Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Empty Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur

    Message par Jean-pierre Sam 26 Fév - 19:14

    Les Césars 2011 ont été décernés vendredi soir au théâtre du Châtelet, à Paris. Donné grand favori, «Des Hommes et des Dieux» n'a obtenu «que» trois récompenses, tout comme «Gainsbourg (vie héroïque)».

    La plus grande surprise est finalement venue de «The ghost writer», le film de Roman Polanski, qui a raflé quelque quatre compressions, dont celle du meilleur réalisateur. Ovationné par la salle, le cinéaste franco-polonais a rappelé qu'il avait terminé ce thriller alors qu'il était «en taule». Roman Polanski, très ému, a aussi remercié sa femme, l'actrice Emmanuelle Seigner, «et tous ceux qui l'ont soutenu» au cours de ses épreuves judiciaires l'année passée.

    leparisien.fr

    Polanski récompensé et ovationné par ces pair quelle surprise je ne m'y attendais absolument pas Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Sgr4 ça montre bien le corporatisme du métier et le manque de discernement qu'il peut y avoir de la part d'une parti des gens de se milieu.

    A l'occasion je regarderai le film mais je ne suis pas sur que ça mérite son césar.

    Des hommes et des dieux ça ne m'attire pas trop les histoires de curé et l'Algérie n'étant pas ma tasse de thé j'avoue que je ne regarderais probablement pas ce film.

    «Gainsbourg (vie héroïque)» ce n'est pas évident que je regarde, si je reconnais que certaines mélodies sont très bonne, je n'appréciais pas du tout le personnage ni ça manière de faire en public.

    Par contre, j'ai vu 'les petits mouchoirs" et j'ai bien aimé comme film a mon sens il aurait mérité quelques césar quand même mais on sait depuis quelques années que le goût des "professionnel" du cinéma et le goût du public n'est pas le même loin 'en faut.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Empty mémoire courte !

    Message par siwel Dim 27 Fév - 10:15

    Mon grand retour ? Je le souhaite...
    Personnellement je suis horrifié par cette récompense. La Pédophilie serait à l'honneur en France ? Vive le viol de mineure(s) ?
    Pour ma part je n'irai pas voir ce film, ne le regarderai pas lorsqu'il passera à la télé car, quitte à louper un authentique chef d'oeuvre, je me refuse à nourrir ce genre de mec !
    Et si cela avait été votre fille ?
    J'ai trop vu de gamins et gamines blessés à vie par ces salauds indignes de vivre.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Empty Re: Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur

    Message par NIKOL Dim 27 Fév - 10:52

    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Sgr4 Entierement d'accord avec vous !!!
    Je suis scandalisée ! Parcequ'on s'appelle Polanski on est au dessus des lois ????
    Il n'a donc aucune fierté cet homme la ! Je ne comprends même pas qu'on ait pu le nominer ni même le laisser encore faire des films !!
    Pas de danger que j'aille voir ca en effet ! Thumb down
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Empty Re: Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur

    Message par Michel Dim 27 Fév - 12:12

    Purement et simplement révoltant , alors que ce type devrait être derrière les barreaux on lui décerne les honneurs , même si le film est bon (je ne le regarderai certainement pas ) cet individu n'est ni plus ni moins qu'un violeur !!!!

    En outre je me pose une question : les lois sont elles uniquement applicable pour le citoyen lambda Question Question ça me donne vraiment envie de vomir !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Empty Re: Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur

    Message par Jean-pierre Dim 27 Fév - 13:41

    Le boycott d'un film, je n'y avais pas pensé mais je m'y associe entièrement.

    Je partage d'ailleurs l'avis de tout le monde sur le sujet, si encore il avait accepter d'être jugé mon opinion aurait pu être différente mais là en effet pas de quartier, j'espère que sont film fera un flop car quoi que dise les critiques et quelques soit l'influence que veulent avoir les médias, en fin de compte, c'est le publique qui décide.

    Bienvenu pour ton retour Siwel. Smile

    Contenu sponsorisé


    Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur Empty Re: Césars : Polanski et «Des hommes et des dieux» à l'honneur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:21