Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Une Barbie en chair et en os sous ..cloche et sous les caméras !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Une Barbie en chair et en os sous ..cloche et sous les caméras ! Empty Une Barbie en chair et en os sous ..cloche et sous les caméras !

    Message par NIKOL Ven 4 Juin - 9:48

    Durant près de vingt-quatre heures, Angie Be, ex-candidate de l’émission de téléréalité « Secret Story », vivra dans une bulle sur le lac d’Enghien en étant filmée
    Une gigantesque bulle de plastique transparent teinté rose va éclore cet après-midi sur le lac d’Enghien. Pendant près de vingt-quatre heures — aujourd’hui dès 18 heures jusqu’à demain 14 h 30 —, une Barbie en chair et en os va y vivre sous cloche. Sous l’œil des multiples caméras, à la manière d’une émission de téléréalité.

    D’ailleurs, c’est la pulpeuse Angie Be, chanteuse et ex-candidate de la saison 3 de « Secret Story », qui interprétera le rôle de la blonde poupée mythique.

    Cette performance artistique, aux allures de fable, « mais dont la fin ne rimera pas forcément avec happy-end », annonce Gilles Ouaki, le plasticien et photographe (ancien reporter notamment du « Parisien » du Val-d’Oise) qui a imaginé dans le cadre du Grand Pari(s) de l’art contemporain l’opération lancée par le conseil général pour affirmer la place du département dans ce projet de réaménagement de l’Ile-de-France. Plusieurs chaînes de télévision vont retransmettre l’événement. Et sur Internet, trois sites* vous feront vivre l’aventure presque in extenso, avec une interruption seulement dans la nuit, de 23 h 30 à 9 heures.

    Âmes sensibles s’abstenir

    A première vue, l’idée peut sembler saugrenue. Mais il n’en est rien, explique Gilles Ouaki. « Il s’agit, précise-t-il, de préfigurer les Bains numériques, ce fameux Festival international des arts numériques organisé à Enghien du 12 au 19 juin par le Centre des arts. Mais je veux surtout dénoncer les comportements fondés sur le paraître, à grand renfort de chirurgie esthétique ou de comportements anorexiques… Pour affirmer que la femme qu’on aime n’a pas besoin de se soumettre à tous ces diktats. Non, l’existence n’est pas forcément rose pour une Barbie. »
    On va donc la regarder vivre dans sa bulle, recevoir son coiffeur, des amis, dont quelques people, comme la comédienne Véronique Genest ou l’écrivain Yann Queffélec, autres acteurs du Grand Pari(s). Même le beau Ken, son éternel cher et tendre, rendra visite à la poupée! « Mais attention, le rose risque peu à peu de virer au rouge sang », prévient Gilles Ouaki, qui, sans vouloir dévoiler l’épilogue, conseille aux « âmes sensibles » de « s’abstenir » d’y assister. « Avec cette installation, j’ai en quelque sorte voulu un dernier fait divers, car je cesse définitivement ma carrière de journaliste samedi, après le dénouement de Barbie Bulle, pour ne me consacrer désormais qu’à l’art contemporain. »
    De fait, Gilles Ouaki a actuellement de nombreux autres projets. Avec les collégiens de Jean-Bullant à Ecouen, pour contribuer au futur musée éphémère du Grand Pari(s). « Mais dans les prochains mois, je serai également exposé une dizaine de fois, notamment à Paris », indique-t-il

    Le Parisien

    Et le Conseil Général D'Ile de France participe a cette super idée ?????? Les économies demandées ne le sont pas pour tous va faut croire !!!!

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:29