Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par Jean-pierre Dim 10 Sep - 23:32

    ATHENES (MAP) - Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,5 sur l'échelle de Richter a frappé dimanche l'ouest d'Athènes et au large du golfe de Corinthe, a indiqué l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes.
    La secousse tellurique a été qualifiée de ""faible"", a indiqué Aléxandros Andréou, sismologue de l'Institut.


    Le séisme, survenu à 07H40 locales (04H40 GMT), a été ressenti dans les communes proches dans le nord du Péloponnèse.

    La Grèce est le pays européen où l'activité sismique est la plus forte, avec la moitié des tremblements de terre recensés sur le continent.

    J'espère que ça n'a pas trop secoué et que ceux qui sont en Grèce n'ont pas eu de dégât.

    Cela fait tout drole un tremblement de terre, j'ai eu l'occasion d'en ressentir a deux reprise.

    Une fois en Turquie dans les années 80 et une autre fois plus léger du coté de Nancy mais chaque fois on se demande ce qu'il se passe.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par Maud Dim 10 Sep - 23:58

    J'ignorais qu'il y en avait eu un aujourd'hui. J'espère qu'il n'y a eu ni victime ni dégât.
    En Grèce, beaucoup de bâtiments sont construits de façon à résister aux tremblements de terre, même si ça ne les protège pas toujours suffisament.

    Le seul que j'ai "vécu" (pas bien fort), c'était en dormant, je ne me suis rendue compte de rien. J'ai un sommeil de plomb, "la maison peut s'écrouler" sans que je me réveille.
    jefft
    jefft
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 29
    Localisation : Qc
    Loisirs : Trop de choses xD
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par jefft Lun 11 Sep - 1:01

    Moi il y a eu 3 tremblement de terre de 3 et de 4 a 50km de chez nous... même pas réveiller :S
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par Jean-pierre Lun 11 Sep - 7:28

    Je vous envie d'avoir si bon sommeil.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par clio Lun 11 Sep - 8:16

    idem à Nice, deux fois...mais étant sensible, je le ressent....
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par nephelie Lun 11 Sep - 11:35

    Brrrrrrrrrrrrr je deteste les seismes , j'ai vecu celui de 1999 a Athenes, la trouille de ma vie , c'etait juste apres le gros seisme de la Turquie........
    Il etait fort meme tres fort........Le toit de mon bureau s'est deboite, du coup j'ai bosse pendant plus d'un an ensuite avec une sorte de couvercle au dessus de la tete........ pale .....
    Mais la j'ai rien ressenti du tout !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par Jean-pierre Lun 11 Sep - 12:03

    Content de savoir qu'il n'y ai pas eu de dégât vers chez toi.

    Ce n'est que des petites secousse que j'ai ressentis mais une grosse ça doit etre impressionnant.
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par nephelie Lun 11 Sep - 13:06

    Le probleme avec les gros seismes, ce sont les repliques qui suivent, moi j'ai eu tellement peur que suite au seisme je ne savais plus si c'etait des repliques ou si c'etait moi qui tremblais !!!!!!!!!!
    Pas courageuse la Nathalie !! pale

    Contenu sponsorisé


    Un séisme secoue l'ouest d'Athènes. Empty Re: Un séisme secoue l'ouest d'Athènes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:46