Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Militant CGT et FN à la fois

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Militant CGT et FN à la fois Empty Militant CGT et FN à la fois

    Message par Jean-pierre Mer 23 Fév - 7:31

    Un adhérent de la CGT, Fabien Engleman, a annoncé sa candidature sous la bannière du FN pour les cantonales en Moselle. Des choix jugés peu compatibles par le syndicat qui l'a suspendu, ainsi que sa section.

    Un adhérent de la CGT, Fabien Engleman, a annoncé sa candidature sous la bannière du FN pour les cantonales en Moselle. Des choix jugés peu compatibles par le syndicat qui l'a suspendu, ainsi que sa section. Dans un entretien publié dans la lettre Nouvelles de France, il a défendu ses positions: «Je suis un esprit libre et considère qu'on ne doit pas mélanger le syndicalisme avec la politique partisane. La CGT n'appartient plus au PCF depuis 1989, que je sache.» Il a indiqué qu'il allait déposer plainte pour « discrimination politique ».

    yahou.com

    Si je ne m'abuse dans les statues de la CGT, c'est un syndicat qui ce veut apolitique et dans ce cas le fait que ce militant adhère au FN ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

    Cela démontre bien ce que je reproche aux syndicats en France, c'est à dire la politisation de leurs actions en lieu et place de la défense des salariers.

    Je pense qu'au sien d'une entreprise, n'importe qui qui le souhaite peut défendre ses intérêts et ceux des employés de cette entreprise indépendamment de ses idées politiques et religieuses et que la CGT à tord sur ce coup d'autant plus que c'est toute la section qui est suspendu ce qui es curieux quand même de suspendre plusieurs personnes pour les idées politiques d'une.

    Franchement au pays des libertés on aurait pu croire que ce syndicat n'aurait pas prit une pareille décision et je ne pense pas que ça incite beaucoup de gens à se syndiqué alors que si ils laisser faire cette personne et si elle est efficace, je pense que dans ce cas là ça pourrait incité des personnes à ce syndiquer.

    Personnellement je n'ai jamais voulu me syndiqué c'est justement parce que ces syndicats font de la politique et défendent une idéologie et j'ai toujours souhaité qu'on en vienne à un syndicalisme de corporation qui me semble plus efficace que ce qu'on à actuellement.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:16