Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    humour pour se détendre un peu

    Anonymous
    provence
    Invité


    humour pour se détendre un peu Empty humour pour se détendre un peu

    Message par provence Ven 4 Mar - 18:38

    *
    Maintenant quelques histoires qui retracent la vie des Corses, eux aussi uniques pour leur mode de vie

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk


    Toutes ces personnes ont une excuse valable pour leurs traditions
    le coupable c'est le soleil

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk


    Quelle est la différence entre un Corse et Claude François?
    - Tu ne verras jamais un Corse mourir avec une ampoule à la main.

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk

    Comment est le drapeau communiste Corse ?
    - Rouge, mais sans les outils.

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk



    Un jeune Corse vient de passer l'oral du bac. Dès qu'il rentre à la maison,
    son père l'attend anxieusement et lui demande :
    - Alors ça c'est bien passé ?
    - Très bien papa ! Tu peux être fier de ton fils !
    - Ils m'ont interrogé pendant 2 heures, je n'ai rien dit !

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk



    Un corse montre à son fils une collection de machines à faire du saucisson d'âne.
    Il y a la machine de l'arrière-grand-père, du grand-père, du grand-oncle, etc.
    Avec le temps et l'expérience, elles se sont perfectionnées..
    Le garçon demande:
    - Il n'y a pas une machine moderne où on met le saucisson et il en ressort un âne?
    - Mais bien sûr que si, fiston:
    - c'est ta mère!
    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk


    C'est un corse qui va voir son docteur et qui lui dit :
    - En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies terribles.
    - Et vous vous réveillez souvent ?
    - Oh put.aing ! Tous les deux trois jours


    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk



    Deux Corses, le père et le fils, discutent à l'ombre d'un olivier.
    - Dis-moi, Dominique, mon fils, tu n'as jamais travaillé.
    - Eh non, papa. Tu le sais bien que je n'ai jamais travaillé. Dans la famille, il n'y a que les femmes qui travaillent !
    - Eh oui, mon fils. Et justement, c'est de ça dont je voulais te parler.
    Tu as quarante ans, maintenant. Ta mère et moi nous nous faisons vieux, il serait peut-être temps que tu te trouves une femme. On peut t'en présenter, si tu veux.
    Elle pourrait travailler pour toi et avoir des enfants qui t'apporteraient l'anisette, comme tu le faisais pour moi quand tu étais petit.
    - Papa, c'est une bonne idée. Je vais me marier et avoir des enfants. Dis, tant qu'à faire, tu pourrais m'en présenter une qui soit déjà enceinte?

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk


    Un journaliste interviewe un paysan corse :
    - Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
    - Bah, on lâche un âne et on regarde par où il passe dans la montagne.... et c'est là qu'on fait passer la route.
    - Et si vous n'avez pas d'âne ?
    - Ah.....beh là, bien sûr, on prend un ingénieur !!


    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk

    Savez-vous pourquoi les Corses sont petits ?
    - Parce qu'on leur a dit que lorsqu'ils seraient grands ils iraient travailler !!

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk


    Une femme vient porter plainte pour viol dans un commissariat.
    - Pouvez-vous me décrire votre agresseur ?
    - Comme il faisait nuit, ce n'est pas facile mais je peux néanmoins vous
    dire qu'il était Corse !
    - Qu'est-ce qui vous permet de dire cela ?

    - C'est moi qui ai fait tout le travail !!!


    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk



    Journal d'une blonde

    5 janvier:
    Ça y est, j'ai réussi l'examen de conduite! Je peux enfin conduire ma propre voiture sans avoir à entendre les recommandations des moniteurs, répétant sans cesse: "par-là , c'est un sens interdit!", "on est à contre-sens!", "attention À la vieille dame, freinez, freinez!", et autres phrases du même genre. Je ne sais même pas comment j'ai fais pour supporter ça ces deux dernières années...

    8 janvier:
    L'auto école a organisée une fête pour mon départ. Les moniteurs n'ont même pas fait cours. L'un d'eux a dit qu'il allait à la messe, j'ai l'impression d'en avoir vu un autre avec les larmes aux yeux et tous m'ont dit qu'ils allaient se saouler pour commémorerl'événement. J'ai trouvé cette fête très sympa et tout, mais je pense que mon permis ne méritait pas une telle exagération.

    12 janvier:
    J'ai acheté une voiture mais malheureusement, j'ai dû la laisser chez le concessionnaire pour qu'on me remplace le pare-choc arrière car, quand j'ai essayée de sortir, j'ai mis la marche arrière au lieu de la première. Ça doit être le manque de pratique, ça fait une semaine que je n'ai pas conduit!

    14 janvier:
    Ça y est, j'ai ma voiture. J'étais tellement contente en sortant du stand que j'ai décidé de faire un tour avec. Apparemment, beaucoup de gens ont eu la même idée que moi vu que j'ai été suivie par un nombre incroyable d'automobilistes qui klaxonnaient tous comme pour un mariage! Pour ne pas avoir l'air désagréable, je suis entrée dans leur jeu et j'ai réduit ma vitesse de 10 à 5 km à l'heure. Les autres ont eu l'air de beaucoup aimer et ils ont klaxonnés encore plus...

    22 janvier:
    Mes voisins sont supers. Ils ont placés des pancartes indiquant en grosses lettres: "ATTENTION aux Manoeuvres"; ils ont marqués à la peinture blanche une place bien large pour que je puisse stationner et ils ont interdits à leurs enfants de sortir quand je manoeuvrais. Je pense que tout ça c'est pour ne pas me perturber ! Il y a encore des gens bons dans ce monde...

    31 janvier:
    Les autres conducteurs sont tout le temps en train de klaxonner et de me faire des signes. Je trouve ça sympa bien qu'un peu dangereux. J'ai vu l'un d'eux qui essayait de me dire quelque chose mais je n'ai pas trouvée le bouton qui ouvre les vitres. Pendant que je cherchais, j'ai failli percuter quelqu'un. Heureusement que j'allais à ma vitesse de croisière de 10 km/h.

    10 février:
    Les autres conducteurs ont des habitudes bizarres. Non seulement ils font beaucoup de signes mais en plus, ils passent leur temps à crier. Je n'entends pas ce qu'ils disent car j'ai les vitres fermées mais je crois qu'ils essaient de me donner des informations. Si je dis ça, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir compris que l'un
    d'entre eux disait : "rentre chez toi". Je trouve ça étonnant. Comment a-t-il fait pour deviner où j'allais ? Quoi qu'il en soit, quand j'aurai découvert où se trouve le bouton pour ouvrir les vitres, je vais éclaircir beaucoup de doutes!

    19 février:
    La ville est très mal éclairée. Aujourd'hui, j'ai fait ma première ballade nocturne et j'ai dû rouler tout le temps avec les pleins phares, pour bien voir. Tous les conducteurs que j'ai croisés semblaient être d'accord avec moi puisqu'ils ont aussi allumé leurs pleins phares; certains ont même allumé d'autres feux qu'ils avaient sur leur voiture. La seule chose que je n'ai pas compris,c'est pourquoi ils klaxonnaient. Peut-être pour faire peur à un chien ou un chat. Allez savoir!

    26 février:
    Aujourd'hui, j'ai eu un accident. Je me suis engagée dans un rond-point et comme il y avait beaucoup de voitures (je ne veux pas exagérer mais il devait y en avoir au moins quatre), je n'ai pas réussi à en sortir. J'ai continué à tourner en restant bien près du centre en attendant une occasion. Ca m'a étourdi et j'ai fini par aller taper contre le monument au milieu du rond-point. Je crois qu'ils devraient limiter la circulation dans les rond-points à une voiture à la fois!

    3 mars:
    La malchance me poursuit. Je suis allée chercher la voiture au garage et, juste quand je sortais, je me suis trompée de pédale, accélérant à fond au lieu de freiner! J'ai heurté une voiture qui passait, abîmant tout son côté droit. Le hasard a voulu que le
    conducteur soit l'examinateur qui m'avait donné mon permis. Un homme bon, il n'y a
    aucun doute là dessus. J'ai insisté sur le fait que c'était de ma faute mais lui, très poliment, n'arrêtait pas de répéter: "Que Dieu me pardonne, que Dieu me pardonne!".

    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk


    Humour

    Un Jumbo-Jet décolle de l'aéroport de Roissy.

    Après avoir atteint son altitude de croisière, le Commandant s'adresse aux passagers via l'interphone :

    Mesdames et messieurs, c'est le commandant de bord qui vous parle :
    la météo est excellente et nous prévoyons un vol sans incident.
    Nous devrions atterrir à l'Aéroport de New-York à 18h35.
    Après le film, je vous conseille de vous détendre et relax...
    Oh non !!! Mon Dieu !!!..........."
    On entend un bruit sec et ... plus rien!!!!!!!!

    Silence de mort dans l'avion !

    Les passagers se regardent !
    Personne ne bouge!

    L'avion maintient pourtant son cap et son altitude, mais...
    Les hôtesses sourient nerveusement.......!! Mauvais signe !.......
    Après quelques minutes, le Commandant revient au micro :

    Je tiens à m'excuser pour l'incident de tout à l'heure,
    mais on a renversé du café brûlant sur mon pantalon !
    Vous devriez voir le devant de mon pantalon !


    Ce n'est rien",
    hurle un passager,
    vous devriez voir l'arrière du mien


    humour pour se détendre un peu M62oj8buxk

    LE POULET FERMIER

    Un vendeur de volailles qui vend des poulets fermiers voit arriver un acheteur qui lui dit :
    - Je voudrais acheter un vrai poulet de Bresse, mais si vous me permettez je vais le trouver moi-même.

    Il choisit un poulet, lui met l'index dans le derrière, suce son doigt et dit :
    - Celui-là est de Saint Sever.

    Il fait de même pour un autre :
    - Celui-là est de Loué.

    Il en fait plusieurs, avec la même opération, jusqu'au moment où il dit :
    - Voilà, celui-là est de bien de Bresse.

    A ce moment le vendeur de volaille lui demande s'il peut venir derrière le comptoir, ce que fait l'acheteur, le vendeur lui dit alors en baissant son pantalon et son slip :
    - Je suis de l'Assistance publique, en faisant avec moi comme pour les poulets, vous ne pourriez pas me dire où je suis né et d'où je viens?
















      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 23:52