Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par ann' Sam 4 Sep - 5:35

    Pouquoi se casser la N......... quand on peut faire simple ? L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Icon_eek

    www.video-auto.com/camions-fous-sur-l-autoroute.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 7:07

    La vidéo est connue il me semble que Pascal l'avait déjà mit sur le forum.

    Tu as là un exemple de la dangerosité des conducteurs de l'est qui font n'importe quoi n'importe ou.

    Un chauffeur de l'ouest ou français ne ferait jamais un truc comme ça, ça ne lui viendrait même pas à l'idée.
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Le Nain Sam 4 Sep - 10:03

    moi j'avais cru comprendre qu'il y avait un pont en construction ou un quelque chose comme ca sur un autre forum,
    bien sur les commentaires qui vont avec ...

    les camions sont pour moi des dangers publics et c'est vrai qu'ils ont tendance a se croire tout permis se croyant en securité...en tout cas pres de Nancy sur l'A31 ils sont tres souvent responsables de graves accidents et ils font moins les malins quand leur camion est couché sur le flanc

    Ils se prennent de plus en plus pour les rois de la route avec leurs camions moi des que je peux les avoir jle fais
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par ann' Sam 4 Sep - 10:17

    Vidéo que j'ai trouvé tout à fait par hasard sur le Net. Je ne savais pas qu'elle était déjà parue ici. J'étais assez surprise de voir qu'apparemment ça se pratique régulièrement puisque sur ce laps de temps il y a eu quatre véhicules en cause. J'avais vu une situation similaire mais avec une voiture (VL). Mais aussi, un vélo sur l'autoroute en allant bosser. Dommage que je n'avais pas mon appareil ce jour là. Le sujet aurait été bon à débattre. L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Icon_smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 11:03

    Des voitures à conte sens ou en marche arrière on en voit souvent, c'est ce que les belges appellent des conducteurs fantômes.

    La vidéo que tu as mis est assez célèbre dans le milieu de la route je ne connais le pourquoi de la chose mais voir autant de camion faire ce genre de manœuvre c'est qu'il doit y avoir un soucis quelque part.

    Ceci dit ça n'excuse pas ces manœuvres très dangereuses.

    Je suppose que c'est sur un forum d'automobiliste que tu as vu ça Djack, il y en a ou c'est carrément la haine des camions des routiers etc...

    Fut une époque j'allais de temps en temps sur certain histoire de les titiller et franchement c'était vraiment marrant, je me suis même fait virer de certain avec perte et fracas mais qu'est ce que j'ai rigolé tellement il y a des idiots sur ce genre de forum.
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Le Nain Sam 4 Sep - 12:32

    Pour le pont je sais plus ou j'avais vu ça mais les commentaires c'est tous simplement en dessous de la vidéo qui est dans le lien de ann'
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par taouette Sam 4 Sep - 12:46

    djack a écrit:moi j'avais cru comprendre qu'il y avait un pont en construction ou un quelque chose comme ca sur un autre forum,
    bien sur les commentaires qui vont avec ...

    les camions sont pour moi des dangers publics et c'est vrai qu'ils ont tendance a se croire tout permis se croyant en securité...en tout cas pres de Nancy sur l'A31 ils sont tres souvent responsables de graves accidents et ils font moins les malins quand leur camion est couché sur le flanc

    Ils se prennent de plus en plus pour les rois de la route avec leurs camions moi des que je peux les avoir jle fais

    et les automobilistes , ils ne roulent pas n'importe comment ????????? Ils croient que l'on arrêtent 40 tonnes comme leurs voitures. Les queues de poissons quotidiennes quand ils ne sont pas sur la voie de gauche pour couper toutes les chaussées pour prendre une sortie.

    Je ne demande que cela , plus de camions sur les routes pendant une semaine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 14:20

    C'est impossible ça désorganiserait toute l'économie du pays et coûterait des millions d'euro.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par ann' Sam 4 Sep - 18:18

    taouette a écrit:et les automobilistes , ils ne roulent pas n'importe comment ????????? Ils croient que l'on arrêtent 40 tonnes comme leurs voitures. Je ne demande que cela , plus de camions sur les routes pendant une semaine.
    Bon ! Tatouette...........tu ne t'énerves pas L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Msn0061 ça va aller L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Msn0046on va en discuter calmement, L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Msn0069rien ne sert de s'emballer. L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Msn0048

    Ceci dit, je suis parfaitement d'accord sur le fait que certains automobilistes (VL) ne soient pas "clean" non plus. Je pense même qu'on avait déjà débattu le sujet et très certainement aussi lorsque PASCAL avait poster cette même vidéo précédemment. Le but de mon post était simplement de vous faire part d'une situation quelque peu originale mais pas moins dangereuse. Si la situation s'était présentée avec VL je n'aurai pas hésité une seule seconde pour la poster.
    Des gros bisous pour toi tout seul Tatouette ..................L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. A0019
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par taouette Sam 4 Sep - 19:07

    Si c'est toi ann' qui a posté ses inepties , je suis franchement déçu.Ma pression sanguine intérieure a monté sérieusement.

    Les gens ne voient que la surface des choses.On a des règles à respecter avec nos disques ou nos "mouchards" numérique.Désormais il faut tout calculer à la minute prêt. Les rendez vous , les coupures.C'est vous dans vos entreprises qui mettent la pression , nous ne sommes pas encore chargés qu'il faudrait être déjà entrain de livrer à l'autre bout de l'Europe.

    Demain il y a une grève générale du transport en Europe, je suis partant. On nous crache une haine à la figure tous les jours. Dans les entreprises, sur la route, on bloque les camions les weekend de juillet/août pour que les voitures puissent partir en vacances, on passe nos vies sur les routes et on a besoin de voir nos famille en fin de semaine. Alors les rois de la route , on peut se demander qui s'est.
    Ma réaction est sanguine car beaucoup de personnes ne voient et savent pas ce que l'on subit tous les jours sur cette maudite route.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par ann' Sam 4 Sep - 19:14

    taouette a écrit:Si c'est toi ann' qui a posté ses inepties , je suis franchement déçu.Ma pression sanguine intérieure a monté sérieusement.
    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. S00104 Promis je f'rai plus !!!
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par taouette Sam 4 Sep - 19:26

    Pour l'A31 entre Nancy et Metz , je suis d'accord cet autoroute a toujours été dangereuse et le sera toujours tant que la région Lorraine ne l'aménagera en 3 ou 4 voies.

    Il faut savoir que les 3/4 de cette autoroute est en interdiction de doubler de 7h à 20h.Pour les véhicules de +7.5t.

    jean-pierre a écrit:C'est impossible ça désorganiserait toute l'économie du pays et coûterait des millions d'euro.

    C'est une question de volonté mais il n'y a plus de vrais transporteurs, les transporteurs sont des banques ou des financiers logisticiens. Et tous ces abrutis n'ont pas pris la mesure de la puissance qu'ils représentent.D'un claquement de doigt , l'Europe est paralysée et sans mettre les camions en travers des routes. Mais c'est utopique.Le premier transporteur qui va jouer le jeux va se faire piquer le marché par le pote transporteurs d'à côté.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 23:15

    Je crois qu'il y a malentendu avec Ann' qui n'a fait que mettre la vidéo prise sur un autre site, vidéo qui avait déjà fait l'objet d'un sujet mit par Pascal il y a déjà quelques années.

    Ann' n'a pas fait de commentaire désobligeant mais c'est vrais que ceux qui sont sous la vidéo le sont et à la limite peuvent l'être car les gens ne connaissent rien au monde de la route ni ce qui à motivé le retournement des camions.

    Les gens ne voient dans les camions que de gros trucs qui les gênent sur les autoroutes ou il ne vont pas assez vite pour doubler ou sur les routes ou c'est encore plus difficile à doubler.

    Ils n'ont aucune idée du métier des règles des lois et des contraintes que nous subissions au jour le jour, ils ne se rendent même pas compte que lorsqu'ils commande un article à la redoute et qu'ils le veulent en 24 h chrono c'est la vie et la santé des hommes qui sont au volant des camions qu'ils mettent en jeu.

    Ils ne se rendent pas compte que si leur voiture est en panne la pièce n'est jamais chez leur concessionnaire et il faut la faire venir au plus vite.

    Bien sur ils veulent la voitures pour le plus vite possible mais sans même savoir que derrière il y a toute une logistique qui se met en route et que se sont des conducteurs qui vont rouler une bonne partie de la nuit pour que la pièce soit là au petit matin et que la voiture puisse être réparé.

    Si le pauvre gars s'arrête et ne livre pas la pièce à temps le client va agonir d'injure le garagiste qui lui même va pourrir le fournisseur qui lui va insulter et pourrir le transporteur.

    Je ne fais pas de dessin à ce qu'il va arriver au chauffeur qui lui est en bout de ligne.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par taouette Dim 5 Sep - 7:46

    Bref , je voudrais cracher ma haine et ma bile à la figure de la personne peu recommandable qui nous insultent de la sorte.Je le fais ouvertement bien que ce n'est pas l'éducation que l'on m'a inculquée.

    Pour revenir à la démonstration que tu viens de faire , rien à dire de plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Jean-pierre Dim 5 Sep - 7:58

    En fait tu dois pouvoir laisser un commentaire toi aussi sur le site pour répondre à cet... fut une époque je le faisais mais la tâche est trop grande et il y a trop d'automobilistes imbécile sur le net pour que ça est une incidence.

    Cette vidéo doit se trouver sur des dizaines de site d'hébergement de vidéo et à du attirer aussi des commentaires aussi idiots et mal argumentés que ceux qu'on à vu là ça serait peine perdu que des les chercher toutes et d'engager le dialogue avec des gens qui n'en ont finalement pas envie et qui veulent juste casser du camion.

    Il vaut mieux que tu évites les forums d'écolos aussi ça risque de te gâcher le weekend tellement ces gens là ont la haine des routiers et des camions.

    C'est d'ailleurs assez amusant de voir la haine qu'ils ont pour nous alors qu'ils adorent les sans papiers les clandestins etc... il y a de quoi se demander si ils tournent rond dans leur petite tête.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par taouette Dim 5 Sep - 8:04

    jean-pierre a écrit:Il vaut mieux que tu évites les forums d'écolos aussi ça risque de te gâcher le weekend tellement ces gens là ont la haine des routiers et des camions.

    Je vais prendre un exemple , les riverains du tunnel du mont blanc qui ne veulent plus de camions dans la vallée. Moi je dis OK. Mais on met un gabarit qui empêche tous Poids lourds de passer . Je suis radical dans ces choses là. Vous ne voulez plus de gros cul , pas de soucis , mais jusque au bout des choses. Il n' y en aura plus en transit mais il n'y en aura également plus qui viendront livrer chez vous , vous devrez aller chercher vos marchandises après la frontière du gabarit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Jean-pierre Dim 5 Sep - 9:22

    Ça n'arrivera pas tu remarqueras que les interdictions au poids lourd fleurissent mais qu'ils prennent bien garde de marquer sauf trafic local ou sauf livraison.

    Je suppose qu'il y en a qui ont du se faire piéger par des chauffeurs qui n'ont pas voulu aller livrer si il n'y avait aucune autorisation et j'avoue que ça serait assez mon genre d'ailleurs de m'arrêter au panneau et d'alerter ma boite sur le fait qu'on ne peut pas livrer.

    Comme toi je serai un peu radical dans certains cas mais c'est une goutte d'eau dans l'océan malheureusement peu de chauffeur feraient la même chose et on ne peut guère compter sur les transporteurs ou les syndicats pour faire les pressions qu'il faudrait faire.

    Contenu sponsorisé


    L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner. Empty Re: L'auroute.......pas compliqué de s'y retourner.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:32