Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
tony
bulybuly
turbo
Pitchoune
Jean-pierre
danielfh12
10 participants

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par danielfh12 Lun 24 Jan - 20:57

    Je vous propose a toutes et a tous de venter ci dessous toutes les qualitees de votre magnifique camion
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Mar 25 Jan - 8:41

    Je crois que ça va plaire à certain dont Tony qui adore son Premium et qui ne voudrait pas d'autres camions.

    Franchement hormis le fait qu'il est plus souple et moins bruyant il n'y a pas beaucoup de mieux par rapport au 420 DCI que j'avais avant, au contraire,il y a moins de place et moins de rangement et en gros tout est mal foutu.

    Je n'arrive pas à trouver mes marques dans ce camion et même les rétroviseurs je les trouve mal foutu et je n'arrive pas à avoir les réglages que je veux.

    En gros le seul truc de mieux c'est qu'il y a trois prises allumes cigares là dedans c'est à peut près tout ce que je vois de mieux par rapport au 420.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Pitchoune Mar 25 Jan - 10:50

    Perso je n'ai ^pas assez d’expérience pour comparer,
    je n'ai conduit que des Volvo et la seule différence auquel je puisse parler c'est entre le modèle 2004 420cvhx euro 3
    et le modèle 2010 420cvhx euro 5
    J'ai eu la chance de conduire un Magnum mais que très peu de temps et j'ai beaucoup aimer l’aménagement intérieur avec la partie salon à l’arrière.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par turbo Mar 25 Jan - 12:27

    pour moi c'est trés symple , je n'aime pas la marque " remault " donc il va de soit que leur PRENIUM je ne l'aime pas
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par danielfh12 Mar 25 Jan - 13:29

    Tu te trompe jp il y as 4 alumes cigare tu oublie celui au dessus dans le magnifique emplacemnt pour la tv .....
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Pitchoune Mar 25 Jan - 15:06

    Ha si j'avais oublier, j'ai passer mon permis sur un Premium 420
    Aménager en camion école, la place était correcte à l’arrière.
    Conduite agréable aussi par rapport à l'actros que l'on avait des fois pour le remplacer..
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par bulybuly Mar 25 Jan - 18:05

    Moi j'ai depuis toujours été Renault a fond c'est bien simple depuis le TR280 Berliet que j'apréçiait beaucoup pour sa simplicité et pour la cabine qui était vaste et bien lumineuse j'ai presque connus et conduit tout les maxi codes de chez RVI R310 R340 R365 R370 R390 R380 Major et je doit dire que je les aient tous bien aimer souple et confortable puis j'ai eu un Premium 400 aménager avec le canapé et seulement le siege conducteur et la j'ai commencer a me poser de sérieuses question sur l'état mental des ingénieurs de RVI car qu'en on a connu la cabine des R pendant x temps et qu'on se retrouve dans un Premium meme en grande cabine ca fout les boules ils auraient mieux fait de continuer a produire le R aumoin c'était un camion aimer en son temps par les chauffeurs par rapport au Premium qui depuis sa sortie ne fait que rebuter les conducteurs et ceux a juste titre la liste est longue pour dire ce qui ne va pas sur ce camion depuis sa sortie la plupart des chose de cette liste sont facile a metre en place mais chez RVI ils ne semble pas se préocuper de ce qui peut etre utile aux chauffeurs.
    Bref qu'en j'ai découvert ce char d'assaut a l'époque je suis tomber de bien haut ce qui ménerve le plus c'est que rien n'a jamais été fait pour rendre ce camion plus attractif surtout au niveau de l'interieur je pense que c'est la qu'il a le plus de lacunes un tiroir sous la couchette ca n'aurai pas été un luxe un meilleur éclairage interieur des coffres sous la couchette plus grand et accessibles de l'interieur un dégivrage des rétros qui ne dure pas que 12 minutes a partir du moment ou on s'en sert et des rétros correct une couchette plus large ca aussi ce serait pas du luxe je pourrai continuer encore longtemps la liste est tres tres longue, et bien sur les nouvelles versions ne valent pas mieux decidement chez Renault y mon énormément deçu.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par tony Jeu 27 Jan - 18:55

    heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    ya le feu ou ca
    pinpon pinpon

    bon ca c est une grosse merde
    celui qui la inventer je le tu

    en effet

    pour passer du volant a la couchette c est l enfert

    les rideaux ne sont pas adaptées
    si tu ne les plaques pas contre le montant il y a un grand jour


    aucun vide poche et aucun emplacement pour une bouteille d eau
    les retroviseurs sont juste bons a se raser devant

    ha le cote passager lieu de repos du conducteur

    bloque entre portiere tableau de bord et dossier

    ha se fameu dossier on ne peut meme pas l incliner a fond

    la couchette tu la souleve et toc elle retombe

    les rangements sous la couchette

    il faut etre digne de passer a incroyable talents pour aller chercher quelque chose au fond

    bon la visibilitee est nul a en crever

    bon j arrete

    il vaux mieux



    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par tony Jeu 27 Jan - 19:04

    ha j oublias les deux ptit coffres

    MEME PAS UN PAQUET DE CAFE PEUT Y RENTRER
    avec un camion comme ca sur le moyen orient on fait faillite Razz

    HEIN JEAN PIERRE

    bon c est un camions pour naims
    voila et encore


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Jan - 21:26

    Comme tu dis pas facile de mettre quelques kilos de café dans les coffres d'ailleurs à 18 125 Km j'ai ma première avarie, la charnière du coffre coté passager qui a lâcher, comme c'est sous garantie je la ferai changer mais j'ai l'impression que c'est monté très léger.

    J'ai bien compté celui d'en haut Daniel, j'ai deux allumes cigares en 24 volt et un en 12 volt.

    Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Tony, il faut rajouter la position de conduite lorsqu'on est un peu grand, le positionnement des boutons qui sont dispersés un peu de partout sans vraiment la moindre notion de pratique, le poste au tableau de bord, ça je déteste, la manette d’essuies glace qui est à trois Km et les rangement vide poche qui sont mal étudié, je ne sais pas si vous arrivez à mettre une tasse là dedans, mais moi la mienne ne rentre pas.

    La manette pour les suspensions a air qui est mal foutue et qu'il n'a plus qu'une programmation alors qu'il y en avait deux sur le 420 et c'était très pratique quand on décroche souvent.

    Même le feux de travail est mal foutu pour raccrocher la nuit en fait on s'en prend plein les yeux pour mettre les flexibles et c'est plus pratique de ne pas l'allumer plutôt que le contraire.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par danielfh12 Mer 2 Fév - 22:07

    J'ai un prenium de luxe moi alors car j en ai 3 en bas et 1 au dessus d'allume cigare
    nouvelle panne depuis aujourd hui faut contact dans le volant le cruise controle ne cesse pas de ce couper et indication au tableau de bord ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Mer 2 Fév - 22:20

    Il y a plusieurs version, je ne sais pas si tu as les portes de placard au dessus du poste de conduite ou si comme moi tu as juste un filet Question

    Aï le genre de panne que tu as, à mon avis ils vont s'amuser 5 mn pour trouver d'où ça viens.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par bulybuly Mer 2 Fév - 22:53

    Oui surtout sachant que la plupart des mécanos dans les garages Renault PL sont des incapables chronique.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par danielfh12 Jeu 3 Fév - 20:49

    non pas de placard juste des filets comme toi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Ven 4 Fév - 21:41

    Et même pas pratique pour jouer au basket. Smile

    Qu'est ce que c'était ta panne Question
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par danielfh12 Sam 5 Fév - 8:30

    j'ai pas encore ete au garage pour repare sa attendra mon entretien ... il vas reste a mon avis un jour ou deux avec tout ce qu'ils doivent faire ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 8:44

    Carrément Exclamation Exclamation Pourtant la fiabilité est légendaire sur ce genre de véhicule. lol!
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par pirate 88 Dim 6 Fév - 22:51

    bof, le premium, je m'y suis fait, mais j'ai fait certains aménagement perso!!

    j'ai la version excellence!! donc, une bonne finition!
    2 prise 24 v, 1 prise 12 v , et 1 allume cigare!
    frigo à compresseur tiroir entre les sièges sous la couchette!
    siège alcantara et tissus beige ( salissant à souhait)
    volant gainé cuir
    autoradio FM rds 1 cd avec en plus chargeur indépendant 5 CD avec télécommande ??? ( sur la console supérieure)
    clim, webasto , 2 coffres ext (moi aussi , j'ai eu une charnière plastique de cassée dernièrement) ,
    la console supérieure est fermée par une porte , support pour tv ou four au dessus de la tête du passager ,

    mes aménagement perso : rehausse de la couchette de 20 cm pour y créer des rangements, changement des vérins, par des vérins de capots avant d'XM (beaucoup plus costaud) car j'ai un matelas et un lit digne de ce nom avec draps et couverture! ( les vérins d'origine tiennent a peine la couchette sans mettre une parka dessus!)( une journée de travail)

    c'est vrai que cela est loin du stralis ou du magnum, mais je préfère cela au cochonneries de MAN toujours en panne qu'ils ont dans la boite!
    et comme je ne peut plus voir les vla le veau en couleur ( confort spartiate , dos cassé, sans compter les bosses sur le front chaque fois que l'on se lève du siège! et courant d'air en hiver)

    mais, à chacun ses gouts!! j'ai fini par y trouver mes marques! , et le moulin ( 440) va bien, j'ai une boite auto, le voith, et un équipement carrosserie extérieur complet! bref, on fait aller!, mais sans plus!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par baraquin Lun 7 Fév - 2:57

    qui veut un SM 240 ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Lun 7 Fév - 6:09

    Si on revient à l'époque des SM240 je ne dis pas non.

    Bonne description Pirate, comme tu dis on s'y fait mais je trouve qu'ils sont quand même mal foutu au point de vu aménagement et comme je n'ai pas la version luxe c'est quand m^me plus que limite pour passer sa semaine dedans.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Dim 13 Fév - 0:00

    Je ne sais plus qui se plaignait du jour qu'il y avait pour les rideaux de séparation.

    C'est vrais que c'est pénible, entre autre chose mal conçu sur ce camions et voila ce que moi j'ai fais pour y remédier.

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM 6027451015200

    Là c'est étanche mais il faut bien faire attention de prendre le plus près au bord du rideau sinon on ne peut plus fermer au milieu si on fait pareil de l'autre coté.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Pierre Marie Dim 13 Fév - 9:32

    Serait-il possible que Piratte nous fasse quelques photos de l'aménagement intérieur de son Premium ?
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par bulybuly Dim 13 Fév - 9:41

    Je peut en faire moi mais j'ai la version sans réhausse de toit, mais si ca vous dit je peut le faire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Jean-pierre Dim 13 Fév - 9:53

    Euhhhhhh il va falloir que je fasse le ménage alors car c'est le souk là dedans. Smile

    J'essaierai un de ces jours, je voulais faire un sujet sur le Qualcommm, j'ai les photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les travailler.

    EN fait je n'ai pas fait d'aménagement particulier si ce n'est ça pour les rideaux, un matelas avec drap couette etc... et j'ai deux HP plus un caisson de basse suspendu pour écouter la zique le soir ou regarder des films.

    Pour le moment c'est un peu poser à l'arrache je n'ai pas encore eu le temps de tout bien installé et comme je l'ai dis précédemment, je n'arrive pas à réellement trouver mes marques dans ce machin.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par tony Dim 13 Fév - 18:55

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais plus qui se plaignait du jour qu'il y avait pour les rideaux de séparation.

    C'est vrais que c'est pénible, entre autre chose mal conçu sur ce camions et voila ce que moi j'ai fais pour y remédier.

    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM 6027451015200

    Là c'est étanche mais il faut bien faire attention de prendre le plus près au bord du rideau sinon on ne peut plus fermer au milieu si on fait pareil de l'autre coté.

    ALORS LA ON A LA PREUVE QUE JEAN PIERRE A DES POUX

    BERRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK cheers

    Contenu sponsorisé


    Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM Empty Re: Poste pour les heureux conducteurs de PRENIUM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:00