Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    La villa de M Drucker contestée par les amoureux des Alpilles !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La villa de M Drucker contestée par les amoureux des Alpilles ! Empty La villa de M Drucker contestée par les amoureux des Alpilles !

    Message par NIKOL Jeu 22 Juil - 11:51

    La villa de Michel Drucker n'en finit pas de semer la zizanie. L'animateur préféré des Français est en train de faire construire une superbe demeure de près de 300 m2 à Eygalières dans les Bouches-du-Rhône. Mais depuis que le projet est lancé, il ne cesse de déchaîner les passions. Pourquoi ? Parce que la villa se construit au milieu d'un site classé.

    sas_pageid='2358/82883'; //
    Et que l'association de défense de l'environnement locale, la Ligue de défense des Alpilles ne l'entend pas de cette oreille.

    Dernier rebondissement dans cette affaire, le Conseil d'Etat vient de rendre un arrêt en faveur de l'association, confirmant une ordonnance du juge des référés du tribunal administratif (TA) de Marseille. Le 26 novembre 2009, le tribunal avait déjà donné raison à la Ligue de défense des Alpilles en suspendant une décision du maire d'Eygalières (Bouches-du-Rhône), qui avait refusé de retirer un permis de construire accordé à l'animateur. Le TA estimait que la mairie d'Eygalières aurait dû consulter l'architecte des bâtiments de France avant d'accorder ce permis de construire.
    La maison de 293 m2 se trouve en effet, selon l'association, dans un rayon de moins de 500 m d'une chapelle, inscrite «dans le périmètre d'un site classé, dans un espace remarquable de la Directive paysage Alpilles».
    En avril 2009, c'était déjà le Canard qui révélait l'obtention de ce permis de construire «douteux». Ce dernier a bien été suspendu en novembre 2009 par le tribunal administratif de Marseille, mais l'arrêt des travaux n'a pas été ordonné. Et c'est le maire de la commune lui-même, René Fontès, soutenu, comme l'explique le Canard par un mémoire de quatre pages rédigé par les meilleurs juristes du ministère de l'Ecologie, qui avait saisi le Conseil d'Etat pour défendre ce permis de construire.
    La Ligue de défense des Alpilles envisage une nouvelle plainte
    «Nous sommes très satisfaits de la décision du Conseil d'Etat», a déclaré Annick Blanc, présidente de la Ligue de défense des Alpilles. «La maison est pratiquement construite mais à ma connaissance, il n'y a plus de travaux en cours», a-t-elle ajouté. La mairie d'Eygalières, n'a pas pu être jointe mercredi par l'AFP.
    La procédure administrative au fond suit son cours mais aucune date d'audience n'est pour le moment connue.
    Par ailleurs, l'association envisage, après avoir vu une première plainte simple pour «faux et usage de faux» classée sans suite par le parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône), de déposer une nouvelle plainte au pénal, cette fois avec constitution de partie civile.
    «Nous l'envisageons mais nous devons en discuter avec nos avocats et la décision sera prise début septembre lors de notre prochain conseil d'administration, au cours duquel nous ferons un point sur l'ensemble de la situation», a affirmé Mme Blanc

    Le Parisien
    Encore de l'argent fichu en l'air mais la loi est la même pour tous notoriété ou pas !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La villa de M Drucker contestée par les amoureux des Alpilles ! Empty Re: La villa de M Drucker contestée par les amoureux des Alpilles !

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Juil - 12:26

    Clochemerle à de beaux jours devant lui en France. Smile

    Ce qui n'est pas normal, c'est que le chantier ai pu continuer, soit c'est autorisé et le chantier commence une fois que tous les recours sont épuisés soit c'est interdit et le chantier ne commence jamais.

    La question peut aussi se poser de savoir si cet animateur à VRAIMENT besoin d'une villa de 300 m² à cet endroit là.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:25