Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+2
NIKOL
provence26
6 participants

    triste histoire

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    triste histoire Empty triste histoire

    Message par provence26 Lun 31 Mai - 16:58

    Quand on est mère, on n'est jamais plus seule dans nos pensées.
    Une mère pense toujours deux fois : une fois pour elle et une fois pour son enfant.





    http://www.kizoa.fr/diaporama/d857810k2709936o1/histoire-des-hirondelles
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par NIKOL Lun 31 Mai - 17:32

    Triste mais beau tes hirondelles ma belle
    ninidusud
    ninidusud
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Localisation : Le Sud de notre beau pays...
    Loisirs : Gym, yoga, marche, musique, chorale, lecture, informatique...
    Date d'inscription : 08/05/2010

    triste histoire Empty l'histoire de Tara et de Flora...

    Message par ninidusud Dim 6 Juin - 16:22

    Bonjour à toutes et à tous !

    Me voici de retour après quelques jours de silence... triste histoire Icon_redface

    Notre Tara, fifille boxer de 3 ans et demi nous a quitté mardi 18 mai, dans la matinée, usée par la maladie (cette p... de leishmaniose qui ne leur laisse aucune chance) dont elle était atteinte depuis près de 18 mois. Nous avons tout fait pour au moins lui rendre la vie plus douce, atténuer ses souffrances, essayer de la prolonger... mais il arrive un moment ou il faut savoir prendre une décision... C'est la rage au ventre et le coeur en lanbeaux que nous avons faire euthanasier notre Tara... Elle n'avait donc que 3 ans et demi...
    La maison est vide, le jardin semble lui aussi pleurer l'absente... Nous sommes désemparés, nous nous sentons coupables... mais coupables de quoi ? de l'avoir délivrée ?
    Tara est notre 7ème boxer (femelle) depuis 42 ans de mariage, nous en avons toujours eu 2 en même temps, mais avec 3 ou 4 ans de décalage, pour toujours en avoir une au cas ou... histoire d'avoir moins mal sans doute quand l'une nous quittait... et puis, chez nous le boxer fait partie de la famille !
    Mais cette fois-ci, Tara était seule à la maison depuis quelques temps déjà, nous n'en voulions plus. On a passé l'age d'élever un bébé boxer.. Enfin, c'est du moins ce qu'on s'était dit...
    Et puis, cette maison trop silencieuse, ce jardin trop vide, les chats qui se languissaient (nous en avons... 5 !) et nous la tête ailleurs, nous avons croisé ... enfin, une petite demoiselle boxer (ben oui ! on ne se refait pas !) elle a tout juste 3 mois, elle s'appelle Flora, et elle a su rendre vie à la maison...
    Les chats n'en reviennent pas de voir cette tornade rousse plus petite qu'eux n'hésitant pas à courir après une balle dans la pelouse, les enfants sont fous de joie, (nous aussi) et si bien sur, Tara restera dans notre cœur comme toutes les autres fifilles boxer, Flora nous a redonné envie de se remettre à "poupouner" car cette petite boule de poil de 5 kgs nous pousse à refaire les mêmes gestes qu'avant, sortir la laisse (ça elle ne connait pas, et ce n'est pas son truc !) lui faire prendre la voiture, l'habituer à toutes les choses qui feront d'elle une demoiselle boxer bien polie et agréable... tout en étant bonne gardienne !
    Voilà, c'était mon histoire triste et jolie aussi, d'une belle rencontre après une grande tristesse... comme quoi...
    Mais ce ne sont que des chiens... on ne devrait pas pleurer un chien... certains le disent...

    Je vais tenter de vous mettre des photos, une de Tara cet hiver encore belle et en forme, et une de Flora le jour de son arrivée à la maison (dimanche dernier)...

    Bonne journée à toutes et à tous.

    Nini du sud. triste histoire Amour67 https://i.servimg.com/u/f68/15/28/64/07/chipie16.jpg https://i.servimg.com/u/f68/15/28/64/07/100_1412.jpg
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par Michel Dim 6 Juin - 17:34

    Sincèrement désolé pour Tara Minisud , la vie est parfois mal faite , nous avons nos joies certes mais également nos peines , aussi perdre un compagnon à quatre pattes est toujours triste et en pleurer n'est nullement antinomique .

    Aussi bien venue à Flora qui va essayer d'adoucir ta peine , bien entendu nous attendons les photos de ton nouveau compagnon .
    ninidusud
    ninidusud
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Localisation : Le Sud de notre beau pays...
    Loisirs : Gym, yoga, marche, musique, chorale, lecture, informatique...
    Date d'inscription : 08/05/2010

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par ninidusud Dim 6 Juin - 18:08

    Merci de ta réponse ! triste histoire Icon_sunny c'est vrai que l'on a le droit de pleurer son petit copain à 4 pattes, mais il y a des k... triste histoire Gun3 qui ne comprennent pas !
    Pour les photos, je les aies déjà mises à la suite de mon message (en suivant les explications de J.P. (merci à lui !) et j'arrive à les ouvrir, mais j'ai peut-être oublié un truc si tu ne les as pas vues ?
    Je vais regarder de nouveau le mode d'emploi, et refaire la même chose, sans rien oublier !

    Bonne fin de soirée, et @+ de te lire sur ce défouloir qui porte très bien son nom !

    Nini du sud
    triste histoire Fleur9
    ninidusud
    ninidusud
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Localisation : Le Sud de notre beau pays...
    Loisirs : Gym, yoga, marche, musique, chorale, lecture, informatique...
    Date d'inscription : 08/05/2010

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par ninidusud Dim 6 Juin - 18:24

    Oui, bien triste l'histoire de ces petites hirondelles qui font le printemps (pas toujours hélàs !)

    Il y a deux ans, en plein hiver, il y avait un vent terrible chez nous, et un petit "verdier" s'est fracassé sur la vitre de la fenêtre. Il est tombé raide sur la terrasse, j'avais entendu le "poum" et je l'ai vu... j'ai ouvert la porte-fenètre, je l'ai pris dans ma main, il n'était pas mort, juste assommé (on le serait à moins ! )
    J'ai pris le petit oiseau dans ma main, je l'ai mis dans mon pull, et j'ai attendu un peu. au bout d'un moment, au calme, il s'est réveillé, et je l'ai reposé sur la terrasse, il a sautillé et s'est envolé ! Heureusement que ce maitn là je n'avais pas de chats dans les parages !
    Ah que j'étais contente ! Je l'ai pris en photo, je vais vous les mettre (si j'y arrive !) c'est trop mimi (surtout quand il repart !)

    Bisous triste histoire Amour67 https://i.servimg.com/u/f68/15/28/64/07/60911.jpg https://i.servimg.com/u/f68/15/28/64/07/61010.jpg https://i.servimg.com/u/f68/15/28/64/07/61111.jpg
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juin - 18:25

    En cliquant sur le lien on voit Flora je pense.

    Triste mais belle histoire que celle de tes deux compagnons et quelle drôle d'idée que de penser qu'on à passer l'age pour aimer et avoir des animaux de compagnie, au contraire je crois que c'est en prenant un peu d'age qu'on les apprécie le mieux.

    Pour ma part je suis plus chat, que chien, madame mère à eu un persan qui est mort à 21 ans et j'ai eu un siamois qui est mort à 19 ans et qui ont laissé bien du vide à leur départ.

    Madame mère ne voulait plus de chat mais à 78 ans un matou des rues l'a choisi pour faire un bout de route ensemble elle en a maintenant 82 et elle est ravie d'avoir ce compagnon.
    ninidusud
    ninidusud
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Localisation : Le Sud de notre beau pays...
    Loisirs : Gym, yoga, marche, musique, chorale, lecture, informatique...
    Date d'inscription : 08/05/2010

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par ninidusud Dim 6 Juin - 19:33

    Mais oui, tu as raison Jean-Pierre, finalement il n'y a pas d'age pour avoir un bébé chien !... Mais c'est tellement de chagrin qu'on s'était dit qu'après Tara il n'y en aurait plus... Faut croire qu'on se trompait !

    Pour les chats, je suis tout à fait de ton avis, je suis plus chat que chien, moi aussi, mais chez nous, les boxers sont une histoire de famille (on nous a offert la première en cadeau de mariage ! si si, c'est vrai !) depuis, nous avons donc toujours eu des boxers à la maison, au grand plaisir de nos enfants et petits enfants maintenant, mais au grand dam de nos cœurs quand il arrive un malheur.
    Bon Flora est là, alors profitons de ce nouveau bonheur pour se refaire une santé après 18 mois de calvaire... Pauvre Tara.

    Pour les chats, je ramasse tous ce que je trouve abandonné ! mes enfants sont pareils, ce qui fait que j'en ai donc 5, ma fille ainée en a 5 et 2 chiennes, aussi, mon fils en a 2 (en appartement !) et ma plus jeune fille en a un plus un chien énorme (père doberman, mère Terre neuve !)

    Donc chez nous les animaux sont sacrés, et ils le valent bien

    Au fait qui a dit "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien" ? (Coluche non ? ) !


    Je vais mettre des photos de mes chats aussi, ils sont très gentils mes vieux pépères (plus de 12 ans chacun des garçons) et les 2 minettes sont toutes jeunes.


    Sur mon message, concernant les liens, oui, il y a la première photo qui est bien Tara, cet hiver, alors qu'elle semblait aller un peu mieux, et la deuxième photo, c'est la petiote Flora, prise dimanche dernier lros de son arrivée à la maison. Mais ce sont les mêmes ! et pas fait expres ! c'est le hasard !

    Bisous à tous
    triste histoire Amour67 !

    Nini du sud
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juin - 19:44

    C'est souvent ce qu'on se dit lorsqu'on un animal cher nous quitte mais il faut voir que d'autres peuvent aussi nous amener d'autres joies et que beaucoup ont besoin de nos soins pour échapper à la fureur de certains ahuris.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par Babanou Dim 6 Juin - 20:50

    Hello Nini
    Occupe-toi bien de Flora, c'est elle qui en a besoin maintenant. J'adore aussi les boxers ce sont de bons chiens avec un très bon caractère.

    Pour ma part je ne suis pas très chats, j'ai des à-priori assez négatifs, je les trouve souvent fourbes, tordus, faux, passifs. Evidemment je ne généralise pas, j'en connais des très sympa, très affectueux et adorables.
    Mais en majorité des enfoirés ces chats... ça vient réclamer des câlins et hop à peine on les touche uncoup de griffe et se barre pour pas récolter la torgnole méritée
    Ceci dit y a chien et chien aussi. Mais le Boxer c'est vraiment un chouette toutou

    Contenu sponsorisé


    triste histoire Empty Re: triste histoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:16