Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 20:50

    Le conducteur se serait assoupi, le car hollandais a quitté la route peu après la frontière française.

    FRONTIÈRE FRANCO-BELGE C’est un véritable drame qui s’est déroulé hier sur l’autoroute A2 à Crespin, en France, juste après le poste frontière d’Hensies.
    Un car de la société Eurolines, immatriculé aux Pays-Bas, a quitté la route pour une raison indéterminée et s’est renversé sur le bas-côté, sans se retourner. Mais l’arrière était complètement défoncé.
    Aucune voiture n’était impliquée, contrairement aux premières informations reçues. Le car emmenait en vacances à Paris 42 touristes Hollandais et Anglais, dont plusieurs furent embarqués lors d’une halte à Mons quelques minutes avant le drame.
    “A priori, le chauffeur s’est assoupi”, a indiqué un responsable de la gendarmerie, mais on n’avait pas la confirmation au moment de boucler ces lignes.
    Toujours est-il que le choc a été violent. “On dénombre un mort et plusieurs blessés graves”, a expliqué le porte-parole des pompiers de Quiévrain, Gontrand Mereau, qui a loué au passage l’efficacité de la collaboration entre les services de secours français et belges.
    La personne décédée est un homme. Éjecté du car dans l’accident, il a été tué sur le coup.
    D’après les premiers rapports, outre la personne décédée sur le choc, il y a cinq blessés graves et une dix-sept blessés légers. Les vingt autres passagers du car seraient, eux, indemnes.
    Les corps de sapeurs-pompiers et ambulanciers de Quiévrain et de Mons se sont rendus sur place rapidement, rejoints par leurs collègues français de Valenciennes et Lille ainsi que par des forces de l’ordre des deux pays, ainsi que de nombreuses équipes de secours et ambulances.
    Sur les lieux de l’accident, ils ont dû désincarcérer plusieurs personnes prisonnières de la carcasse du car.
    Un des blessés graves (traumatisme crânien) a été emmené à Warquignies (Quiévrain), un autre à Hornu, un à Tournai, un à Valenciennes et encore un, en hélicoptère, à Lille.
    Un hélicoptère de la gendarmerie française s’est carrément posé sur l’autoroute pour établir un périmètre de sécurité et refouler les curieux.
    Les passagers indemnes et les blessés légers ont, eux, été évacués vers la localité de Crespin, dans un hall omnisports, ou un poste médical d’urgence a été établi..
    Parmi les blessés légers, le conducteur était surtout en état de choc et ne savait pas ce qui s’était passé. Il n’a pas pu être interrogé avant d’être hospitalisé comme les autres.
    Sur l’autoroute, de longues files se sont rapidement formées, surtout vers la France. Mais pas d’énervement notable à signaler : les vacanciers contrariés et bloqués dans leur voiture semblaient prendre la chose avec philosophie…
    La situation se normalisait lentement et la circulation devait reprendre aux alentours de 22 h.

    dhnet.be

    Dramatique accident mais je ne suis pas étonné que ce soit relaté avec beaucoup de force dans les médias, les bus concurrents de société de rail ne sont pas en odeur de sainteté.

    L'article, j'aurais pu le pondre moi même c'est l'art et la manière de remplir une page pour ne rien dire si on voit le nombre de conditionnel qui est employé.

    Pour ma part je trouve la thèse de l'endormissement un peu légère, en général il faut rouler un certain temps pour avoir les paupière lourde or le bus partait de Mons ou il avait fait une halte et il venait de passer la frontière et en général on est souvent attentif à cette endroit surtout pour voir si il y a les flics ou éventuellement une bouchon.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25459
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Re: Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par Michel Sam 14 Aoû - 23:55

    Pas très loin de chez moi , je pense que demain ce sera dans le journal et j'en saurai peut-être plus .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Re: Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par Jean-pierre Dim 15 Aoû - 7:28

    Je ne sais pas si on saura le fin mot de l'histoire mais un endormissement à cet endroit là ça me parait un peu étrange, il faut vraiment que le gars soit complètement vidé pour s'endormir juste après un passage de frontière et un arrêt à Mons.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Re: Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par Jam Dim 15 Aoû - 10:00

    Les accidents de car sont toujours plus médiatisés que ceux de camions. Une chose et sure, c'est que j'ai souvent le sentiment que les cars roulent bien vite sur les autoroutes à comparer aux PL.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25459
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Re: Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par Michel Dim 15 Aoû - 10:48

    Normal Jam puisque les cars peuvent rouler à 100 Km/h sur autoroutes , avec une petite marge de 5Km/h c'est à dire 105 pour 90 aux poids lourd .
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Re: Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par danielfh12 Dim 15 Aoû - 19:09

    D'apres le JT le chauffeur aurais avoue s'etre assoupi ??????? Bizare juste apres le depart et peut apres l'arret du poste frontirere .Si c 'est vraiment le ca il devait vraiment etre tres fatigue .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Re: Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par Jean-pierre Dim 15 Aoû - 21:29

    C'est ce que je pense aussi, on nous cache tout on nous dit rien pour parodier Dutronc, a mon avis il y a un truc là dessous qu'on ne saura peut être jamais.

    Contenu sponsorisé


    Accident de car : un mort et cinq blessés graves Empty Re: Accident de car : un mort et cinq blessés graves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:52