Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
victor
siwel
Jean-pierre
ninidusud
NIKOL
9 participants

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par NIKOL Mar 15 Juin - 10:29

    Depuis quelques jours, la programmation le 18 juin d'un apéro géant baptisé «saucisson et pinard» à la Goutte-d'Or, dans le quartier multi-ethnique de Barbès, à Paris (XVIIIe), relayée sur internet par un groupe d'extrême droite, suscite l'émoi d'élus et d'associations qui ont demandé au préfet de police d'interdire ce rassemblement.

    Le Cran (Conseil représentatif des associations noires) a appelé le maire et le préfet de Paris «à empêcher l'apéro géant discriminatoire» car cet événement «prétend, d'après son instigatrice, s'opposer à l'islamisation du 18e qui est de plus en plus ostentatoire». SOS-Racisme a aussi dénoncé un «rendez-vous islamophobe» et demande son interdiction.
    «Nous n'en resterons pas là»
    Pour l'heure, les autorités ne donnent pas d'avis sur cette manifestation. Une demande d'autorisation a été faite à la préfecture de police. Les organisateurs de l'apéro et leurs avocats y sont attendus ce mardi matin. «Si la manifestation ne peut avoir lieu, nous n’en resterons pas là, affirme Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, au «Parisien» - «Aujourd'hui en France», qui assure la « logistique » et la « communication » autour de l’apéro. Il menace d’aller en justice s’il le faut. Nous ne voulons pas créer d’émeute ni envoyer les gens au casse-pipe, mais il est clair qu’il y a un plan B.»
    Lancé fin mai sur le réseau social Facebook et soutenu par diverses organisations extrémistes, dont le bloc identitaire, ce rassemblement est prévu le 18 juin, à 19 heures. Vendredi, un jour d'affluence dans le quartier pour la grande prière chez les musulmans. Hasard du calendrier ou choix délibéré : vendredi se déroulera également, en début de soirée, le match décisif pour l'équipe d'Algérie qui affronte l'Angleterre au Mondial.
    L'objectif du rendez-vous affiché sur la page d'accueil du groupe Facebook ne laisse pas planer de doute : «Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers [...] Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !» Pas plus que les commentaires : «La France aux Français», peut-on notamment lire.
    Interrogée lundi sur Europe 1, l'initiatrice de cet apéro, Sylvie François, confirme que l'opération est une réponse à «l'islamisation ostentatoire» de ce quartier du XVIIIe arrondissement. «Je souhaitais exprimer un ras-le-bol par rapport à mon vécu à la Goutte d'Or, qui s'islamise de façon ostentatoire, notamment lors de la prière le vendredi», précise-t-elle, ajoutant qu'elle a «le sentiment d'être regardée de travers (...) parce qu'(elle n'est) pas voilée».
    Les «soupes au cochon» interdites
    Egalement invité à débattre sur Europe 1, le président de SOS-Racisme, Dominique Sopo, estime pour sa part qu'il s'agit d'un événement «haineux, très nettement connoté anti-arabes, anti-musulmans» et «qui se cache derrière une facade de défense de la laïcité». Le responsable de SOS-Racisme fait par ailleurs remarquer que l'opération est programmée le 18 juin, jour anniversaire de l'appel du général De Gaulle «contre l'occupant». «Ce sera une opération familiale et conviviale. Il n'y aura pas de beuverie, pas de drapeaux», se défend Sylvie François.
    Plusieurs organisations d'extrême droite, tel le Bloc identitaire, mais aussi le journal extrémiste Riposte laïque, ont déjà appelé leurs sympathisants à prendre part à cet apéro avec alcool et charcuterie. «On est dans un type d'opérations classique de l'extrême droite (...), avec la référence au cochon», juge Dominique Sopo, rappelant que les «soupes au cochon» organisées il y a quelques années avaient été interdites par le Conseil d'Etat

    Le Parisien
    M................ alors ! On est chez nous non ? Alors Vive le ralouf , la bonne bouffe Française et le bon vin !!! Vive De Gaulle et ceux a qui ca ne plait

    pas n'ont qu'a rester chez eux ce jour la ......musulmans , juifs ( pas de porc non plus )..... ! Je comprends cette femme et bravo a elle d'avoir osé
    dire tout haut que trop c'est trop si ce quartier est envahi ainsi
    !
    ninidusud
    ninidusud
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Localisation : Le Sud de notre beau pays...
    Loisirs : Gym, yoga, marche, musique, chorale, lecture, informatique...
    Date d'inscription : 08/05/2010

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty bravo...

    Message par ninidusud Mar 15 Juin - 12:06

    Bonjour Nikol Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Icon_sunny

    Que voilà un coup de g.... bien sincère et sympathique !
    Tu as raison, nous sommes chez nous, en France, et je ne vois pas pourquoi "eux" ils ont le droit d'envahir peu à peu certaines rues de Paris (et de provinces) pour leurs fameuses prières du vendredi, en bloquant ainsi les habitants chez eux, ou en obligeant les commerçants à fermer boutique, et que nous FDS n'ayons pas droit à faire une fête !

    Le racisme n'est pas dans notre sens, pas au sens ou on l'entend, mais ce sont bien "eux" les racistes envers les "faces de craies" les "sales céfrans", etc...
    Ils sont par leurs discours et leur attitude bien plus racistes que nous. Pour une fois que quelqu'un d'anonyme ose faire quelque chose, on voit le résultat ! plante et tout le toutim ! c'est le monde à l'envers !
    C'est quoi ce maire d'arrondissement, ce maire de Paris qui laisse Paris se faire bouffer, et ne fait rien pour que cela cesse ?

    C'est quoi ce maire d'arrondissement, ce maire de Paris qui laisse cette racaille porter plainte et ne va pas autoriser cet apéro géant bien de souche ?

    Quant à la soupe au lard, qui a permis, en son temps, de survivre à pas mal de SDF, à cause d'une certaine communauté, on l'a supprimée, mais c'est ça la France qu'on réserve à nos enfants ? c'est grave, très grave !

    Il est temps de réagir, et vite, car on va se faire bouffer, et pas à la façon d' une bonne potée auvergnate, ou d' un cassoulet ! on va se faire cuire à petit feu comme des merguez (berk !)..

    C'était mon petit coup de g... de ce matin, pour suivre Nikol !....
    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Icon_salut .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 17:19

    Je vais me joindre au coup de gueule, si ils voulaient que les gens se tournent vers le Front National ils ne s'y prendraient pas mieux.

    On va laissé de coté la religion et l'islam juste pour se préoccupé du coté désordre éventuel chose qui serait reproché aux organisateurs de cette apéro.

    D'un coté on a des musulmans qui envahissent une rue tous les vendredi sans aucune autorisation et dont on ne connait rien des services d'ordre et mesure de sécurité.

    De l'autre coté il y a une organisation qui fait une demande officielle et qui a un service de sécurité efficace.

    Franchement interdire cet apéro convivial de saucisson et pinard serait une belle c...... et ça va renforcer le sentiment anti islam des gens qui ne comprendront pourquoi les musulmans peuvent occuper impunément les rues alors que des gens laïc sont interdit de séjour.

    Franchement je pense que le Front national va faire un bon score aux prochaines et je ne serais pas surpris qu'il y ai des députés de se parti à l'assemblée nationale.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par siwel Mar 15 Juin - 17:27

    Bonjour,
    Je suis content de ces réactions.. enfin dirais-je !
    La distribution de soupe au cochon n'a pas disparue mais continue avec vigueur, sympathie, bonne humeur.
    Je n'ai pas d'accointances avec l'extrême droite mais je hurle quand je vois mon pays devenir passivement la victime consentante de ses ennemis.
    Après tout s'ils sont chez nous (si mal à les croire) c'est quand même qu'ils vivaient encore plus mal chez eux , non ? Ils y ont installé pauvreté, guerre, terrorisme; Ils y vivent la soif, la faim, la misère. Mais si je ne suis pas trop stupide, il y a longtemps, nous vivions dans des grottes alors qu'ils écrivaient la bible. Pourquoi ont ils perdu cette civilisation ? En tout cas ce n'est pas de notre fait.
    Pardon de cette diatribe qui m'a soulagé. En partant de pinard et saucisson ! C'est la preuve du fameux "in vino veritas" et que tout est bon dans le cochon !
    Bon appétit et A votre bonne santé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 17:35

    Siwel a écrit:Pardon de cette diatribe qui m'a soulagé. En partant de pinard et saucisson ! C'est la preuve du fameux "in vino veritas" et que tout est bon dans le cochon !
    Bon appétit et A votre bonne santé.

    Le défouloir est fait pour ça et je pense que tous les membres sont des bon vivants qui aiment bien la charcuterie et le bon vin.

    Je n'ai pas non plus d'accointances avec l'extrême droite mais force est de reconnaitre qu'il y a des choses inadmissible qui se passent en France et que malheureusement les autres partis ne font rien.

    L'interdiction de cet apéro serait une injustice, si on interdit l'un alors il faut interdire la prière du vendredi dans cette rue pour exactement les mêmes motifs.

    Je ne sais pas si les organisateurs passeront outre cette interdiction mais je dois dire que si j'étais à Paris, j'irai quand même avec ma charcutaille et une bonne bouteille de pif dans cette rue.

    Après tout ils ne me feront pas un deuxième troue là ou j'en ai un et je serait curieux de savoir si les autorités oseraient arrêter des français dans ces circonstances.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par victor Mar 15 Juin - 17:57

    http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/l-apero-saucisson-et-pinard-interdit-183385/

    bientôt la France ressemblera au Liban Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Icon_mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 18:03

    Espérons que non et je crois que ce genre d'évènement va réveiller quelques consciences.

    Siwel a écrit:La distribution de soupe au cochon n'a pas disparue mais continue avec vigueur, sympathie, bonne humeur.

    J'ignorais ça et les médias ce gardent bien d'en parler.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par victor Mar 15 Juin - 18:17

    sondage http://www.lexpress.fr/opinions/sondages/?idSondage=899460

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Llllll10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 18:30

    -une provocation raciste inadmissible! 8%

    -un coup de com' de l'extrême-droite... 5%

    -une fausse réponse à une vraie question 16%

    -un geste de salut public 68%

    -le cadet de mes soucis! 3 %

    68 % quand même, ça n'a bien sur aucune valeur de sondage mais quand même.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 19:04



    Voila ce qu'en pense riposte laïque.

    http://www.ripostelaique.com/
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par NIKOL Mar 15 Juin - 19:52

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Icon_mad Non mais franchement faut pas abuser la non !!!!!! Ils sont agenouillés dans les rues pour la priére sous pretexte qu'ils n'ont pas de mosquée et nous on aurait pas le droit de se faire un apéro avec du saucisson ????????????? On croit rêver la !!!!!!!!!!!!!!!
    Il y en a des mosquées qu'ils prennent le tramway ou le métro pour y aller non mais oh ca va 5 minutes la !!!!!!!!! Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !!!!!!!!!!!
    C'est drôle il n'y a pas d'histoires avec les autres , juifs, asiatiques etc.... c'est toujours les mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors oui JP tu as raison qu'ils continuent ils rajoutent de l'eau au moulin de Marine .....et préparent peut être leur départ un jour !!!!!!!
    RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!! Et la préfecture qui veut annuler ca ????????? Mais qu'ils l'acceptent et y participent oui !!! Et en assure la sécurité !
    ON EST CHEZ NOUS !! Comme tu dis Siwel s'ils sont la c'est que c'est mieux que chez eux donc .....ils nous laissent vivre et se font petits !
    En arriver a ce qu'une Française se sente étrangére dans son quartier ....j'hallucine la ! Pauvre France !!
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par victor Mar 15 Juin - 20:05

    https://www.dailymotion.com/video/xd7x3u_entretien-avec-christine-tasin_news#from=embed?start=813

    a voir avant de ce faire bouffer Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Icon_cheers

    la démocratie pour eux https://www.youtube.com/watch?v=2n1kv3sYLak
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 21:02

    Surtout que j'ai entendu un de leur chef religieux dont je ne me souviens plus le nom disait qu'il y avait de la place dans les mosquées de Paris.

    Il s'agit là du volonté délibéré d'imposer leur religion dans la rue et donc de troubler l'ordre public.

    Comme tu dis Victor vive la démocratie mais c'est un peu comme tout trop de démocratie tue la démocratie.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par siwel Mer 16 Juin - 8:32

    Bonjour,
    Pour parler de la fameuse (dans tous les sens du terme) soupe au cochon je me permet de vous transmettre le copte rendu de la dernière en date.
    Si ce genre de copier -coller est interdit sur ce site je vous demande de me pardonner et de supprimer le message sans aucune forme de procès. Je n'y mets aucune intention ni politique ni malsaine. Juste une solidarité" de français.
    Au début de la citation vous trouverez le site de "SDF" rendez leur visite avec l'esprit ouvert, si vous le pouvez aidez les.... Il est question des nôtres dans la misère... sans réflexion politique.La soupe du lundi 17 mai 2010


    Mardi 18 mai 2010
    Association Solidarité Des Français

    www.association-sdf.com

    La soupe du lundi 17 mai 2010

    « Ils ne méritent pas d’être ce qu’ils sont » : remarque éclairée lancée ce soir sur l’esplanade de la gare Montparnasse, à la vue des invités joyeusement rassemblés autour de l’énorme marmite fumante.

    Une soupe populaire ? Celle-ci, servie par les bénévoles de l’Association Solidarité Des Français ressemble à un dîner en famille ; famille nombreuse (très !), bruyante, turbulente, famille qui mange avec ses doigts et parle la bouche pleine, mais famille tout de même, authentique et attachante, solidement liée par sa culture et ses racines européennes.

    Envolés, les habituels clichés larmoyants et misérabilistes propices aux dons !

    Menus traditionnels partagés par bénévoles et bénéficiaires, friandises abondantes et de qualité offertes sans façons, énormes sacs de vêtements qui passent directement et sans dispute, des donateurs à ceux qui en ont besoin, attentions et sourires pour tous ; un camarade repart avec un superbe matelas neuf « sous le bras », les yeux brillants ; le bonheur, c’est souvent bien peu de chose : des ressorts qu’on ne sentira plus dans les côtes, un sommeil plus serein……

    Ces distributions ne ressemblent décidément à aucune autre et c’est normal, Solidarité Des Français n’a pas été créée par hasard : elle répond à un réel besoin.

    Pour s’en convaincre, il suffit de constater comme la donne est inversée partout ailleurs et comme les Européens ont des difficultés à accéder aux aides.

    L’esprit communautaire identitaire palpable et bien réel de Solidarité Des Français fait sa spécificité et son succès depuis sept ans.

    Roger et Odile BONNIVARD, ainsi que l’ensemble des participants remercient les soutiens et amis sans lesquels rien ne serait possible.

    Rendez-vous pour la prochaine :

    LUNDI 21 JUIN, MÊME LIEU, MËME HEURE, MËME ESPRIT

    Publié dans Communiqués | Comments Off
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 8:38

    Pas de soucis pour les copier coller sous réserve des copyright bien sur.

    Je détaillerais un peu plus tard car je manque de temps mais j'ignorais que cette soupe au cochon existait encore, celons les médias c'était complètement interdit.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par victor Mer 16 Juin - 9:28

    l'angleterre

    bientôt chez nous

    la suisse

    http://www.livingscoop.com/watch.php?v=NjI0
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par NIKOL Mer 16 Juin - 13:38

    Les organisateurs de l'apéro géant «saucisson et pinard», prévu ce vendredi dans le quartier de la Goutte-d'Or, à Paris (XVIIIe) ont décidé de contester en référé la décision prise par la préfecture de police (PP) d'interdire cette manifestation. La préfecture de police a pris cette décision après avoir entendu les organisateurs et «en raison de ses conditions d'organisation, du lieu, du jour et de l'horaire retenu, ainsi que des projets de contre-manifestations qui sont apparus en réaction». Dans un communiqué, elle indique que «le préfet de police a décidé de prendre un arrêté interdisant la manifestation déclarée et tout projet de contre-manifestation prévu pour se tenir dans ce quartier le 18 juin au soir». «Cet événement de voie publique est créateur de risques graves de troubles à l'ordre public», précise-t-elle.
    Le maire Daniel Vaillant «satisfait»
    «Cela fait plusieurs semaines que j'ai alerté la préfecture de police au sujet d'appels inquiétants sur des blogs de groupuscules d'extrême droite relatifs à la tenue d'un apéro géant dans le quartier de la Goutte-d'Or pendant les prières musulmanes du vendredi», indique, mardi, dans un autre communiqué, l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant. Le maire de l'arrondissement se dit «satisfait» de l'interdiction.
    Cette manifestation, initialement dénommée «pique-nique géant des Titis parisiens», devait se tenir vendredi rue Myrha, artère qui héberge une mosquée, dans le quartier multiethnique de la Goutte-d'Or. Lancée par une mystérieuse Sylvie François, l'invitation à rejoindre l'apéro géant circulait sur divers réseaux sociaux depuis quelques jours, notamment relayé par le «bloc identitaire».
    Ce groupuscule d'extrême droite a été fondé en avril 2003 par l'un des anciens dirigeants d'Unité Radicale, mouvement dissous en août 2002 après la tentative d'assassinat perpétré par l'un de ses membres, Maxime Brunerie, contre Jacques Chirac le 14 juillet 2002.

    Le Parisien
    Refusé le 18 juin ????? Moi je recidiverai pour le faire le ...14 Juillet c'est un mercredi ...y a pas la priére du vendredi !!! GRRRRRRRR
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par NIKOL Mer 16 Juin - 13:45

    Sylvie François affirme habiter « depuis trois générations » le quartier de la Goutte-d’Or, se présente comme une femme « lassée d’être stigmatisée dans son propre quartier » parce qu’elle est « élégante et ne porte pas le voile ». Elle aurait, enfin, eu seule l’idée d’organiser sur Facebook l’apéro saucisson et pinard, qui déchaîne les passions depuis quelques jours, « pour lutter contre l’islamisation ».


    En savoir plus
    L'apéro «saucisson et pinard» interdit
    Seulement voilà : personne n’a jamais vu Sylvie François, qui ressemble à s’y méprendre à un « fake » (un faux).

    Une sorte de personnage créé de toutes pièces par le Bloc identitaire (BI) dans une vaste orchestration médiatique? Certes, sa photo orne bien son profil Facebook… Mais dans le quartier où elle assure vivre depuis de longues années, ce visage est parfaitement inconnu. De même, la jeune femme multiplie ces derniers jours les interviews… Mais toujours par téléphone. « C’est une manipulation évidente, soutient un élu de la gauche parisienne. Une militante de Bloc identitaire prête certainement sa voix à Sylvie François pour faire croire que l’initiative vient du terrain.

    D’ailleurs, c’est bien Bloc identitaire qui a déposé la demande d’autorisation en préfecture. » Le groupuscule d’extrême droite, lui, s’en défend farouchement, affirmant par la voix de son président Fabrice Robert que BI s’est simplement proposé d’offrir la logistique nécessaire à l’organisatrice. Malgré l’accumulation de bien troublants détails, Sylvie François concède seulement l’utilisation d’un pseudo « pour protéger sa vie privée »…

    Le Parisien

    Vrai ou pas sur le principe y a rien a faire !!! Si les barbus ne sont pas contents qu'ils s'en aillent !!! Pas de saucisson dans la rue de Paris donc pas de priéres non plus !!!! La rue appartient a tous et ce qui est valable pour les uns ( qui sont chez eux !!) l'est d'autant plus pour les autres ( qu'on a hélas acceuillis en trop grand nombre !! ) CQFD !
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Le Nain Mer 16 Juin - 13:57

    Il y a certain truck que je ne comprendrais jamais avec les religions; manger du porc n'a jamais tué personne donc pourquoi les musulman ne peuvent pas en manger ?? mais c'est pareil chez nous, personne n'est jamais mort non plus en manger de la viande le vendredi saint
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par baraquin Mer 16 Juin - 14:11

    pourquoi les musulman ne peuvent pas en manger
    tout simplement parce que porcinet a les yeux tournés vers le bas et qu'il ne peut pas regarder Allah en face ( info d'un ami musulman .........qui regarde la bouteille de pastis droit dans les yeux ! ) Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Karma1
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par victor Mer 16 Juin - 18:02

    http://www.fdesouche.com/images/100614_RMC-Grandes-Gueules_Apero_auditeurs.mp3


    http://podcast.rmc.fr/channel36/20100616_gg_2.mp3

    resultat

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h5ZF13_JEP2W9uxYw5izJ9gJEKSQ

    Devant cette réalité, la mairie de Paris et celle du XVIIIe ont
    récemment décidé de financer la création de 4.000 m2 de locaux pour
    accueillir un futur Institut des cultures d'Islam pour 2012, dans deux
    emplacements différents (rue Polonceau et rue Stephenson). La Ville a
    voté une subvention de 696.000 euros dont 46.000 euros pour
    l'investissement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 19:09

    Vive le maire de Paris qui dilapide les subsides municipaux pour des bâtiments religieux alors que parait il on est dans un pays laïque.

    Il suffit de menacer de faire des contre manifestation pour interdire un évènement, alors il suffit de menacer d'en faire tous les vendredi afin que les prières soient interdites dans les rues.

    Je pense qu'il doit aussi falloir rappeler que les prières ne doivent pas faire l'objet d'autorisation préfectorale et qu'elles devraient être interdite.

    Que Sylvie François existe ou non ne change rien à l'affaire et quand bien même est elle membre de bloc identitaire ce n'est pas une raison suffisante pour interdire cette manifestation, a partir du moment ou "Bloc Identitaire" n'est pas une association interdite en France ils ont tout à fait le droit de s'exprimer et d'organiser des manifestations et ceux quelque soit leurs idées politiques.

    En tout cas j'espère que des groupe comme Bloc identitaire, riposte laïque et d'autre continueront à dénoncer ces prières sauvages et l'islamisation du pays.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par victor Mer 16 Juin - 19:18

    http://www.causeur.fr/le-saucisson-est-il-anticonstitutionnel,6633

    À en croire Le
    Point.fr, “cette manifestation centrée sur la consommation de
    viande de porc et l’alcool, exclut de fait les participants de
    confession juive ou musulmane”
    . J’ignorais que la charia et la
    halakha étaient devenues des lois de la Républiques et que les Français
    musulmans et juifs étaient désormais obligés de se conformer aux
    préceptes de leur religion. On attend avec impatience que la HALDE exige
    que les bars cessent de servir de l’alcool afin de n’exclure personne –
    à part les alcooliques, bien sûr.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 19:42

    “cette manifestation centrée sur la consommation de
    viande de porc et l’alcool, exclut de fait les participants de
    confession juive ou musulmane”.

    Ce qui est faux, ça exclu que les pratiquants voir les limites intégristes tous les juif ou musulmans ne sont pas forcément pratiquants ou pa au point de ne pas manger de porc et de ne pas boire d'alcool.

    POur revenir à ta question Djack l'origine de l'interdiction du porc n'a rien de divine, c'est simplement que le cochon ce conserve mal dans les pays chaud et que la viande s'avarie vite.

    En manger rendait les gens malades c'est pour ça que ce fut interdit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 19:57

    Visiblement, le problème de la prière du vendredi soir n'est pas nouveau et ça avait déjà fait l'objet d'article comme celui ci.

    Contenu sponsorisé


    Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ????????????? Empty Re: Interdiction de l'apéro saucisson et pinard ?????????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:52