Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Coup de coeur pour un patou

    avatar
    moemoei
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 7
    Loisirs : Mes patous
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Coup de coeur pour un patou Empty Coup de coeur pour un patou

    Message par moemoei Mar 8 Aoû - 13:58

    Bonjour, je suis administrateur d'un forum de sauvetage pour le montagne des pyrénées. J'ai eu l'idée de m'inscrire sur votre forum, sachant que les routiers sont des gens super sympa avec un coeur en or.
    Nous sommes à la recherche d'un routier qui pourrait nous ramener un patou qui se trouve pour l'instant en Ardèches précisement à Aubenas.
    Nous travaillons ensemble avec un refuge 'les sans colliers' à Gembloux (Belgique). Ce chien a été abandonné dans les montagnes et se trouve pour l'instant ds une famille d'accueil. Mais cela presse de lui trouver des nouveaux maîtres et en France c'est plutôt la galère. Les adoptions ne suivent pas. Tandis qu'en Belgique ils sont vite et bien adoptés.
    Si on pouvait nous le ramener près de la frontière, nous nous chargerions du reste. alien
    Ce serait super chouette si nous pouvions trouver quelqu'un.
    Merçi pour lui. 8)
    Coup de coeur pour un patou Bacchus2xg6thjt0
    Voici mes coordonnées:
    Andrea: 0032(0)50/71.76.45 ou 0032(0)474/85.08.97
    http://montagnesenperil.forumcircle.com/
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par clio Mar 8 Aoû - 15:23

    J espère que tu trouveras de l'aide
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Jean-pierre Mer 9 Aoû - 12:26

    Bonjour et bienvenu moemoei.

    Tu aurais pu passer ton annonce sans t'inscrire mais c'est gentil de l'avoir fait.

    Même si la densité de routier est asses importante ce n'est pas a vraiment un forum de chauffeur mais tu as bien fait de laisser ton annonce car il y a pas mal d'amis des bêtes ici.

    Si tu veux laisse une annonce dans routier sympa dont tu trouveras l'adresse dans ma signature je pense que tu peux également le faire sur fier d'être routier et tu peux aussi demander a hotrod si tu peux le faire chez lui tu trouveras l'adresse de son forum dans son profil.

    Tu peux peut être aussi nous faire une présentation du refuge "les sans colliers"

    Je souhaite bonne chance a ton pataud afin qu'il trouve rapidement une famille d'accueil
    avatar
    moemoei
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 7
    Loisirs : Mes patous
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par moemoei Mer 9 Aoû - 14:42

    Un grand merçi Jean-Pierre de m’accueillir si gentilement sur votre forum mais je n’y attendais pas moins sachant que les routiers sont aussi des amis des animaux. Toujours là quand on a besoin d’eux. salut
    Entre temps nous avons trouvés pour Bacchus un co-voiturage vers le 15 août de Tours-Belgique. Nous recherchons encore Aubenas-Tours ou Lyon-Tours.
    Pour parler des Sans colliers, c’est un refuge qui se trouve à Chastres à 10 km de Wavre.
    Ils ont une capacité de 80 chiens et l’euthanasie n’est jamais pratiquée. Ils vivent de dons qu’on veut bien leur faire et on difficile de gérer en ce moment avec les vacances. Hier encore, 5 chiens ont trouvés une nouvelle famille mais par contre 7 nouveaux sont rentrés.
    Ou va-t’on ? Il n’y a plus de respect pour rien. Foutue SOCIETE DE CONSOMMATION.
    Bon assez philosophé, revenons à nos moutons, pardon nos patous.
    La responsable du refuge(Anita) est une amie et une ancienne éleveuse du montagne des pyrénées qui possèdent toujours une passion inconditionnelle pour la race.
    Les personnes voulant se débarrasser de leur chien dans les plus brefs délais ont la possibilité de le placer aux Sans colliers, où Anita leur garde tjs une place. Au max ils restent là 2à3jours, car la demande d’adoption en Belgique de montagne est assez importante. Là est notre problème, où en France ils trouvent difficilement des familles et nous en Belgique le co-voiturage pour les ramener.
    Ben voilà je crois que j’ai tout dit. Ci-joint le site des Sans colliers.
    http://membres.multimania.fr/sanscollier/chats.php
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par revelyne Mer 9 Aoû - 19:55

    Merci moemoei pour ces précisions sur les Sans Colliers.
    ça fait du bien de voir que malgré la société de consommation il y a encore des personnes qui se consacrent ainsi au bonheur de nos amis à quatre pattes...que des relais se passent via les routiers, "sympas" cela va sans dire ....un grand merci à toutes ces personnes, bravo pour ce qu'elles font, et "je vais de ce pas " visiter le site
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Coup de coeur pour un patou Empty sujet.coup de coeur pour un patou

    Message par Nicole Mer 9 Aoû - 21:45

    salut moemoei

    heureuse de ta venue sur le défoulloir enplus ton sujet m'interesse vraiment moi^meme ayant un chien aussi toutes ces personnes qui abandonnent ces pauvres bêtes devrais êtres punis.SUR CES MOTS jete souhaites bonne chance etchapeau pour ton boulot. king
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Aoû - 22:18

    Si tu veux te défoulé sur les &~#{[|`\^@}¤!ù^$& qui abandonnent les animaux n'hésite pas tu es au bon endroit.

    Je viens de faire un tour sur le site que tu as mis en liens si tu veux en faire la promo dans vie du forum il y a les site partenaire tu peux en faire la présentation si tu veux.

    J'ai moi même trois un siamois qui 19 ans et une chatte de gouttière.

    Je suppose que sur le site ce que vous appeler chat européen c'est ce que l'on appelle chat de gouttière.
    avatar
    moemoei
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 7
    Loisirs : Mes patous
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par moemoei Jeu 10 Aoû - 23:34

    T'inquiète Jean-Pierre, j'en avais bien l'intention. Mais aujourd'hui a encore été une journée dure pour nous. Quand on lit l'incompétence et l'imbécilité de certaines personnes qui ne savaient pas qu'un montagne des pyrénées est un chien ultra protecteur pour sa famille et son territoire et pour cela uniquement on veut le faire euthanasier, après 6 ans de vie avec leur chien. Là j'enrage, et je n'est pas mâché mes mots. J'ai déballé mon venin sur cet incapable et lui ai fait bien comprendre que c'est une C..... molle. Ce chien aurait pincé une personne qui en fait s'est approchée sur son territoire un peu trop brusquement vers leur fille. Résultat , Ocelot est repris comme chien mordeur et s'il ne contacte pas un comportementaliste il sera euthanasié. Ce chien n'est pas aggresif , il a seulement le sens de la protection un peu trop poussé, et il aurait dû rectifier le tire depuis longtemps, pas à 6ans. J'ai suite à cela rajouté sur notre forum, une rubrique 'Est-ce une race qui vous convient?'
    Ecoute je vais arrêter ici car je crois que je pourrais raconter toute la nuit.
    Je t'invite si cela t'intéresse à aller visiter aussi notre forum et tu pourras aussi lire leurs conneries.Bonne soirée et a demain pour la suite.

    http://montagnesenperil.forumcircle.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Aoû - 23:43

    En tout cas la porte t'es ouverte pour dénoncer les comportement imbécile ou inacceptable.

    J'irai fair un tour sur ton forum dès que je pourrais mais en ce moment je suis un peu débordé entre le boulot et le fonctionnement du forum.

    Vivement les vacances.
    avatar
    moemoei
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 7
    Loisirs : Mes patous
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par moemoei Jeu 10 Aoû - 23:53

    Idem pour moi mais cela fait du bien de se défouller içi car sur mon propre forum, il faut essayer de rester impartial et le plus important pour nous est d'en sauver un , c'est déjà pas mal.
    Bonsoir et à demain
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par clio Ven 11 Aoû - 8:00

    chez nous, nous avons toujours eu des animaux...pour ma part, c'est plutôt chats, mon frére Patou, chats, anes, poules; maman: chats....je n'arrive pas à comprndre que l'on puisse abondonner son animal, pour partir en vacances, par exemple. Lorsque les gens comprndront que les animaux sont des êtres à part entière, nous vivrons dans un monde meilleur. Pour l'heure, l'espèce humaine est trop nombriliste, egoiste, et conne... Gardons espoir !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Jean-pierre Ven 11 Aoû - 17:26

    Et encore il y en a qui les abandonnent juste que parce qu'ils sont lassé de leur présence.
    avatar
    moemoei
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 7
    Loisirs : Mes patous
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par moemoei Ven 11 Aoû - 22:47

    Oui tout à fait d'accord, on le vit pour l'instant sur mon forum avec l'histoire de Ocelot.
    On trouve des excuses en disant 'chien mordeur', on le jette et par la suite on ira en acheter un autre.
    Pour eux les chiens ne sont pas de la vie mais un objet de consommation.
    Cela me dégoûte mais on n'y changera rien.
    L'homme détruit tout ce qui lui passe par les mains.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Jean-pierre Ven 11 Aoû - 22:50

    C'est un objet de consomation parce que les groupes agro alimentaire et les grands distributeurs en ont décidé ainsi.

    Regarde le nombre de produit proposé dans les grands magasin quasi un rayon complet rien que pour les annimeaux.

    C'est marché très juteux pour certain, crois moi.
    avatar
    moemoei
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 7
    Loisirs : Mes patous
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par moemoei Ven 11 Aoû - 23:24

    Tout à fait d'accord, mais étant moi-même une éleveuse amateur de montagne des pyrénées Je me remets pas mal en question.
    Nous avons eu une nichée de 9chiots en mars 2006 et je peux te dire que j'ai sélectionné mes acheteurs et j'en ai mis dehors quelques uns pour des raisons de non respect vis à vis des animaux. Je suis extrèmement vigilante pour cela mais malgré tout, on est jamais sûre à 100%. J'ai avant tout mis en évidence tout les points négatifs de la race( trous profonds et grands qu'ils peuvent creuser, les aboiements parfois intempestifs, fugueurs, etc...). Les acheteurs ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus chez moi. Remis un conseil d'élevage, explication écrite sur la race ainsi que des conseils à suivre pour leur alimentation jusque certainement 1an1/2, pendant la période de croissance. J'ai des nouvelles et photos régulièrement de mes loulous et nous en sommes heureux, mon mari et moi. La passion du montagne nous l'avons à deux et étudions sérieusement nos combinaisons. Nous avons plus de 2000 pédigrés encodés ds un programme sur l'ordi.
    Nous le faisons avec bcq de coeur et d'amour et pas pour le fric comme beaucoup. Nous n'avons pas besoin de cela pour vivre. Là est le gros problème, l'argent!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Jean-pierre Ven 11 Aoû - 23:57

    Le problème c'est que pour une personne de sérieuse il y en a cent qui ne le sont pas.

    Et malheureusement il n'y a pas que pour les chien.

    J'ai lu quelque part que sur lyon il ont fait un refuge pour les tortue avec un endroit ou l'on pouvait les abandonner discrètement.

    Pourtant des tortues a priori ça ne me semble pas très encombrant et bien il y en a qui trouve le moyen d'en acheter et de les abandonner.
    Anonymous
    liline
    Invité


    Coup de coeur pour un patou Empty adoption

    Message par liline Ven 30 Oct - 0:20

    bonsoir , avez trouvé une famille pour cette jolie toutoune ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Jean-pierre Sam 31 Oct - 12:04

    Je l'espère, dans les premiers messages il y a l'adresse du site de moemoei peut être pourras tu en savoir plus à se sujet et en passant si tu peux nous tenir au courant ça serai sympa.

    Contenu sponsorisé


    Coup de coeur pour un patou Empty Re: Coup de coeur pour un patou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 7:28