Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Deux jours après l'arrêt de la fuite de pétrole, l'espoir renaît

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux jours après l'arrêt de la fuite de pétrole, l'espoir renaît Empty Deux jours après l'arrêt de la fuite de pétrole, l'espoir renaît

    Message par Jean-pierre Sam 17 Juil - 15:24

    L'entonnoir qui endigue la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique restait sous haute surveillance samedi, après près de deux jours d'un test crucial qui a ranimé l'espoir des habitants des côtes souillées par la plus grave marée noire de l'histoire des États-Unis. Après les premières 24 heures de test destiné à vérifier la résistance du puits, BP a assuré que le gigantesque entonnoir, qui contient depuis jeudi le flot répandant quotidiennement des millions de litres de liquide toxique dans l'océan, tenait bon. La possibilité que le pétrole comprimé, emprisonné dans le puits bouché par l'entonnoir, finisse par créer des brèches et par se répandre à nouveau dans l'océan constitue cependant la principale inquiétude des équipes sur place.

    Vendredi, BP n'avait constaté aucun signe de la présence d'une telle fuite au niveau du puits qui descend à 4 km de profondeur sous terre. "Nous n'avons aucune indication que du pétrole ou du gaz s'échappent" du puits, a indiqué le vice-président du groupe, Kent Wells. Selon Thad Allen, responsable des opérations de lutte contre la marée noire pour l'administration, BP doit encore conduire des tests, car la pression mesurée ne permet pas de tirer des conclusions définitives sur ce qui se passe à l'intérieur du puits. Le président américain Barack Obama a qualifié l'arrêt de la fuite de "bonne nouvelle", soulignant toutefois qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite. Il reste "un énorme travail à accomplir", a-t-il admis.

    "J'ai sauté de joie quand j'ai vu que la fuite était stoppée"

    Quoi qu'il en soit, les chaînes de télévision qui retransmettaient en direct les images de la fuite de brut au fond de l'océan montraient vendredi une tête de puits dont plus une goutte de pétrole ne s'échappe. L'arrêt de l'écoulement après le naufrage, le 22 avril, de la plate-forme de BP Deepwater Horizon à l'origine de marée noire a fait renaître l'espoir chez les habitants des régions souillées par le pétrole. "J'ai sauté de joie quand j'ai vu que la fuite était stoppée", a expliqué à l'AFP O'Neil Sevin, vendeur d'appâts et de fruits de mer aux pêcheurs et aux touristes venus visiter les bayous de Louisiane.

    Alors que les tests doivent se poursuivre jusqu'à samedi soir, un navire taïwanais, le plus grand du monde pour la récolte de pétrole en surface, a été écarté des opérations de pompage. "Le A Whale n'est pas adapté", a déclaré vendredi soir l'amiral Paul Zukunft, coordonnateur fédéral des opérations. L'arrêt de la fuite doit permettre désormais de concentrer tous les efforts sur le nettoyage de milliers de kilomètres de côtes des cinq États américains bordant le golfe du Mexique.

    Les gardes-côtes américains ont indiqué que depuis le début de la catastrophe, plus de 42,77 millions de litres de pétrole avaient été brûlés à la surface de l'eau, ce qui correspond à la quantité totale de pétrole qui avait été déversé dans l'océan après l'échouage de l'Exxon Valdez au large de l'Alaska en 1989. BP a indiqué vendredi avoir déjà indemnisé à hauteur de 200 millions de dollars les entreprises et les particuliers touchés : 32.000 dossiers d'indemnisation ont été honorés et 61.000 autres sont en attente. Selon la presse américaine, BP s'apprêterait à des ventes d'actifs massives, pouvant aller jusqu'à une vingtaine de milliards de dollars, pour faire face aux coûts de cette crise, pour laquelle le groupe a déjà dû débourser plus de 3,5 milliards de dollars.

    -20100717]lepoint.fr

    C'est bien que la fuite soit arrêtés mais le pétrole brûlé en surface, je suppose que ça pollue plus que toute une vie de mon Premium et de ma voiture réunis et je pense que les couts annexe à cette crise ne sont pas encore vraiment chiffrés.

    Reste encore à savoir si BP est digne de confiance pour tout ces puits en activité et si une autorisation peut encore lui être donné pour en creuser d'autre.

    Quoi qu'il en soit et malgré les milliards de dollars que BP donnera je ne pense pas que ça comble entièrement les dégâts fait par cette catastrophe.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:18