Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 22:55

    En Australie, des chercheurs financés par le Gouvernement travaillent sur la création d’un test sanguin permettant de connaître le nombre d’heures de sommeil des conducteurs, rapporte The Guardian.

    S’il fallait jusqu’à présent faire attention à son taux d’alcool avant de prendre le volant, faudra-t-il bientôt avoir un quota minimum d’heures de sommeil ? C’est en tout cas la question que se pose le gouvernement australien, selon The Guardian, qui rapporte que le manque de sommeil est l’un des principaux facteurs d’accident de la route. "L'alcool en est un, la vitesse en est un autre et la fatigue également.

    Mais même si la solution à la fatigue est très simple, à savoir dormir davantage, notre capacité à la gérer est amoindrie, car nous ne disposons pas d'outils permettant de la contrôler comme nous le faisons pour l’alcool", a ainsi expliqué Clare Anderson, professeure à l'Université Monash de Melbourne et directrice des travaux de développement du test sanguin, indique le quotidien britannique.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Pour un truc débile, c'est un truc débile ! Il ne leur vient pas à l'idée que personne n'a besoin du même temps de sommeil ?

    Pour certains il faudra 8-9 heures pour d'autres 4 heures suffisent pour récupérer.

    Jusqu'où iront-ils pour em*****er le monde ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Pelayo Lun 8 Mai - 23:14

    un test sanguin permettant de connaître le nombre d’heures de sommeil des conducteurs,

    ça existe ça ?? par le sang ?? Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 23:33

    Visiblement, ils font des études sur ça en Australie, il faut dire que les distances entre les villes peuvent donner des endormissements pour les camionneurs, les conducteurs de bus et les aviateurs.

    À vrai dire, je ne pense pas que ça vienne en France en tant que contrôle routier, mais qui sait si ça ne peut pas jouer en cas d'accident par exemple.

    Vous avez pris la route trop fatiguée, vous êtes responsable et vous n'êtes pas remboursé de la casse sur votre voiture.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 23:48

    Peut-être que c'est mal traduit ou mal compris...

    Je pense que le test pourrait mesurer l'état de fatigue et non le nombre d'heure de sommeil.

    La température corporelle et la mesure de la tension permettent de se faire une idée de l'état de fatigue de quelqu'un.

    Et oui, je suis d'accord, c'est souvent le sommeil au volant qui cause les accidents les plus graves.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 23:51

    Pour le moment ils en sont aux recherches et à l'étude, on verra bien ce qu'ils nous pondent dans quelques années.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par LibrePenseur Mar 9 Mai - 10:29

    Jean-pierre a écrit:Pour le moment ils en sont aux recherches et à l'étude, on verra bien ce qu'ils nous pondent dans quelques années.

    Bientôt les chauffeurs devront porter un capteur du genre d'une montre connectée qui prendra plusieurs paramètres et qui indiquer s'ils peuvent ou non conduire.

    Le camion émettra une alarme indiquant qu'ils doivent s'arrêter dans les 15 minutes au plus tard pour faire une halte de 30 à 120 minutes pour se reposer.

    À par ça, ce serait pas mal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mai - 21:06

    IL n'y a pas que les conducteurs routiers, il y a les commerciaux, les chauffeurs de cars, les gens qui font des déplacements.

    Pour les heures de repos, ce n'est pas conforme à la législation, mais je vois ce que tu veux dire.

    Comme je l'ai dit, je ne pense pas que nous en arrivions là, mais ça pourra peut-être jouer en accidentologie et peut-être aussi pour les assurances.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mai - 0:42

    Je préférais que les autos soient équipées de détecteur de fatigue que d'éthylotest comme ça avait été proposé il y a certaines années.

    En Suisse, tu fais ton permis que tu sois taré ou pas, personne ne va vérifier.

    Mais après un accident grave on va "peut-être" examiner tes capacités cognitives.

    Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mai - 20:23

    En quoi le fait d'être taré empêche de conduire ?

    Détecteur de fatigue, je ne sais pas trop comment tu détectes ça, dans l'article, ils parlent de prise de sang.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Féerire Mer 10 Mai - 20:59

    Jean pierre a écrit:Détecteur de fatigue, je ne sais pas trop comment tu détectes ça, dans l'article, ils parlent de prise de sang.
    c'est un détecteur placé sous ton siège ,lorsque tu t'endors, ton corps devient lourd et la ................une énorme main te claque le baigneur pour te réveiller      Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Roool  j'ai bon ??  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mai - 21:24

    Non et il y a des paires de claques qui se perdent ! Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mai - 23:42

    Jean-pierre a écrit:En quoi le fait d'être taré empêche de conduire ?

    Détecteur de fatigue, je ne sais pas trop comment tu détectes ça, dans l'article, ils parlent de prise de sang.

    La fatigue se mesure par la tension et la température corporelle par exemple...

    Les yeux irrités...

    Etc...

    Il y a ça aussi

    Comment ma voiture Detecteur fatigue ?

    Un calculateur analyse en permanence les images en provenance de la caméra, en particulier la variation de la position du véhicule par rapport au marquage au sol. Lorsque le système détermine que le véhicule louvoie, il déclenche alors une alerte au niveau du tableau de bord.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Féerire Mer 10 Mai - 23:48

    Jean-pierre a écrit:Non et il y a des paires de claques qui se perdent ! Smile
    lol! c'est quand plus logique que certaines affirmations non ??? 
     mieux vaut en rire   tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mai - 23:52

    LibrePenseur a écrit:
    La fatigue se mesure par la tension et la température corporelle par exemple...

    Les yeux irrités...

    Etc...

    Il y a ça aussi

    Comment ma voiture Detecteur fatigue ?

    Un calculateur analyse en permanence les images en provenance de la caméra, en particulier la variation de la position du véhicule par rapport au marquage au sol. Lorsque le système détermine que le véhicule louvoie, il déclenche alors une alerte au niveau du tableau de bord.

    Serais-tu genre à accepter qu'on te mette une puce quelque part pour savoir si tu es en étant de conduire ?

    Peut-être même quelques capteurs avant que tu ne puisses faire démarrer la voiture.

    Zut à la fin, tu es fatigué, tu t'arrêtes ou tu ne prends pas le volant, c'est quand même assez simple.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mai - 0:00

    Jean-pierre a écrit:Zut à la fin, tu es fatigué, tu t'arrêtes ou tu ne prends pas le volant, c'est quand même assez simple.

    Faut dire ça à ceux qui remplissent les pages de faits divers !

    J'ai entendu un jeune avoir un discours très honnête après avoir détruit son auto à cause de ça:

    "Tu sais, je pensais que je gérais, que ça je pouvais contrôler, je jeune etc... Et finalement tout s'est passé tellement vite..."

    Il y avait un reportage sur le travail de la police, les ambulances, etc...

    Un couple d'anciens qui rentraient de vacances, il s'est endormi, il est vivant mais elle est morte...

    Sad 

    Quelle horreur !

    Et je peux te dire que quand tu es le chauffeur d'autres personnes, les autres s'en cognent de ton état de fatigue, ce sont les premiers à ronfler à côté de toi...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mai - 0:31

    Et je peux te dire que quand tu es le chauffeur d'autres personnes, les autres s'en cognent de ton état de fatigue, ce sont les premiers à ronfler à côté de toi...

    En rentrant d'une semaine de randonnée en Bretagne, j'en avait 7 qui dormait dans le minibus, nous sommes tous arrivé vivant.

    "Tu sais, je pensais que je gérais, que ça je pouvais contrôler

    Donc, il savait qu'il était fatigué et il a quand même pris le risque.

    Contenu sponsorisé


    Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ? Empty Re: Sécurité routière : après le test d'alcoolémie, un test de fatigue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:14