Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    BELGIQUE: LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173335
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    BELGIQUE:  LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS Empty BELGIQUE: LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS

    Message par Jean-pierre Sam 8 Mai - 10:23

    Enzo Scifo en politique? Hier, le ministre André Antoine a proposé à l’ex-star du foot belge une belle place sur les listes cdH en Brabant wallon. Mais l’homme, qui attend une proposition du FC Metz, se tâte. Jean-Denis Lejeune, lui, est courtisé par trois partis.

    Quatre heures. Hier, pendant quatre heures, le ministre wallon du Budget André Antoine a tenté de convaincre Enzo Scifo de se lancer en politique.

    La proposition d’André Antoine est claire: une belle place sur la liste du cdH en Brabant wallon, qui peine à se trouver un leader.

    C’est un restaurant de Bruxelles qui sert de cadre à cette rencontre amicale. Car entre Enzo Scifo et le ministre, le contact est bon et ne date pas d’hier. Voici quelques mois, André Antoine - également ministre des sports - avait songé à confier à Scifo un rôle d’image dans les structures de l’Adeps. Mais, pour des raisons d’agenda serré, les deux hommes n’avaient pas réussi à se mettre d’accord.

    Mais visiblement, l’approche des élections a subitement libéré du temps dans l’agenda du ministre et hier, pendant quatre heures, il a fait à Enzo Scifo “ une proposition qu’on ne peut pas refuser ”.

    Scifo se tâte

    Pour Scifo, ce n’est pas une première: “ Il a déjà eu des contacts avec le PS, il s’entend bien avec Elio Di Rupo et Marie Arena, mais il se sent apolitique ”, nous confie un proche.

    D’ailleurs, selon nos informations, l’ex-vedette des Diables rouges n’a pas semblé emballée par la proposition. “ Il attend une proposition du FC Metz ”, poursuit son ami. Et le siège de parlementaire n’est pas gagné: le cdH ne compte qu’un député fédéral en Brabant wallon, et la bataille s’annonce rude face au MR de Charles Michel.

    André Antoine, lui, y croit dur comme fer. Un quart d’heure après avoir quitté la table, il a rappelé Enzo Scifo pour le convaincre: “ On attend ta réponse ce samedi ”, a lancé le ministre.

    Si Scifo se tâte - il était injoignable hier - Jean-Denis Lejeune a clairement envie de se lancer dans l’arène.

    Depuis qu’il a déclaré être intéressé par une carrière politique, les propositions ont afflué son bureau du chargé de projet à la délégation des droits de l’enfant. “ Oui, j’ai reçu plusieurs propositions, mais il faut que j’adhère au programme du parti ”, a reconnu hier Jean-Denis Lejeune, qui devrait annoncer le parti de son choix dans les prochains jours.

    Tous sauf écolo

    Selon nos informations, le PS, le MR et le cdH ont eu, depuis décembre, des contacts avec celui qui reste proche d’André Flahaut (PS) et de Louis Michel (MR). “ Oui, son nom a été à l’ordre du jour ”, reconnaît un élu du cdH.

    Mais hier soir, la porte-parole des humanistes a démenti la présence de Jean-Denis Lejeune sur les listes humanistes. “ Je veux m’investir durablement en politique, je ne veux pas faire un coup et tirer ma révérence, au contraire, je ne demande même pas une place en ordre utile ”, conclut Jean-Denis Lejeune.

    On dirait que les grandes manœuvres en Belgique pour les élections, mais je ne suis pas sur que draguer les personalités soit un bon choix.

    Pour ma part, je ne voterais pas pour quelqu'un parce que c'est une ancienne star de je ne sais trop quoi mais pour quelqu'un qui à des convictions et qui à envie de faire changer les choses.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    BELGIQUE:  LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS Empty Re: BELGIQUE: LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS

    Message par victor Sam 15 Mai - 4:36

    recu d'un copain


    Bonjour à tou(te)s,
    Ce pamphlet va peut-être en énerver certains mais reconnaissez que ça s'appelle "Mettre le doigt dans la plaie"
    Bonne lecture et si ça vous interpelle, diffusez !!!


    Bande de cons !
    Pas vous, cher public !
    Les autres, les formateurs, informateurs, explorateurs, chefs de groupe, présidents de partis flamands, présidents de partis francophones, seconds couteaux, troisièmes couteaux, de gauche, de droite, les cathos, les écolos, les franc-maçons, les libéraux...

    Bande de cons de Flandre
    Bande de cons de Bruxelles
    Bande de cons de Wallonie.
    D'abord à tous ceux qui croient avoir gagné les élections d'il y a 5 mois, à tous ceux qui avaient un grand sourire, à tous ceux qui avaient les bras en l'air, le temps est venu de vous avouer quelque chose :
    les gens n'ont pas voté pour vous parce qu'ils vous aimaient.
    Les gens ont voté pour vous parce qu'ils étaient obligés.

    A la veille du onze juin : dans les rues, les maisons, les bureaux les gens hochaient la tête et se demandaient vraiment
    qui ils allaient pouvoir choisir parmi ce catalogue de nuls, de klettes, de nouilles, d'opportunistes agressifs,
    de carriéristes sans charisme,
    de mal fringués,
    de gros types à l'élocution problématique,
    de petits nerveux en pleine tendinite de l'égo,
    de semi-hystériques,
    de semi-mafieux,
    de cyniques,
    de je-m'en-foutistes,
    de ratés de tout le reste,
    de fils à papa,
    d'experts comptables en décrochage professionnel
    d'entrepreneurs en faillite frauduleuse,
    de sinistres,
    de pas lavés,
    de faux gentils
    de vrais méchants...

    Les Leterme, De Crem, Reynders, Milquet, Michel, De Wever, Maingain, Wathelet, Bacquelaine...
    Cette morbide collection de névrosés qui nous gouvernent avec leur troubles anxieux, leurs troubles dissociatifs, leurs troubles psychosexuels, leur troubles obsessionnels compulsifs.
    Et en plus, ils sont tous... Si moches...

    Cette élection, à tout le monde, ça a un peu fait l'impression d'un de ces mariages forcés que l'on organise dans des pays
    très loin d'ici.
    C'est comme si on avait été une jeune fille devant choisir entre le vieux marchand qui pète au lit ou l'arrière-cousin
    qui ne se brosse pas les dents.
    Bande de cons
    Vous n'avez rien gagné du tout.
    Si c'était possible, on reprendrait nos voix et on ne les donnerait qu'après les négociations,
    à ceux qui auraient su être un peu intelligents, un peu sobres, un peu humains.
    Mais non donner c'est donner, reprendre c'est voler.

    Vous aviez un chouette petit pays, pas très grand mais bien équipé de voisins plutôt sympas,
    bien situé, avec la mer, avec la forêt, avec pas trop de charges.
    Vous aviez une chouette petite population, pas parfaite-parfaite, mais en gros, ce n'étaient pas des talibans non plus, c'étaient pas des Contras, c'étaient pas des Tigres Tamouls.
    Une petite population de fabricants de pralines, de marchands de kayaks, de chanteurs à texte, de comiques parfois drôles,
    de stylistes un peu punks, de postiers plutôt polis, de sportifs en minijupe, de flics à moustaches, des tas de gens prêts à travailler plus à gagner toujours moins et à ne pas dire grand chose.
    Une petite population qui mélange le goût des mandarines à celui des spéculoos.
    Une petite population qui n'a rien contre l'Eurovision ni les horodateurs.
    Une petite population qui rend visite à ses grands-parents le dimanche pour boire un café après le chicon gratin.
    Une petite population de buveurs de bière et de joueurs de kicker.
    Une petite population qui emmène ses enfants à Plankendael au printemps et à Paradisio en hiver...
    Comme ça, sans ennuyer le monde, en VW Touran.
    Une petite population prévoyante qui a quelques euros sur un compte épargne et une concession au cimetière.
    Une petite population qui est plutôt toujours d'accord et en gros une petite population qui ne veut pas d'histoires.

    Et vous, bande de cons,
    tout ce que vous trouvez à faire,
    ce sont ces petites réunions où l'on tourne encore plus en rond que sur un circuit Märklin
    ce sont ces petits comités aussi stériles qu'un champ patates à Tchernobyl
    ce sont ces petites réactions à chaud qui me rappellent les crises de mon chat quand il n'aime pas la marque de ses croquettes
    ce sont ces airs de petits tribun en solde
    ce sont ces grands chevaux sur lesquels vous montez et qui seront toujours comme ces petits poneys tristes de la foire du midi.
    Tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous tirer dans les pattes pour gagner une floche qui vous donnera droit à un tour gratuit sur ce manège sinistre que vous appelez "politique".

    Bande de nuls !

    Alors moi,
    J'ai eu une idée,
    une grève,
    une vraie grève,
    une bonne grève
    une grève de tout le monde tant que la politique Belge ressemblera à une conserve de rollmops :
    les enfants n'iront plus à l'école,
    les femmes enceintes n'accoucheront pas, les déménageurs ne déménageront pas.
    Navetteurs, ne navettez plus.
    Alcooliques, n'alcoolisez plus.
    Chauffeurs, ne chauffez plus.
    Pilotes, mécaniciens, traiteurs, bouchers, pêcheurs, éboueurs, esthéticiennes, taxidermistes, stripteaseuses, scaphandriers, géomètres experts, fleuristes, traders, opticiens, huissiers, substituts, gourous, préfets, trésoriers, banquiers, infographistes, ajusteurs, analystes-programmeurs, techniciens hotline, proxénètes, dealers, animateurs, orthodontistes, urologues, animateurs socioculturels, fossoyeurs...
    Et tous les autres...
    Total Stand By.
    On arrête tout...

    Et vous verrez que dans trois jours,
    il feront moins les malins."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173335
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    BELGIQUE:  LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS Empty Re: BELGIQUE: LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS

    Message par Jean-pierre Sam 15 Mai - 8:21

    Je regrette un peu le coté grossier du pamphlet mais dans l'ensemble c'est assez juste et pas mal observé.

    C'est un peu le sentiment que j'en ai, les belges par eux même ne demande qu'à vivre tranquillement entre eux mais ce sont les politiques qui mettent une zone pas possible depuis un certain temps.

    J'avoue que je ne vois même pas à quel résultat ils veulent parvenir si ce n'est une leur petites promotions personnelles, je ne vois absolument pas le but ni même les gains pour le peuple du souk qu'ils sont en train de mettre.

    Contenu sponsorisé


    BELGIQUE:  LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS Empty Re: BELGIQUE: LES PARTIS DRAGUENT LES PERSONNALITÉS POUR LES ELECTIONS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:31