Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Pitchoune
Jean-pierre
6 participants

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par Jean-pierre Mer 25 Aoû 2010 - 0:02

    Un chauffeur de 46 ans a été tué en fin de matinée à Meyrannes, près de Saint-Ambroix. L’homme, salarié d'une société de Laval-Pradel, a été écrasé par son camion alors qu’il livrait une entreprise de matériaux. Il s’est retrouvé bloqué entre le véhicule et des palettes.

    Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

    midimibre.com

    Encore une fois un collègue meurt dans l'exercice de son métier et encore une fois en manutentionnant des palettes alors qu'en principe ce n'est pas son travail de le faire.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par Pitchoune Mer 25 Aoû 2010 - 8:47

    Ca fais chier... Condoleances à sa famille
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par loustike Mer 25 Aoû 2010 - 9:25

    La semaine derniere fred a du sortir 30 palettes de sont camion car le client ne voulait pas de palettes dans le fond de son camion ...Avant le chargement ... Il etait super content croyez moi .. car il dit qu'il n'est pas payer pour ça ... Bon il a pas eu le choix ..
    Condoléance à cette famille ....
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par NIKOL Mer 25 Aoû 2010 - 9:27

    Moche en effet tout ca !!!!!
    Condoléances a cette famille dans la peine !
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par danielfh12 Mer 25 Aoû 2010 - 16:59

    c'est pas normal tout sa mais que peut t'on y faire condoleances a toute la famille
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par Jean-pierre Mer 25 Aoû 2010 - 20:14

    Refuser de vider dans le cas de Fred non seulement on est pas payer pour mais de suroît en cas d'accident du travail on a tout faut car ça sera considéré comme maladie.

    Dans le cas qui du gars qui est mort, je pense que c'est un livreur de chantier qui a une grue sur le camion ce qui n'est absolument pas normal que la manutention soit faite par le conducteur et non pas par les gens du chantier.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par danielfh12 Mer 25 Aoû 2010 - 20:18

    Dans la majoritee des bases si tu vide pas tu reste la idem avec tes palettes vide .. C'est de la faute des patrons transporteurs d'avoir au fil des ans accepte que nous fassions le boulot des magasiniers .
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par loustike Mer 25 Aoû 2010 - 20:22

    c'est ce que dit fred il est pas payer pour faire ca ... mais koi faire si le client ne veut pas te charger ton camion vue que les palettes sont là ... pas vraiment le choix ... de plus une fois le chargement effectué il faut recharger les palettes ... en plus il etait sur bordeaux avec 35° .. je te dis pas l'humeur qu'il avait ....
    La il doit telephoner au patron qui se trouve a lille.. et se serait pour faire du plateau .. bon c'est pas encore fait car il faut voir quand meme la paye ... meme si beaucoup disent qu il paye bien ... il doit monter le voir en septembre ... il vaut mieux toujours s'adresser au bon dieu qu'à ses saints .. commme on dit par chez nous
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par danielfh12 Mer 25 Aoû 2010 - 20:24

    Bonne m... a lui dans ses recherches
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par Jean-pierre Mer 25 Aoû 2010 - 20:32

    mais koi faire si le client ne veut pas te charger ton camion vue que les palettes sont là ... pas vraiment le choix


    Tu appelles ta boite pour qu'ils trouvent une solution ou qu'ils 'envoient un ordre écrit de manutentionner la marchandise, les bureaucrates sont payés pour trouver des solutions qu'ils se dém...

    Fut une époque j'avais un peu de complaisance et parfois je bougeais des palettes mais maintenant j'ai le dos en compote et je n'ai absolument plus aucune raison de faire le moindre cadeau.

    avatar
    jacky
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 63
    Localisation : Vendée 85
    Loisirs : Photo - Vélo
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par jacky Dim 31 Oct 2010 - 18:48

    Je transport du frais en frigo et mon patron m'oblige de charger et décharger mon porteur moi même avec un transpal manuel des palettes faisant dés fois 600Kg et + et comme je suis en cdd (remplacement d'un chauffeur) en arret "accident du travail" je ne peu pas dire non, sans connaitre les règles et lois en vigueus sur le metier puisque lors de la FIMO ils ne nous le disent pas souvent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct 2010 - 19:00

    C'est simple au delà de 3500 Kg ou 10 m² tu n'as pas à toucher la marchandise, tu dois t'assurer qu'elle est convenablement chargée et arrimée mais c'est tout.

    Ceci dit si tu as plusieurs clients avec chaque fois une palette de 600 Kg là c'est à toi de vider.

    Normalement à la FIMO ils le disent mais il ne s'attardent pas sur le sujet car bien sur si tous les chauffeurs refusaient de ce vider ou charger ça mettrait un sacré souk notamment chez les distributeurs qui ont tendance à prendre les conducteurs pour leurs esclaves.

    Plus les chauffeurs sont dans l'ignorance de leur droit et plus ça fait les affaires des employeurs qu'ils soient les clients ou qu'ils soient les transporteurs.

    Il ne faut pas non plus oublié que la FIMO à surtout été demandé par les organisations syndicales patronale comme la FNTR, ils ne vont donc pas faire des programmes à l’avantage des chauffeurs.
    avatar
    jacky
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 63
    Localisation : Vendée 85
    Loisirs : Photo - Vélo
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par jacky Lun 1 Nov 2010 - 13:47

    Oui, merci pour la réponse!!

    Contenu sponsorisé


    Un chauffeur meurt écrasé par son camion Empty Re: Un chauffeur meurt écrasé par son camion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:45