Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    4 ans de prison demandés pour Pasqua !!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    4 ans de prison demandés pour Pasqua !!!!!!!!!!!! Empty 4 ans de prison demandés pour Pasqua !!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 29 Avr - 12:33

    Une peine de quatre années de prison, dont deux avec sursis, a été requise jeudi contre l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, jugé par la Cour de justice de la République (CJR) dans trois affaires de malversations financières présumées.


    L'avocat général Yves Charpenel devait prendre la parole à la reprise de l'audience, vers 9h30, pour livrer son analyse de chacune des trois affaires qui datent de l'époque où le sénateur UMP des Hauts-de-Seine était ministre de l'Intérieur d'Edouard Balladur (1993-1995).
    Charles Pasqua, 83 ans, est jugé depuis le 19 avril pour «corruption passive» et «complicité et recel d'abus de biens sociaux». Il encourt jusqu'à dix ans de prison pour avoir usé de ses fonctions Place Beauvau afin d'octroyer des avantages financiers à ses proches.
    Rétrocommissions, pot-de-vin, financement politique
    Dans le dossier de la Sofremi, on lui reproche des rétrocommissions illégales versées dans le cadre de marchés décrochés par cette société d'exportation de matériel de police dépendant du ministère de l'Intérieur. Dans le cas de GEC-Alsthom, un pot-de-vin aurait été extorqué au groupe industriel en échange du feu vert pour le déménagement d'une de ses filiales. Des soupçons pèsent aussi sur la délivrance d'une autorisation d'exploitation au casino d'Annemasse qui pourrait avoir été accordée par le ministre en contrepartie d'un financement politique. pour la campagne des européennes de 1999.
    Charles Pasqua proteste de son innocence depuis le début de l'instruction et a campé sur cette position durant tout le procès. «Ma comparution devant la CJR me touche profondément. Je suis humilié en tant qu'homme politique, humilié parce que ma famille et moi sommes traînés dans la boue depuis dix ans», a déclaré hier le vieux lion politique, en reconnaissant ne «pas être un homme d'acier» même s'il a «l'air solide».
    Il estime avoir été trahi par des collaborateurs malhonnêtes qui seraient les véritables ordonnateurs de ces malversations. «Ils ont fait leurs affaires, ce n'est pas autre chose et moi je n'ai rien à voir là-dedans», a-t-il martelé.
    Ses trois avocats ne manqueront pas de plaider cette thèse au cours de leurs plaidoiries qui interviendront cet après-midi. Les quinze juges de la CJR entreront en délibéré juste après. Ils rendront public leur verdict vendredi en milieu de journée

    Le Parisien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    4 ans de prison demandés pour Pasqua !!!!!!!!!!!! Empty Re: 4 ans de prison demandés pour Pasqua !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 20:12

    Pfffffff faire des misères à ce pauvre homme qui fut l'un des meilleurs ministres. Smile

    Plus sérieusement, je ne m'attends pas qu'on mette Pasqua, à son age en prison, ça va finir avec un peu de prison avec sursit et peut être une peine inéligibilité et à son age je ne pense pas que ça fasse grand chose.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:44