Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    "On va faire en deux ans, cinq milliards d’économies sur les niches fiscales"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "On va faire en deux ans, cinq milliards d’économies sur les niches fiscales" Empty "On va faire en deux ans, cinq milliards d’économies sur les niches fiscales"

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Mai - 23:08

    Le Premier ministre, invité du journal de TF1, a répondu aux questions de Laurence Ferrari.
    Rappelant que la solidarité européenne envers la Grèce sera sans faille, le Premier ministre a estimé que l'attaque spéculative contre l'euro, en cours depuis plusieurs semaines, allait échouer : "la zone euro est solide. [C'est] la moins endettée de toutes les zones du monde".

    Le Premier ministre a annoncé un séminaire gouvernemental demain, afin de préparer les budgets 2011 et 2012. "La dette s'est accrue avec la crise [...] mais maintenant, il faut la réduire". "On va faire en deux ans, cinq milliards d’économies sur les niches fiscales". Si le Premier ministre a confirmé la volonté de baisser la dépense publique, ce sera "sans mettre en oeuvre un plan de rigueur". Il a d'ailleurs rappelé les premiers 7 milliards d'euros engagés, en début de semaine, dans les secteurs stratégiques de l'économie française, au travers du grand emprunt.

    François Fillon a ensuite répondu aux questions sur la retraite, enjeu majeur :"Aucun pays ne peut se permettre de laisser dériver le financement de son régime de retraite". Aujourd'hui, la phase de concertation avec les différents acteurs est engagée. "On va mettre toutes les solutions qui sont proposées par les uns et les autres au banc d’essai", a-t-il assuré.

    Enfin, sur le thème de l'interdiction du voile intégral en France, le Premier ministre a estimé que la question principale n'était pas une question de procédure. "La vraie question c’est : est-ce que notre pays va décider de prendre une mesure d’interdiction générale pour éradiquer une pratique qui n’est pas une pratique religieuse, qui est une pratique minoritaire, qui est une pratique sectaire et qui, de notre point de vue, est totalement contraire aux règles de la République ? Enfermer une femme dans une prison de toile c’est l’empêcher de s’intégrer. C’est l’isoler socialement. Et c’est donc aller contre les principes de la République française. Et c’est cela le vrai sujet".

    Tout l'interview sur: gouvernement.fr

    Tsssst il est bien ce Fillion, il met en pratique les idées de l'UMP en parfaite accord avec le président de la république.

    Il avait dit qu'il s'attaquerait aux niches fiscales et il va le faire et le faire aussi bien que tout le reste de ce qu'il a entrepris.

    Je pense que c'est un des meilleurs premier ministre que l'on à a depuis longtemps voir le meilleur de la cinquième république.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:53