Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 7:21

    Le volcan Islandais ayant paralysé le monde aérien des jours durant, certains sont restés en Europe pour des vacances prolongées et d'autres n'ont pu partir à l'étranger. Quoiqu'il en soit, des milliers de personnes sont restées bloquées, cherchant alors à se loger.

    Et les hôtels d'Europe ont alors flairé la bonne affaire, et face aux milliers d'individus sans toit pour dormir, n'ont pas hésité à augmenter le tarif de leurs nuitées. Si on en croit l'AFP, certains établissements n'ont pas pris de pincettes pour doubler leurs prix. Ainsi, l'Agence France Presse, que si le prix d'un chambre double dans un trois étoiles coûtait à Milan 119 euros en moyenne pour une réservation faite en mars, ce prix est alors monté à 231 euros pour une réservation immédiate au plus fort de l'immobilisation aérienne.Ainsi, Trivago.fr, site de réservation hôtelière muni d'un comparateur des prix précise qu'à Berlin, les tarifs des chambres d'hôtel ont augmenté en moyenne de 67%, pour 52% à Londres, 49% à Madrid, 44% à Munich, 30% à Paris, 28% à Amsterdam et 14% à Barcelone. Une suspension du trafic aérien profitable donc à certains
    .

    Source: zigonet.com

    Le bonheur des uns fait la malheur des autres ou vice versa.

    On est loin de la grande fraternité des hommes qui viennent en aide aux autres lorsque ces dernier sont dans l'embarras.

    Ça ne m'étonne pas des hôteliers ils ne manquent jamais une occasion d'augmenter leur prix quand ils le peuvent.

    Ce genre de mésaventure est arrivé à quelqu'un que je connais lors d'une tempête de neige subitement les hôtels du coin avait largement augmenter leur tarif pour une nuit.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par NIKOL Jeu 29 Avr - 7:23

    Et on laisse faire ????????????? Ben en effet pourquoi se gener alors ?????????????????
    Money money encore et toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 7:28

    Ils savent que pour une ou juste quelques journées il n'y aura pas de plainte et qu'il n'y aura pas de contrôle et je ne suis pas sur d'ailleurs qu'ils n'aient pas le droit de le faire.

    Regarde lors d'évènement sportif les chambre d'hôtel ne sont pas au même prix que la normale.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par stéphian Sam 8 Mai - 18:32

    Par contre, bravo au Club Med, qui a prolongé gratuitement le séjour aux clients le temps que les avions puissent voler. Sur ce coup là ils n'ont vraiment pas été stupides, et vont d'après ce que j'ai lu fortement communiquer là dessus avec la pub.
    http://www.clubmed.fr/cm/information-nuage-de-cendres_p-133-l-FR-pa-NUAGE_DE_CENDRE-ac-ad.html

    Le dispositif de gestion de crise mis en place par le Club Med a, en effet, permis aux clients présents en Village et qui avaient réservé un package Club Med (c’est-à-dire séjour et transport) entre le jeudi 15 avril et le mardi 20 avril de prolonger leur séjour gratuitement jusqu’à ce qu’une solution de retour leur soit proposée. A partir de la réouverture de l’espace aérien en Europe, les clients ont ainsi pu bénéficier d’un rapatriement sans frais supplémentaire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par Jean-pierre Sam 8 Mai - 20:37

    Jolie coup de pub pour le club med mais je dirais que c'est mérité, ils font un geste commercial qui dépanne bien les clients, il est normal à mon sens qu'ils en profitent pour se faire de la pub.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par Jam Sam 8 Mai - 21:43

    Quand on voyage avec un tour opérateur on s'en tire encore bien, mais ceux qui achètent un billet à titre privé, bonjour la débrouille. Ce foutu nuage commence à bien faire, je me demande si c'est pas encore un prétexte comme le vaccin ah1n1. Le trop sécuritaire, on ne peut peut vraiment plus mourrir sur cette terre. ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par Jean-pierre Sam 8 Mai - 22:35

    Mourir tranquille non on ne peut plus et ce n'est pas que pour les avions, le tout sécuritaire nous pourris la vie tous les jours.

    Il faut constamment avoir l'équipement de sécurité, signer des protocoles de sécurité, suivre les itinéraire de sécurité.

    A tel point que je le demande comment j'ai fais pour survivre pendant tout ce temps là.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par stéphian Dim 9 Mai - 19:43

    Oui mais bon, pour les avions c'est quand même un peu l'inconnu, et s'il se crashe ça fait 150 morts, à leur place je ne me mouillerais pas non plus.

    C'est un peu différent de notre cas, où ceux qui pondent ces stupides règlements de sécurité pour se tirer la couverture en cas de soucis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par Jean-pierre Dim 9 Mai - 19:50

    J'ai vu pas mal de débat sur le sujet, les pour et les contres et c'est assez difficile de se faire une opinion.

    Il est clair qu'aucune compagnie de prendra le risque de faire voler un avion si il y a le moindre risque et que personne ne prendra le moindre risque parmi ceux qui délivrent les autorisation.

    Ceci dit ça m'amuse un peu de voir le ciel de l'Europe à la merci d'un simple volcan.

    Contenu sponsorisé


    Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe Empty Re: Volcan en Islande : répercussions sur le prix des hôtels en Europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:53