Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    la page tendresse

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la page tendresse  Empty la page tendresse

    Message par provence26 Ven 30 Juil - 16:39











    Je suis riche de tout ce qui ne me manque pas .



    A qui puis-je être utile , agréable , aujourd'hui ?
    Voici ce qu'au réveil chacun devrait se dire ,
    Et quand , le soir , des cieux la lumière se retire ,
    Heureux celui à qui son coeur a répondu :
    Ce jour qui va finir , je ne l'ai pas perdu ,
    Puisque grâce à mes soins j'ai vu
    Sur une face humaine ,
    La trace d'un plaisir ou l'oubli d'une peine ".





    Au fond de l'amitié , il y a de la Paix .


    " Une vie humble aux travaux ennuyeux et faciles est une oeuvre de choix qui veut [ vaut ? ] beaucoup d'Amour " Verlaine


    Quand je dis "Bonjour" , je pense "Shalom" , la Paix .



    Chaque matin est plein de toutes les possibilités de l'humanité , des miennes en particulier .




    L'amitié est difficile à obtenir et encore plus difficile à garder , mais celà vaut bien la peine pour qu'une réelle amitié dure .

    "Ce n'était plus moi qui vivais , mais j'étais "vécu" par Dieu "... je ne sais plus quel saint a dit çà , mais , savoir qu'un humain s'est approché à ce point de la Lumière me réconforte .


    Les jours de pluie , les gens ont encore plus besoin d'un sourire que d'habitude ....alors je me suis acheté un parapluie rigolo et je l'agite toujours un peu quand je marche .







    J'ai longtemps voulu que mon "temps libre" soit libre ....puis j'ai réalisé que , ma liberté , je la trouve dans le "service" à ma famille , à mes amis , aux autres , et qu'alors elle est joyeuse . Sans doute parce que je suis vraiment moi dans ces moments-là ?




    Il ne faut pas croire que l'amour-( dit )-propre soit une petite chose aimable à côté du redoutable orgueil : il est pire , parce que , en plus , il est susceptible .


    C'est par les faibles que les forts seront vaincus ;
    ...par les pauvres que les riches seront dépossédés,
    ...par les isolés que les groupes seront ouverts ,
    ...par les humbles que les orgueilleux seront pesés .


    Le monde n'était pas meilleur avant .. seulement , il allait moins vite et ça se savait moins .






    Combien d'humains sont morts de faim et de soif spirituelles aux pieds d'une source de vie à laquelle ils ne croyaient pas , qu'ils refusaient de voir ou qu'ils prenaient pour un mirage ;....ça aurait peut être valu la peine de s'en approcher et d'y boire .













    Bien que très timide je vous écris parce que je ne voudrais pas que mon silence , mon absence sur votre Page Tendresse soit une petite chance de moins pour qui que ce soit .
    Vous les timides , je vous envoie un grand salut . Courage . Il y a des gens (comme ceux de ce site ) qui viennent vers nous avec le sourire ! (NDLR :nous rosissons sous le compliment et vous adressons à tous une brassée de sourires ! )






    On peut se faire accueil à beaucoup de gens , mais aussi à beaucoup de choses : le bien , le beau , le silence , la lumière , la nuit , l'harmonie , le pardon , le souvenir , l'âge , la perte de ses forces et de ses capacités , la perte de ce que l'on a aimé , les idées et les besoins des autres ...



    La 1ère des politesses envers soi , c'est de ne pas se mentir . C'est un bon début .


    L'humilité est vérité , la vérité est humilité .


















    Aujourd'hui je n'ai parlé qu'à la caissière du supermarché , alors je me suis dit , ce soir j'envoie un grand "Bonjour à tous !" sur la Page Tendresse , pour ceux qui sont dans le même cas que moi .







    Dieu ne nous aime pas à titre "générique" ( l'Humanité ) mais individuellement , un par un . Celà change tout quand on l'a réalisé .
    Son pardon , c'est la même chose .




    " C'en est encore une , celle-là , tenez , qui prend l'entêtement pour de la volonté , qui confond excentrique avec original et susceptible avec sensible - encore une , tenez , qui reste convaincue que la contradiction tient lieu de caractère , et qui croit volontiers que faire des façons c'est avoir des manières ." ( NDLR : un tout petit peu macho , ce cher Sacha (Guitry) ...mais , en y regardant bien ...et en imaginant la version masculine ....ma foi ....)






    Oui , c'est vraiment de l'humilité qu'il faut avoir pour se pardonner soi-même ; on ressent alors la force formidable qui ne demande qu'à nous pousser en avant . Pourquoi oser lui refuser çà ?












    J'ai la chance de ne vouloir que ce que je peux avoir .


    C'est la rentrée des classes . C'est dès l'enfance qu'il faudrait apprendre la différence fondamentale qu'il y a entre le monde du verbe "avoir" et celui du verbe "être" . Et ne croyez pas que des enfants ne puissent pas comprendre : le matérialisme , le snobisme , l'intolérance , le sans-gêne ...ne viennent qu'après .
    NB : nous les adultes , pouvons faire avec profit notre "rentrée des classes" annuelle , juste en réfléchissant un peu sur ces deux verbes .



    L'espérance est comme ces petits brins d'herbe qui poussent entre les pavés ... on les voit plus que les pavés
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    la page tendresse  Empty belle histoire a méditer chante, chante,chante

    Message par provence26 Ven 30 Juil - 16:45

    la page tendresse  3fuwyo0kp3







    CHANTE, CHANTE, CHANTE.



    Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois ans afin de le préparer pour une nouvelle étape dans sa vie.


    Ils ont su que le nouveau bébé serait une fille et tous les jours Michael chantait pour sa petite sœur dans le ventre de sa mère. Il sentait une très grande affection pour sa petite sœur même avant de la connaître.

    La gestation de Karen progressa normalement. Son travail d'accouchement a débuté à temps, bientôt, les douleurs étaient aux cinq minutes, ensuite aux trois minutes et finalement a chaque minute. Mais tout à coup une complication s'est présentée et Karen prit des heures pour l'accouchement. Avait-elle besoin d'une césarienne?

    Après plusieurs heures de lutte, finalement la petite sœur de Michael est née, mais en de très mauvaises conditions. On l'a transporté immédiatement en ambulance à l'unité des soins intensifs, dans la section nouveau-née de l'hôpital local. Les jours passaient et la santé de la fillette s'empirait.

    Finalement les pédiatres venaient dire aux parents les terribles paroles: "Il n'y a que très peu d'espoir, préparez-vous au pire". Karen et son époux ont communiqué avec le cimetière local afin de réserver une place pour leur petite fille. Ils avaient créé une nouvelle chambre pour leur fille et maintenant ils se préparaient à des funérailles.

    Cependant Michael suppliait ses parents de lui laisser voir sa petite sœur. "Je veux chanter pour elle" répétait-il sans cesse.

    Après deux semaines de thérapie intensive, il semblait que la mort viendrait avant que la semaine s'achève.

    Michael continuait à insister qu'il voulait chanter pour sa petite sœur, mais on lui expliquait que l'on ne permettait pas aux enfants d'entrer aux soins intensifs.

    Tout à coup Karen s'est décidé: elle amènerait Michael pour qu'il voit sa petite soeur. Lui permettront-ils? Sil ne voyait pas sa petite sœur maintenant, peut-être ne la verrait-il jamais. Elle lui a mis un surtout immense et l'amena aux soins intensifs. Michael paraissait un gros panier de linge sale. Mais l'infirmière en chef se rendant compte que c'était un enfant, elle se mit en colère. "Sortez immédiatement cet enfant d'ici" cria-t-elle, "les enfants ne sont pas admis ici!"

    Le caractère fort de Karen se manifesta et, oubliant ses bonnes manières qui l'avaient toujours caractérisée, elle a regardé l'infirmière avec des yeux d'acier et les lèvres serrées et blanches elle a dit avec fermeté: "Il ne s'en ira pas tant qu'il n'aura pas chanté pour sa petite soeur" et prenant Michael dans ses bras elle l'emporta vers le lit de sa petite soeur.

    Il a regardé sa sœurette qui perdait la bataille pour conserver sa vie.

    Après un moment, il commençait à chanter d'une voix qui venait du cœur d'un enfant de trois ans. Michael lui chantait: "Tu es pour moi la lumière du soleil, mon unique lumière, tu me rends heureux quand le ciel est gris." Instantanément le bébé a paru répondre à la stimulation de la voix de Michael, son pouls est devenu normal.

    "Continue à chanter" lui demandait sa mère avec les larmes aux yeux. Et l'enfant continuait: "Tu ne sauras jamais, chérie, combien je t'aime, s'il te plait ne m'enlève pas ma lumière du soleil." Pendant que Michael chantait pour se petite sœur, le bébé bougeait et sa respiration devenait douce comme celle d'un chaton que l'on caresse.

    "Continue à chanter mon amour", et il continuait à le faire comme quand sa sœurette était encore dans le ventre de sa mère. "L'autre nuit, ma chérie, quand je dormais, j'ai rêvé que je te serrais dans mes bras." chantait le petit garçon; la petite sœur de Michael commença à relaxer et elle s'endormit d'un sommeil réparateur qui la réanimait à chaque seconde.

    "Continue à chanter Michael". Maintenant c'était la voix de l'infirmière bourrue qui les larmes aux yeux suppliait le petit de continuer à chanter. "Tu es pour moi la lumière du soleil, s'il te plaît ne m'enlève pas ma lumière du soleil".

    Incroyable.le jour suivant, la petite était en parfaites conditions pour s'en aller chez elle. Les journaux l'ont appelée "Le Miracle de la chanson de son Frère". Les médecins l'appelaient simplement un Miracle. Karen l'a appelée"Le Miracle de l'amour de Dieu."

    Ne cesse jamais de lutter pour ceux que tu aimes. L’Amour est incroyablement puissant.

    Si tu aimes vraiment quelqu'un envoie-lui ce message.
    N'est-ce pas vraiment une très belle histoire

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:20