait hurler lorsque j'en avais entendu parlé et je n'ai pas regarder le défilé à la télé.

    Le post au dessus est effectivement condamnable et JP, soucieux de ne pas attirer de problèmes au forum et à ses participants, ferait bien de rappeler à l'ordre son auteur et lui rappeler la Loi.

    J'avoue que ce n'est pas très malin de dévoyer une chant comme celui des partisans mais après une rapide recherche, ce chant, si on peut appeler ça comme ça, est repris par de nombreux sites et il a été dévoyé de bien des manières.

    Je vais donc le prendre comme étant une expression d'idée.

    Bien sur nous différons toujours sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une poignée de fanatiques mais bel et bien d'une tentative d'islamisation du pays par tous les moyens qui leurs sont bons.

    Il me semble d'ailleurs que les anciens combattants avaient fait quelques ramdams à l'époque.

    C est un chapitre de l histoire de france très sinistre, il devra etre écrit, ne vous en déplaise, car on se dirige de toute manière reconnaissance ou pas, par la France, vers une reconnaissance par l ONU, du génocide des algériens par la France occupante.

    Ça reste à voir, pour le moment, je n'ai entendu parlé d'aucun génocide mais d'une guerre.

    Pour être plus précis, je me fous de savoir ce qu'il c'est passé dans cette guerre comme dans tant d'autre guerre, je regrette simplement que la France ait colonisé ce pays et j'aurais préféré que notre pays coupe toute relation qu'elles soient diplomatiques ou commerciale avec l'Algérie je crois qu'on s'en porterait beaucoup mieux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par drhouse Sam 19 Nov 2011 - 19:28

    Pour qu'il y ait guerre, il faut une déclaration en bonne et due forme. Jamais la France n'a été en guerre contre l'Algérie. Il n'y a pas eu de "guerre" d'Algérie mais une insurrection civile. Comme les régimes Arabes aujourd'hui, la France a essayé de "mater" le mouvement mais a fini par s'incliner devant les proportions que ça prenait.
    L'Islam, là dedans, n'y est pour rien et je ne comprends pas que cette religion soit mêlée à cette histoire. J'ose croire la France plus intelligente que ses voisins Turcs et sait reconnaître ses tords quand elle a poussé le bouchon trop loin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Sam 19 Nov 2011 - 19:36

    Il y a toute une différence entre pousser le bouchon un peu loin et un génocide, qu'il y ai eu des exactions je ne le nie pas qu'il y ait eu génocide je m'inscris en faux ne serait ce que par la définition du mot.

    Jamais la France n'a été en guerre contre l'Algérie. Il n'y a pas eu de "guerre" d'Algérie mais une insurrection civile.

    Pour les soldats français qui sont morts ou qui ont été blessé ça ressemblait furieusement à une guerre.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par drhouse Sam 19 Nov 2011 - 21:57

    Et pourtant ce n'en est pas une.
    L'Algérie c'est le canada dry de la guerre: ça y ressemble, ça en a le goût mais ça n'en est pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Dim 20 Nov 2011 - 9:01

    En gros il n'y a pas de différence entre les deux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par drhouse Dim 20 Nov 2011 - 13:11

    Si il y en a une: les vétérans ne peuvent pas prétendre aux dispositions prévues en cas de guerre puisque le pays n'est pas en guerre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Jean-pierre Dim 20 Nov 2011 - 20:16

    C'est pour ça que j'ai dis en gros.

    Pourrais ajouter qu'il n'est nullement fait mention des Harkis et des pieds noir massacré après l'indépendance et là ce n'est pas en condition de guerre mais de l'assassinat pur et simple.

    Contenu sponsorisé


    L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ?? Empty Re: L'armée algérienne invitée au défilé du 14 juillet 2012 ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:59