Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    un peu de tendresse

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    un peu de tendresse Empty un peu de tendresse

    Message par provence26 Dim 9 Mai - 18:32

    un peu de tendresse dans ce monde méchant

    Même s'il n'y avait pas de Ciel , je L'aimerais .
    Toutes les fleurs et les fruits et les simples , tous les trésors de l'univers , les eaux pures et délicieuses , les montagnes faites de précieuses gemmes , les solitudes des bois , les lianes éclatantes dans leurs parures de fleurs , les arbres dont les branches ploient sous le poids des fruits , les parfums des mondes divins et humains , les arbres aux souhaits et les arbres de pierreries , les lacs ornés de lotus et agrémentés de cygnes , les plantes sauvages et les plantes cultivées et les mille parures répandues dans l'immensité de l'espace , toutes ces choses qui n'appartiennent à personne , je les prends en esprit et je les offre aux Grands Saints et à leurs Fils .Qu'ils les acceptent , eux qui sont dignes des plus belles offrandes , qu'ils aient compassion de moi , Eux , les Grands Compatissants ! Offrande au Bouddha (in M Maglione)


    " Toi , Soleil , sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont !" E.Rostand Chanteclerc (voir p 108)


    J'aime lire les poètes de tous les continents , de toutes les cultures , de tous les temps . En particulier les poèmes-prières ...car ils se ressemblent tous dans un émerveillement qui est , à mes yeux , le sentiment le plus sincèrement et le plus universellement exprimé .


    Quand le ciel est de ce blanc-laiteux qui n'annonce rien de bon , je ne peux pas m'empêcher de penser à la célèbre angoisse de l'écrivain devant sa page blanche ...et je soupire d'aise ! Ouf !...j'échappe à çà ! (parce que je ne suis pas écrivain , ah , ah , ah !) ...alors "un temps couvert" , à côté , qu'est-ce que c'est , hein ?
    Il ne faut pas croire qu'il y a tant de "raccourcis" que çà , quand on a quitté le bon chemin . Il y a par contre beaucoup de panneaux indicateurs , soit pour revenir sur nos pas , soit pour ne pas rater le croisement dangereux

    L'amour est la plus grande force de vie . Tous ceux qui en font l'expérience un jour , au décours d'une épreuve douloureuse , découvrent l'incroyable puissance d'un regard , la déferlante d'un geste ou d'une parole , quand vous submerge la douce lumière des mots justes " . Yves Duteil

    Voulant éprouver la sérénité et la bienveillance de Bouddha , un rustre osa , un jour , l'insulter copieusement . Bouddha attendit qu'il eut fini puis lui dit :
    - permets-moi de te poser une question : que fais-tu si quelqu'un refuse le cadeau que tu lui apportes ?
    - je remporte le cadeau , je le garde pour moi ...et je m'en vais !...et je ne lui en referai jamais !
    - ah bon ? alors vois-tu , je refuse le cadeau d'insultes que tu viens de m'appporter , tu peux le reprendre , le garder pour toi...et t'en aller , sans jamais revenir .
    Attention au retour à l'envoyeur des "cadeaux" que l'on fait ! ... rien ne se perd , en ce bas monde .

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:02