Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!! Empty Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!!

    Message par NIKOL Lun 23 Aoû - 9:24

    Alors que plus d'un Français sur deux souhaite que «la gauche gagne la prochaine présidentielle», le socialiste Dominique Strauss-Kahn est plébiscité à 44% pour devenir le prochain président de la République. Il devance de loin la première secrétaire du PS Martine Aubry (31%), Ségolène Royal (25%) ainsi que Nicolas Sarkozy (24%).
    C'est ce que révèle un sondage Viavoice* réalisé pour «Libération» à paraître lundi.

    A quelques jours de l'université d'été du PS, qui se tiendra du 27 au 29 août à La Rochelle, 55% des Français (3% de plus qu'en mars) souhaitent que la gauche gagne en 2012, contre 35% d'un avis opposé (-1). Jamais une différence aussi franche n'avait séparé les deux camps, précise l'institut qui pose cette question depuis février. Elles sont en revanche 57% à penser que si la gauche était au pouvoir aujourd'hui, «elle ne ferait pas mieux que la droite» (36% pensent le contraire).

    Retraites, emploi : les Français font davantage confiance au PS

    Toutefois, les Français font bien plus confiance «au Parti socialiste et à ses dirigeants» qu'à «Nicolas Sarkozy et à la majorité» pour «trouver des solutions efficaces pour le financement des retraites» (50% contre 29%), pour l'emploi (49% contre 27%) et pour «respecter la morale en politique» (44% contre 23%). Mais «dans le contexte des interventions estivales», 43% des sondés font plutôt confiance au chef de l'Etat pour «trouver des solutions efficaces contre l'insécurité» (contre 34% au PS).

    Ces résultats «traduisent l'impopularité de la réforme des retraites, les difficultés engendrées par la crise économique, et le malaise nourri par l'affaire Bettencourt-Woerth», analyse François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice, alors que le président de la République n'est crédité que d'une popularité de 34% par cet institut (contre 36% dans un sondage Ifop réalisé pour le «JDD»). Néanmoins, «dans le contexte des interventions estivales», 43% des Français font plutôt confiance au chef de l'Etat pour «trouver des solutions efficaces contre l'insécurité» (contre 34% au PS).

    Hit-parade des présidentiables : Eva Joly fait son entrée

    L'actuel président du FMI a la préférence des de 44% des Français pour l'échéance de 2012, devant Aubry, Royal et Sarkozy, d'autres et Ségolène Royal (25%). Suivent l'ancien premier secrétaire du PS François Hollande (21%), François Bayrou, à la tête du MoDem (18%). Vient ensuite Eva Joly d'Europe Ecologie (16%) qui obtient «un bon score compte tenu du caractère très récent de son implication officielle en vue de la présidentielle», note François Miquet-Marty.

    * Sondage réalisé du 18 au 20 août par téléphone, auprès d'un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).


    Le Parisien

    Ca fait X années qu'on passe de la droite a la gauche donc moi je ne crois plus en RIEN !!! C'est du kif kif bourricos et les bourricos sont toujours les mêmes !! A nous de nous prendre en main ...je me sens une âme de révolutionnaire des fois lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!! Empty Re: Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!!

    Message par Jean-pierre Lun 23 Aoû - 19:12

    Sarkozy ou DSK c'est convenable pour les prochaines élections. Smile

    C'est à peu près les deux seuls compétant si on excepte Fillion qui n'est pas candidat pour l'instant.

    Tout les autres ne sont que des catastrophes ambulantes qui je l'espère n'auront jamais l’accès au poste de président.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!! 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!! Empty Re: Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!!

    Message par Jean-pierre Mer 12 Avr - 21:40

    Retraites : Dominique Strauss-Kahn passe Emmanuel Macron et le gouvernement au vitriol !Dans un texte publié mardi 11 avril sur Twitter, l'ancien directeur général du FMI a fustigé la "succession d'erreurs" de l'exécutif concernant la réforme des retraites.

    "La France est dans un triste état." C'est par ces mots que Dominique Strauss-Kahn commence son texte, intitulé "La cinquième erreur" et publié mardi 11 avril sur Twitter. L'ancien ministre de l'Économie s'est montré très critique envers le gouvernement à propos de la réforme des retraites.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr


    On ne peut pas dire qu'il ait tort dans son constat sur Macron et la manière dont il gère l'état, mais je me méfie quand même de l'ancien directeur du F.M.I. lorsqu'il fait des propositions sur les retraites, il est trop près des milieux financiers pour qu'on lui fasse confiance et je dirais même que s'il était l'ambassadeur ou payé par des fonds de pension pour faire du lobby, je ne serai pas autrement surpris.

    Peut-être veut-il revenir dans le jeu politique, vu l'état de la gauche et la déception d'une partie du centre-gauche, il doit probablement y penser.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!! Empty Re: Côte des présidenttables: Strauss Kahn loin devant !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 1:46