Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Borloo appelle à une reprise du travail dans les raffineries

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Borloo appelle à une reprise du travail dans les raffineries Empty Borloo appelle à une reprise du travail dans les raffineries

    Message par Jean-pierre Dim 24 Oct 2010 - 12:39

    Alors que la réforme des retraites entame sa dernière ligne droite au parlement, Jean-Louis Borloo appelle à «une reprise du travail des raffineries», toujours paralysées par les grèves.

    La situation pose «un problème de logistique majeur» pour l'approvisionnement du pays, a rappelé le ministre de l'écologie samedi soir sur France 2.

    Sept départements (Eure, Calvados, Loire-Atlantique, Indre-et-Loire, Val-de-Marne, Oise, Allier) sont toujours à court de carburant, avec «à peu près une pompe sur deux d'approvisionnées», selon le ministre. Pour le reste du pays, «sur 90% des départements français, on est à 80% d'alimentation normale», a-t-il dit.

    Moins de vacanciers pour la Toussaint

    «On va continuer à assister à une lente amélioration mais pas homogène partout», a-t-il averti, refusant une nouvelle fois d'avancer une date de retour à la normale dans tout le pays.

    Plus largement, les «difficultés» d'approvisionnement (rupture de stocks ou manque d'au moins un carburant) ont affecté encore samedi six stations-service sur dix dans l'ouest de la France et un tiers en région parisienne.

    Les départs en vacances pour la Toussaint semblent toutefois s'être déroulés sans encombre. Déclarées prioritaires du fait des départs en congés, les 300 stations du réseau autoroutier étaient pourvues à l'exception de 13 d'entre elles. Il faut dire que nombre de vacanciers avaient renoncé à prendre la route, d'où l'absence de bouchons samedi. Le secteur du tourisme avait d'ailleurs dénoncé ces derniers jours un ralentissement des réservations.

    Pas de «pleins de précaution»

    Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, avait renouvelé samedi ses appels aux automobilistes à ne pas faire de «pleins de précaution». Il avait dénoncé ceux qui allongent les files d'attentes devant les stations-service, «alors qu'il leur manque 5 litres au réservoir».

    Le début des vacances n'a pas stoppé la mobilisation contre la réforme des retraites avec, en province, des manifestations à Saint-Etienne, Roanne, Castres (Tarn), Narbonne (Aude).

    A la raffinerie Total de Grandpuits (Seine-et-Marne), à nouveau réquisitionnée, des camions-citerne se ravitaillaient... au grand désespoir des grévistes. Vendredi matin, l'intervention des gendarmes pour débloquer la raffinerie, qui renferme un dépôt essentiel pour l'approvisionnement de l'Ile-de-France, avait fait trois blessés légers.

    A la SNCF, le trafic était en amélioration malgré la poursuite de la grève, avec au moins 8 TGV sur 10 programmés durant le week-end, mais un train sur deux seulement en moyenne sur les réseaux TER, Transilien et Corail.

    Les syndicats ont appelé à deux nouvelles journées d'action, les 28 octobre et 6 novembre.

    leparisien.fr

    Ça va encore coûter une fortune ces grèves car non seulement les gens ne se déplacent pas pour les vacances mais je doute que les étranger aient envie de venir dans une pays ou il y a un tel souk et ou ils risque de se faire brûler leur voiture ou de rester coincé par manque de carburant.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:07