Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    3 fois plus d’énergies renouvelables en Allemagne qu’en France, mais 20 fois plus de CO2 !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    3 fois plus d’énergies renouvelables en Allemagne qu’en France, mais .... Empty 3 fois plus d’énergies renouvelables en Allemagne qu’en France, mais 20 fois plus de CO2 !

    Message par Jean-pierre Mar 19 Sep - 22:56

    L’auteur pousse des hourras de victoire pour démontrer qu’avec 62 % d’énergies renouvelables, l’Allemagne est génial et « l’a fait », alors que la pauvre France n’a que… 21 % de renouvelables au même moment, sauf, sauf… que le diable se cache dans les détails et le diable là, c’est le CO2 représenté par le petit carré à gauche marron en Allemagne avec 448 grammes contre seulement 22 en France le petit carré vert en dessous.

    Logique… en Allemagne on a des renouvelables et pas de nucléaire, alors pour combler on utilise le charbon.

    Résultat, malgré les renouvelables allemandes l’électricité de notre voisin est plus de 20 fois plus polluante en CO2 que l’électricité française.

    Autre élément, nous parlons ici d’une mesure à un instant « T », ce n’est pas la moyenne allemande et la moyenne française sur une année de production.

    Enfin, il n’y a qu’en France que l’on cherche à décarboner l’énergie nucléaire… qui ne produit pas de carbone. De la radioactivité et des déchets, certes, mais pas de CO2…

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    J'ai été ce week-end en Allemagne, dans l'Eiffel, il y a des éoliennes partout, mais vraiment partout, ce qui m'amène à deux réflexions :

    Lorsqu'il faudra changer tout ça, ça va leur coûter combien ?

    Si un jour il y a une guerre, ils vont faire comment pour défendre leur énergie qu'un groupe de terroristes peut détruire très facilement ? 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    3 fois plus d’énergies renouvelables en Allemagne qu’en France, mais .... Empty Re: 3 fois plus d’énergies renouvelables en Allemagne qu’en France, mais 20 fois plus de CO2 !

    Message par LibrePenseur Mer 20 Sep - 12:01

    Ce que les allemands font est juste lamentable !

    Sinon, dans le même genre, on apprend que les steaks végétaux nécessitent plus d'énergie à produire que les steaks animaux.

    Super !

    Je suis convaincu que l'énergie nucléaire est excellente, actuellement ce que nous exploitons a été imaginé dans les années 60 !!!

    Alors que là, nous pourrions, avec la technologie d'aujourd'hui, complètement révolutionner son fonctionnement et son rendement...

    Mais non, on va vers des hélices !?

    Les capteurs solaires sont un sérieux plus, mais à mon avis, il faut encore bosser sur les matériaux pour qu'ils soient auto-nettoyants et surtout résistants à quasi tout !

    Et je pense également, qu'il ne faut pas laisser un marché aussi libre et sans surveillance qu'actuellement.

    Les éoliennes, comme elles sont vendues en Europe, ne sont pas un bon concept...

    Il existe d'autres systèmes plus esthétiques et intelligents.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:40