Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Empty Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil - 22:13

    Un spectaculaire accident a eu lieu aux alentours de midi sur l’autoroute E19. En début d'après-midi, les automobilistes étaient à l'arrêt sous une chaleur caniculaire. Désormais, la situation est revenue à la normale.

    Un spectaculaire accident a eu lieu aux alentours de midi sur l’autoroute E19. Un vélo s’est détaché d’une voiture à hauteur de Nivelles alors que celle-ci circulait en direction de Bruxelles. Surpris par cette perte de chargement, un poids lourd a tenté d’éviter le deux roues en donnant un brusque coup de volant. Les deux bennes que tirait le camion sont alors passées au-dessus de la cabine du routier, arrachant une grande partie de la chaussée. Quant à la cabine du chauffeur, elle est allée s’encastrer à contre-sens dans la berme centrale. Le conducteur s'en sort légèrement blessé.

    Paralysie totale

    L’autoroute E19 a du être complètement fermée à hauteur de Nivelles ce qui a engendré d’énormes embarras de circulation en ce premier jour des départs en vacances. Les automobilistes étaient complètement à l’arrêt depuis Mons et ce, jusque Nivelles, ce qui représentait 37 km de totale paralysie.

    Distribution d'eau

    L'accident a nécessité l'intervention immédiate et simultanée des services de secours médicaux et sanitaires, de la police et de la Protection civile pour l'appui logistique, précise le cabinet du gouverneur de la province du Hainaut. La Protection civile de Ghlin a été appelée en renfort par le service d'incendie de Mons afin de distribuer de l'eau aux automobilistes coincés sur l'autoroute, indique le SPF Intérieur dans un communiqué.

    Quatre agents de la Protection civile se sont rendus sur place avec quatre véhicules contenant au total 1.600 bouteilles d'un demi-litre d'eau.

    rtlinfo.be

    C'est le genre d'article qui me fait bouillir sur plusieurs niveaux.

    D'abord le titre: "un camion bloque la E19" c'est certes vrais mais il eut été honnête de mettre en plus a cause d'un vélo, ça aurait surement été plus accrocheur aussi.

    Là bien sur les gens qui vont voir ce titre vont se dire: "encore un accident de camion" et ne vont peut être pas lire l'article en entier.

    L'autre point c'est qu'a cause d'un Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Grrrr03 Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Grrrr25 de touriste à la c.. qui a mal arrimé son vélo un collègue à été blessé dans l'exercice de son travail et encore a t'il eu de la chance de n'être que blessé.

    Bien sur et vu l'ampleur du sinistre causé par ce sinistre imbécile, je demanderais une peine exemplaire comme l'annulation de sont permis et saisi de sa voiture
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2691
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Empty Re: Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb

    Message par taouette Sam 10 Juil - 13:03

    Les journaleux écrivent toujours :poids lourds impliqués , moi je le prends toujours au premier degré et les gens qui écoutent, lisent ou regardent la tv le prennent comme tel , c'est à cause du camion. Alors que les choses soit claires, moi un vélo qui tombent sur le bitume de l'autoroute car mal arrimé par les gens qui partent en vacances , je l'intègre par le bas dans le bitume, il faudra des pieds de biches pour le désintégrer. Pour un chargement mal arrimé que l'on perd , nous , on ne nous fait pas de cadeaux.Je ne vais risquer une ou des vies pour un vélo.CQFD
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Empty Re: Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 13:14

    Il est claire que maintenant si un vélo tombe devant moi, je roule dessus sans état d'âme mais vu les camion de maintenant, il y a des chances que le pare choc morfle voir même le radiateur ou la clim.

    De toute manière je ne dévie plus de ma route si un imbécile me fait une queue de poisson je ne bouge pas tant pis si l'imbécile me touche, c'est son problème, pas le mien.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2691
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Empty Re: Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb

    Message par taouette Sam 10 Juil - 13:54

    100% d'accord c'est "malheureusement " ma philosophie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Empty Re: Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 15:11

    Comme tu dis malheureusement mais on devient obligé de faire ce genre de chose, j'ai pas mal de copain qui on laisser leur vie en donnant des coups volants malheureux pour avoir le reflex de ne plus le donner maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb Empty Re: Belgique: E19: un camion a bloqué des milliers d'automobilistes sous un soleil de plomb

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:08