Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174345
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin 2010 - 8:56

    Les candidates venues cette semaine passer leur bac voilées à Créteil mettent un nouveau coup de projecteur sur la loi de mars 2004 portant sur l'interdiction des signes religieux à l'école. Un sujet sensible alors que la loi sur la burqa sera examinée par l'Assemblée à partir du 6 juillet.

    En raison d'une mauvaise interprétation de la loi, le proviseur les a laissées faire pendant trois jours.

    Les candidates venues cette semaine passer leur bac voilées à Créteil mettent un nouveau coup de projecteur sur la loi de mars 2004 portant sur l'interdiction des signes religieux à l'école. Un sujet sensible alors que la loi sur la burqa sera examinée par l'Assemblée à partir du 6 juillet.

    Dix jeunes filles, sur un total de 309 candidats, se sont présentées voilées aux épreuves écrites du bac technologique des séries sciences sanitaires et sociales, et gestion, au lycée Gutenberg de Créteil. Trois d'entre elles étaient revêtues d'un niqab et de gants, les sept autres avaient un voile simple. Toutes avaient néanmoins pris la précaution de laisser l'ovale de leur visage apparent pour qu'on les reconnaisse. Certaines auraient demandé à ne pas travailler en compagnie d'hommes et se seraient munies d'un papier notifiant qu'elles avaient «le droit», selon la loi, de composer voilées. Elles ont été autorisées par le proviseur à présenter leurs examens voilées les trois premiers jours, dans une salle isolée des autres candidats.

    Choqués, des enseignants ont envoyé une pétition au rectorat. L'affaire les a d'autant plus heurtés que les dix candidates inscrites dans ce même établissement pendant l'année n'avaient jamais porté le voile! Dans ce lycée qui fait face à une mosquée, une enseignante estime qu'il s'agit de «provocation» de la part des jeunes filles. «C'est une attitude frondeuse. Elles cherchent à tester l'Éducation nationale et ça a fonctionné, car la loi n'est pas claire pour tout le monde.»

    Alertés, des membres des équipes mobiles de sécurité du rectorat, envoyés sur place le quatrième jour, les ont convaincues de retirer leur voile. Pour le rectorat, ces jeunes filles n'ont pu commencer leurs examens voilées qu'en raison d'une «mauvaise lecture des textes».

    La circulaire d'application de la loi de mars 2004 est, il est vrai, plutôt com­plexe. Selon cette dernière, datant du 27 mai 2004, «la loi ne s'applique pas aux candidats qui viennent passer les épreuves d'un examen ou d'un concours dans les locaux d'un établissement public d'enseignement et qui ne deviennent pas de ce seul fait des élèves de l'enseignement public. Ceux-ci doivent toutefois se soumettre aux règles d'organisation de l'examen qui visent notamment à garantir le respect de l'ordre (…).» En clair, et selon l'interprétation faite par le ministère de l'Éducation nationale et le rectorat, la loi est différente selon que l'élève était ou non inscrite dans un établissement public pendant l'année.

    Les candidates inscrites dans un établissement public n'ont pas l'autorisation de se présenter voilées le jour de l'examen, insiste-t-on, «elles restent en effet élèves de l'enseignement public, même le jour de l'examen». Seules les jeunes filles passant leur examen en candidate libre ou inscrites dans un établissement privé peuvent passer le bac voilées. Cette disposition concerne pour l'essentiel des filles qui étudient chez elles pour ne pas avoir à retirer leur voile. Toutes doivent cependant respecter «la police des examens», définie dans le Code de l'éducation et qui doit être appliquée «au cas par cas»: le visage doit être apparent et le retrait du foulard peut être demandé en cas de soupçon ou de risque de fraude.

    Il peut aussi être interdit pendant le déroulement d'une épreuve lorsqu'il est considéré comme attentatoire à la dignité de la personne ou pour des raisons de sécurité. Tel avait été le cas d'une candidate en 2005 interdite de voile lors d'une épreuve de sport. Pour Michel Richard, secrétaire général adjoint du principal syndicat de proviseurs, le SNPDEN-Unsa, «il faut différencier le statut des élèves et celui des candidats aux examens ». L'Éducation nationale manque, selon lui, de jurisprudence dans ce cas précis. Selon le syndicat, «il faut avant tout pouvoir identifier le candidat. Après, il y a le fait que la présence d'élèves voilées ne doit pas perturber les autres candidats. L'organisation du bac est une prérogative de l'État, neutre et laïque, on peut donc demander une neutralité religieuse dans les centres d'examens. Il est ainsi demandé aux établissements privés de ne pas mettre en avant leurs crucifix dans la salle d'examen, le jour du bac».

    Au ministère, on relativise, même si l'on reconnaît que la circulaire n'est pas «forcément satisfaisante». «La loi sur la burqa pourrait clarifier les choses», y affirme-t-on. À peine une dizaine de cas similaires sont recensés chaque année en France au moment des examens.

    lefigaro.fr

    Bien sur que c'est une provocation, encore une de plus serai je tenté de dire et ça montre qu'il faut être vigilant car il y a des musulmans qui feront tout ce qu'ils peuvent pour déstabiliser la laïcité de la république et on peut être sur que ces cinglées ne lâcheront pas.

    Je suis quand même étonné que le proviseur ai laisser ces filles pendant trois jours passer leurs examens sans réagir et sans ce renseigner pour savoir si elles avaient le droit ou non.

    Il me semble que la mixitée à été déclaré à l'école depuis fort longtemps et qu'il me semble qu'il ne doit pas y avoir de signe religieux dans les écoles.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées 242-la11
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Re: Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par NIKOL Jeu 24 Juin 2010 - 14:48

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Icon_mad Ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!!!! On interdit les tee shirts de foot en maternelle mais on autorise ...CA d'un autre coté !!!!!!!!!!!!!!!
    L'est perdue la France .......foutue, HS , kapout ! Tous des ...mécréants !!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Colline6645
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 68
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Re: Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par Colline6645 Jeu 24 Juin 2010 - 15:34

    Putain c'est incroyable, comment un proviseur peut il laisser faire cà. Comment ce gouvernement laisse t'il faire çà. Leur loi pour la burqua mais du temps à sortir. Par contre la loi sur la retraite elle avance à grande vitesse.Si elles se sentent si musulmane pourquoi ne vont telle pas vivre dans un pays Musulman ? La bas elles se la fermeraient . Dans les banques ils nous faut enlever les casques chapeaux et lunettes de soleil pour qu'ils activent l'entrée alors pourquoi les laisssont nous faire ? Et si nous allions dans ces pays ou il faut etre voilé nous autoriseraient ils de se promener en short ? Nous laisseraient ils entrer dans leur mosquée avec nos chaussures ? Je crois pas et de nous memes nous respecterions leurs idées. Dailleurs je n'irai jamais chez eux car je ne me voilerais jamais donc je reste chez moi EN FRANCE . Pour l'anecdote dans une école de la région parisienne il y à quelques années j'ai été faire un scandale dans l'établissement car il voulait faire avaler à mon fils une chipolata à la dinde or une chipo c'est à base de porc mais le responsable m'a tenu cette réponse il y a beaucoup de musulman . Je me suis mis en colère et j ai interdit que l on donne cette merde à mon fils car lui adoré le Porc donc les jours de chipo repas spécial pour mon gamin Bande de cons.Si tous les parents avaent réaji comme moi à l'époque nous n'entendrions plus parler de ses chipo de merde .
    NA JE SUIS EN COLERE TOUS DEHORS CE QUI NE RESPECTE PAS LA FRANCE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174345
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Re: Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin 2010 - 19:31

    Je suis bien d'accords Colline, les cantines n'ont pas à prendre en considération les origines religieuses des gens et pour ceux qui ne sont pas content vont manger ailleurs.

    J'ai moi aussi taper un scandale dans une station service ou il n'y a que des saucisses halal dans ses rayons, je pense qu'ils doivent se rappeler de moi et ce qui est clair c'est qu'ils ne me reverront plus là dedans.

    Si elles se sentent si musulmane pourquoi ne vont telle pas vivre dans un pays Musulman ? La bas elles se la fermeraient .


    C'est même plus simple, elle n'aurait même pas l'occasion de passer le bac ni de faire quoique ce soit par ailleurs.

    A force de provoquer j'ai bien peur que ça ne finisse par péter un de ces jours car ça devient vraiment intolérable.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées 242-la11
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Re: Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par tony Jeu 24 Juin 2010 - 20:44

    bordel d e merde
    elle prennent leur voiles et elles irons passer leur bac a teherans

    du balais franchement j en ai marre d entendre cela


    l ecole l a.....que


    bon je ferme ma bouche on va bientot m insulter de raciste


    tiens j aurais du manger un casse croute au saucissons dans la mosquee st sophie

    non ?????

    TEHERANS la bas vous pourrez portez le voile


    quoi que j ai une idee je vais a tarbiz avec ma soutanne et mes scandalles et je passe mon mon bac de philosomaticscientologie


    tony
    avatar
    Colline6645
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 68
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Re: Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par Colline6645 Jeu 24 Juin 2010 - 21:02

    Je pense que nous ne sommes pas racistes mais tout simplement nous n'aimons pas les voleurs voyous dealer et tout ceux qui profitent de la société , mais comme il y a une majorité de BEN MACHIN ces abrutis ne sachant pas quoi dire nous traite de raciste. Si ils ouvraient le dico ils pourraient lire
    RACISME : ATTIDE D'HOSTILITE SYSTEMATIQUE A L'EGARD D'UNE CATEGORIE DETERMINEES DE PERSONNES.
    Un vrai raciste ne parle pas NI AU NOIR NI AU ARABE, meme s'ils sont bien .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174345
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Re: Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin 2010 - 21:50

    Pendant des années ils ont surfé sur ça, le moindre mot le moindre fait et on était raciste, un peu comme ce postier noir qui va saisir la HALDE parce qu'il c'est fait aligner par des flics.

    Ça à marché pendant pas mal de temps mais ça ne fonctionne plus, les gens, dont je fais partis, n'ont plus peur ni honte de dire que ceux qui veulent s'intégrer et vivre dans les lois us coutume et tradition de la France sont les bienvenus et je ne serai pas le dernier à leur donner un coup de main si nécessaire.

    Mais pour toutes la racaille qui nous gonfle qui casse, qui veut des mosqués du halal des voiles etc... ceux la me gonfle de plus en plus et ils peuvent foutre le camp de France je ne les retiens pas.

    Qu'ils sache et qu'ils comprennent bien que je ne ferai jamais de prière le cul en l'air tourné vers La Mèque que je boirai toujours mon canon à table ainsi que l'apéro avant et que ma viande est normale et pas halal que mon saucisson est avec du porc, même si il faut qu'un jour je prenne les armes pour défendre ces valeurs là.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Dix élèves tentent de présenter le bac voilées Empty Re: Dix élèves tentent de présenter le bac voilées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 23:53