Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par Jean-pierre Lun 26 Oct - 2:12

    Marseille est le théâtre d'une série de règlements de comptes depuis le meurtre d'un adolescent, vendredi 23 octobre.

    Une série de découvertes macabres a été faite à Marseille. Un homme criblé de balles dans sa voiture, dans un règlement de comptes, un autre retrouvé mort, là aussi par balles: Marseille a connu deux nouveaux homicides dimanche 25 octobre, après le meurtre d'un adolescent dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé le parquet de Marseille.

    C'est d'abord le corps d'un homme, tué par arme à feu, qui est découvert par les services de secours dans le 16e arrondissement, près de Mourepiane, une de ces cités des quartiers populaires et déshérités du nord de la ville gangrénées par le trafic de stupéfiants.

    Puis, en milieu de matinée, les marins-pompiers sont à nouveau appelés, dans le 13e arrondissement cette fois, près de la cité des Hirondelles: mais ils ne peuvent que constater le décès de la victime, là encore un homme âgé d'une vingtaine d'années, abattu de plusieurs balles alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture.

    "Dans ce dernier dossier, nous faisons face à un bon règlement de comptes classique, à la Kalachnikov", insiste un représentant du parquet de Marseille auprès de l'AFP, précisant que la victime est "très connue des services de police": "Nous sommes certains qu'il s'agit d'un règlement de comptes".

    "Embrouille de quartier, plan drogue qui tourne mal, bagarre qui dégénère ?" : pour les deux autres homicides du week-end, et notamment la mort de ce jeune homme d'à peine 18 ans originaire de Nice tué dans la nuit de vendredi à dimanche, les enquêteurs ont moins de certitude, même si les deux victimes étaient connues "pour stupéfiants", confirme le parquet.

    Le trafic de stupéfiants en fond

    Une certitude: à chaque fois ces faits se sont déroulés près d'une de ces cités marseillaises connues par les forces de l'ordre pour héberger un "plan stup", comme aux Flamants, cadre du premier homicide du week-end, à quelques centaines de mètres à peine du règlement de comptes de dimanche matin.

    Depuis le 11 octobre et la mort d'une jeune femme de 19 ans mortellement blessée par balles alors qu'elle se trouvait dans un véhicule, près d'un autre point de drogue, à la Belle de Mai, quatre homicides par balles ont touché la cité phocéenne.
    Avec ce règlement de comptes de dimanche matin, ce sont dix personnes qui ont perdu la vie dans des "réglos" à travers les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

    actu.orange.fr

    Franchement, je plains les pauvres marseillais mais que la racaille s'étripe dans les quartiers sinistrés ça ne me fait pas pleurer bien au contraire, je me demande même si il ne faudrait pas faciliter le trafic d'arme dans ce coin-là afin que la racaille s'élimine par elle-même.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par oscar Mer 28 Oct - 9:35

    "Jean-pierre"

    Franchement, je plains les pauvres marseillais mais que la racaille s'étripe dans les quartiers sinistrés ça ne me fait pas pleurer bien au contraire, je me demande même si il ne faudrait pas faciliter le trafic d'arme dans ce coin-là afin que la racaille s'élimine par elle-même.
    Jean Pierre !
    c'est sans doute les OPJ des stupéfiants font courir des rumeurs dans le milieu de la drogue, que tel gang à dénoncer une autre.

    Ensuite , les dealers s'entretuent dans de mortels règlements de compte.

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Tueur-10
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par Clavier Mer 28 Oct - 11:59

    Le peu d'efficacité du couple Police-Justice favorise une guerre des gangs qui ira en s'intensifiant .....
    les électeurs macroniens pourront toujours se bunkeriser dans les quartiers réservés et se payer des milices privées ....les autres devront courir entre les balles en espérant y échapper
    ainsi va le monde.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par Jean-pierre Mer 28 Oct - 22:50

    oscar a écrit:
    "Jean-pierre"

    Franchement, je plains les pauvres marseillais mais que la racaille s'étripe dans les quartiers sinistrés ça ne me fait pas pleurer bien au contraire, je me demande même si il ne faudrait pas faciliter le trafic d'arme dans ce coin-là afin que la racaille s'élimine par elle-même.
    Jean Pierre !
    c'est sans doute les OPJ des stupéfiants  font courir des rumeurs dans le milieu de la drogue, que tel gang à dénoncer une autre.

    Ensuite , les dealers s'entretuent dans de mortels règlements de compte.

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Tueur-10

    Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, de nos jours avec la distance sociale ils n'ont pas à être serré comme des moutons. Smile

    Une bonne majorité des électeurs macroniens, n'ont pas les moyens de se bunkériser, ils seront les dindons de la farce dans la mesure où ils auront élu quelqu'un avec beaucoup d'espoir et qu'ils finiront leur vie entre les balles et ruinés.

    Seule l'élites financière, bancaire, industrielle pourra se bunkérisé et de là par des vidéos de qualité ils pourront prendre les paries sur ceux qui survivront et ceux qui ne survivront pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par oscar Jeu 29 Oct - 5:55

    "Jean-pierre"
    Seule l'élites financière, bancaire, industrielle pourra se bunkérisé et de là par des vidéos de qualité ils pourront prendre les paries sur ceux qui survivront et ceux qui ne survivront pas.

    Nous avons fait un sauvetage familiale moi et mon fils aîné Y...
    En déménageant mon deuxième fils A... le père du petit Louis de Melun aux mains de la pire racaille , rodéo en permanence dans la ville .
    La police n'intervient jamais .

    Nous sommes tous regroupés dans périmètre de 200 mètres.
    Mes deux fils , ma fille et mes 4 petits enfants .

    Si d'aventure la situation ce dégrade au niveau sécuritaire , pas soucis la solidarité familiale est présente
    en 4 minutes sur place. (même méthode israélienne )

    Autre petit détail insignifiant. j'ai formé mes enfants au tir ainsi que mes deux petites filles de 14 et 16 ans.
    Dans la famille nous avons "des notions" médicales.
    je sais faire des piqûres, poser une perfusion, prendre la tension etc.

    Mon deuxième fils A pose des appareils respiratoire  au domicile des particuliers .

    Conclusion.
    il faut rien attendre de personne encore moins de l'état ...
    On n'est jamais mieux servi que part sois même.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Oct - 20:48

    Tsssst et c'est toi qui me dit qu'il n'y a pas plus de violence ? Pourtant il me semble que tu es paré à toutes les éventualités ce dont je te félicite par ailleurs, tu as raison de préparer l'avenir et de former le reste de ta famille.

    Malheureusement, je suis trop loin pour défendre ma fille si il le fallait mais elle a quand même quelques notions et son compagnon est un ancien boxeur, ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par oscar Jeu 29 Oct - 21:46

    "Jean-pierre"]Tsssst et c'est toi qui me dit qu'il n'y a pas plus de violence ?
    Je ne sais plus quoi penser de la situation , j'ai des doutes sur tout ...


    Pourtant il me semble que tu es paré à toutes les éventualités ce dont je te félicite par ailleurs, tu as raison de préparer l'avenir et de former le reste de ta famille.
    j'ai toujours été très prudent dans la vie courante.

    Malheureusement, je suis trop loin pour défendre ma fille si il le fallait mais elle a quand même quelques notions et son compagnon est un ancien boxeur, ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
    Ta fille est entre bonne main , être sportif est signe de volonté et de courage dans l'effort !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Oct - 23:37

    Tu as raison sur les deux points, il faut toujours avoir des doutes, c'est ce qui permets de réfléchir à des solutions alternatives et tu as raison d'être prudent, j'avoue que je ne suis pas assez et que parfois ça m'a joué des tours dans le passé.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par oscar Ven 30 Oct - 6:23

    Jean-pierre a écrit:Tu as raison sur les deux points, il faut toujours avoir des doutes, c'est ce qui permets de réfléchir à des solutions alternatives et tu as raison d'être prudent, j'avoue que je ne suis pas assez et que parfois ça m'a joué des tours dans le passé.
    Ton métier de routier c'est à haute responsabilité , te connaissant Jean Pierre...
    je ne pense pas que tu fais parti des conducteurs  inconscients.
    J'adore ton expression : solution alternative!

    Hier mon fils Y est venu à mon domicile pour réparer mon vieux ordinateur .
    Nous avons trouvé ensemble la solution alternative  .

    Mon fils Y , il m'épate!
    Par son incroyable débrouillardise, il finira pas pauvre .
    à 12 ans, il venait avec moi sur les brocantes comme exposant .

    Incroyable cette facilité a vendre mes vieilles merdes.
    Il a la fibre commerciale...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par Jean-pierre Ven 30 Oct - 20:39

    Ma fille et mon gendre sont commerciaux tous les deux, je suis fasciné par leurs facultés de négociations, c'est une seconde nature chez eux et même dans la vie de tous les jours entre eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de négocier sur divers sujets.

    Je ne sais pas si ce sont les meilleurs dans leurs boites respectives mais ce que je sais c'est qu'ils font de belles primes chaque mois même lorsque les temps sont difficiles.

    Certains jeunes sont débrouillards, j'espère que l'avenir de ton fils et de ma petite famille leur appartiendra.

    Solutions alternatives est un leg-motive, je ne me confine jamais dans l'habitude, je cherche toujours à voir si il y a une autre manière de faire et pareil lorsque je butte sur un soucis je ne m'obstine pas sur j'essaye de prendre le problème par un autre bout.

    Contenu sponsorisé


    Marseille : trois tués par balles en deux jours Empty Re: Marseille : trois tués par balles en deux jours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:30