Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Quand George Washington était le roi du whisky...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand George Washington était le roi du whisky... Empty Quand George Washington était le roi du whisky...

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil - 23:19

    Certains anciens présidents passent leur journée tranquillement. A visiter des musées, à serrer des paluches, à regarder le temps et les trains passer. Mais le premier président des Etats-Unis d'Amérique, Mister George Washington himself, avait bien compris que rien ne valait la peine de se reposer. Pas du genre à se la jouer pépère, le George. Non content d'avoir donné son nom à la capitale de la future nation la plus puissante du monde, l'homme à la crinière blanche et au tricorne donnait dans le whisky. Et sans Coca.

    En effet, après avoir terminé ses deux mandats de premier président des Etats-Unis, du 30 avril 1789 au 4 mars 1797, notre Père fondateur des USA occupa sa retraite notamment à produire du précieux liquide ambré nommé whisky. C'est dans sa célèbre propriété de Mount Vernon, près de Washington que se tenait tranquillement la distillerie à deux petits roulés-boulés de fus de chêne du fleuve Potomac. Un succès mon commandant ? Mieux, un carton. Il devient l'un des plus grands distillateur du Nouveau Monde.

    Mais, comme dans toute légende un drame frappe le héros. Et c'est le bâtiment ici qui en prend un coup.Un soir terrible, la distillerie est ravagée par un incendie. La gueule de bois est féroce.

    Depuis, grâce à l'huile de coudes d'investisseurs privés, le whisky y coule de nouveau à flots. Et ces fameux bienfaiteurs ont même restauré entièrement les installations d'origine pour faire revivre la tradition !

    Le saviez-vous (selon Wikipédia) :
    Le mot anglais "whisky" vient de "uisge" en gaélique écossais ou de "uisce" en gaélique irlandais. Le terme signifie simplement "eau" dans les deux langues
    .

    rtl.fr

    Voila encore une chose que je ne savais pas et je pense qu'il y a quelques uns parmis nos anciens président qui auraient du ce recyclé dans l'industrie après leur mandat.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:57