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    Camions: des systèmes d'alerte à l'angle mort en test dès lundi

    Jean-pierre
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    Camions: des systèmes d'alerte à l'angle mort en test dès lundi Empty Camions: des systèmes d'alerte à l'angle mort en test dès lundi

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct 2010 - 13:18

    Deux systèmes visant à prévenir les accidents en cas de dépassement seront en phase de test sur une cinquantaine de camions en Belgique dès lundi.

    Cinquante camions testeront dès lundi deux nouveaux systèmes d'avertissement destiné à faire baisser le nombre d'accidents survenus en raison d'angles morts. Les deux nouveaux systèmes fonctionnent avec des senseurs et des signaux sonores, rapporte dimanche Het Nieuwsblad op Zondag. Depuis 2003, l'installation de rétroviseurs "angle mort" sur les camions est obligatoire, mais ceux-ci ne sont pas à 100% efficaces et le nombre de victimes d'accidents ne baisse pas. "Inutile est peut-être un grand mot mais d'un point de vue statistique, ces rétroviseurs ne sont pas un succès", estime le Secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V). M. Schouppe installera lundi les premiers systèmes d'avertissement sur des poids lourds.

    Deux sustèmes qui ont fait leurs preuves
    Les deux systèmes - LexGuard et Lisa-2-Alert - ont été développés aux Pays-Bas et ont déjà montré leur efficacité. Le système LexGuard fonctionne avec des senseurs qui avertissent le conducteur en cabine si une personne s'approche de trop près. Le second système avertit l'usager faible de la route par le biais d'un signal sonore lorsque un camion veut tourner à droite.
    Etienne Schouppe espère qu'une généralisation du système permettra d'éviter 60 accidents par an.

    rtlinf.be

    Tiens on va se retrouver avec des capteurs à la noix qui vont encore coûter une fortune et qui ne vont servir à rien, un ahuris qui arrive à font par la droite quelque soit le rétro ou le capteur ça ne changera rien et ça ne changera que lorsque le comportement des conducteurs changera.

    Je note au passage qu'implicitement l'ajout d'un rétroviseur supplémentaire ne sert à rien, on admirera la circonvolution de langage ce n'et pas inutile mais ça ne sert à rien.

    Une petite question me vient pourquoi a t'on obligé les camion à être équipé de ce genre de rétro sans avoir au préalable fait des études sérieuse sur le sujet Question

    Comment on a fait des études Question Mais alors elles sont erronées et pourquoi le sont elles Question

    Volontairement on a maquiller les chiffres Question Incompétence de la part des gens qui ont fait ces études Question Lobby d’équipementiers qui ont flairer le nouveau marché supplémentaire ce qui laisserai sous entendre une petite corruption des gens qui ont déclaré obligatoire ces rétroviseurs.

    Une fois établis que ces trucs ne servent à rien qui va rembourser le prix de ces rétroviseurs aux transporteurs qui ont été obligé d'acheter ds véhicule avec cet appendice inutile Question


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