Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Un chauffeur de camion attaqué

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172960
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur de camion attaqué Empty Un chauffeur de camion attaqué

    Message par Jean-pierre Ven 2 Mai 2008 - 13:18

    Le chauffeur d'un camion attaqué au Luc et libéré à Draguignan

    Trois personnes ont été déférées mercredi devant le parquet du TGI de Draguignan, après leur interpellation vendredi dernier, dans le cadre d'une affaire de vol avec arme qui s'est produite lundi 21 avril au Luc-en-Provence.

    Chauffeur braqué camion vidé

    Ce matin-là à 6 heures, en venant prendre son service dans une entreprise de transport, un chauffeur routier s'est trouvé braqué par deux malfaiteurs encagoulés et armés. Rapidement entravé, il a été placé dans le coffre d'une voiture au volant de laquelle l'un des agresseurs a aussitôt pris la route.

    Le second a pris les commandes du camion que devait convoyer le chauffeur, un semi-remorque de vingt tonnes contenant des équipements électroménagers, dont un important chargement d'écrans TV plasma. Le tout étant estimé à une valeur de plus de 90 000 e.

    Huit heures plus tard, vers 14 heures, un préposé des Postes qui faisait sa tournée à Draguignan a été alerté par des appels à l'aide provenant de la remorque d'un camion stationné près de l'école d'Artillerie. Il s'agissait du camion volé, vidé de son contenu. Le postier a délivré le chauffeur qui a pu être entendu par la police.

    Entrepôt en centre Var

    A son dépôt de plainte est rapidement venu s'ajouter celui du gérant de la société de transport.

    De leur côté, les gendarmes ont retrouvé la voiture des braqueurs. Probablement volé, le véhicule avait été incendié, ne laissant que peu d'espoir de retrouver des traces exploitables par les techniciens d'identification criminelle.

    Partant du constat qu'il s'était écoulé peu de temps entre le vol et la découverte du camion à Draguignan, les enquêteurs se sont mis à la recherche d'un local suffisamment vaste et isolé sur ce trajet, pour permettre les opérations de déchargement de la remorque. Cette manutention avait nécessairement pris du temps, car il y avait tout de même plusieurs tonnes de matériel à décharger.

    Les investigations des gendarmes de la section de recherche de Marseille, de la BR de Draguignan et des brigades du Luc et des Arcs ont été couronnées de succès vendredi dernier. La marchandise avait été stockée dans un hangar agricole du centre Var, semble-t-il à l'insu de l'exploitant.

    Les surveillances ont permis d'interpeller le jour même trois personnes, et de s'apercevoir qu'une partie de la marchandise volée avait déjà été vendue. Il manquait déjà 80 écrans plasma.

    L'un d'eux portait un bracelet électronique

    Pour les gendarmes, le mode opératoire du vol et les opérations de stockage évoquent manifestement une organisation rigoureuse. Leur enquête se poursuit donc pour identifier d'autres auteurs.

    Le parquet de Draguignan a ouvert une information judiciaire pour vol à main armée en bande organisée, un crime passible de la réclusion à perpétuité, ainsi que pour enlèvement et séquestration en bande organisée, et destruction volontaire par incendie.

    Les trois personnes déférées hier sont des jeunes gens de la région, âgés d'une vingtaine d'années, contre lesquels le parquet a requis un placement en détention provisoire.

    Les gendarmes ont eu la surprise de découvrir que l'un de ces hommes était porteur d'un bracelet électronique, placé depuis peu en peine alternative à l'emprisonnement, afin de lui éviter de perdre son travail.

    Ben voyons et on viendra me dire que le bracelet est une solution pour que les délinquants, encore une fois on vois que ce n'est pas le cas, et j'espère que la loi sur le récidive va s'appliquer pour lui et qu'il va rester un moment à l'ombre.

    Enfin, c'est un voeux pieux, car je sais pertinemment que ce braquer va se retrouver dehors avant même que les policier aient fini leurs rapports.

    Ce pose aussi la question que les syndicats feraient bien de soulever c'est une prime de risque pour les chauffeurs faisant des transports avec des marchandise à risque et un fond de solidarité alimenté par les employeurs et les chargeurs pour venir en aides aux chauffeurs victimes d'attaques en tous genres.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un chauffeur de camion attaqué Empty Re: Un chauffeur de camion attaqué

    Message par mon ryad Ven 2 Mai 2008 - 14:36

    je voudrais donner des mauvaises idées mais ils s'y sont mal pris ces debutants lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172960
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chauffeur de camion attaqué Empty Re: Un chauffeur de camion attaqué

    Message par Jean-pierre Ven 2 Mai 2008 - 15:24

    Heureusement, Smile en fait dans mes alertes, je vois passer pas mal de nouvelles de ce genre, et on reste confondu par la bêtise consternante de certain de ces voleurs.

    Contenu sponsorisé


    Un chauffeur de camion attaqué Empty Re: Un chauffeur de camion attaqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:23