Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


4 participants

    Les mauvaises augures.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les mauvaises augures. Empty Les mauvaises augures.

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juin - 11:12

    HONG KONG (AFP) - La date du mardi 6 juin 2006, soit le 06/06/O6, correspondra pour certains au signe maléfique 666, chiffre biblique du diable, soupçonné de provoquer d'épouvantables désastres, et peut-être même la fin du monde.

    Les bookmakers américains ont pris des paris sur les catastrophes attendues en ce jour qui a reçu la dénomination technique de "l'hexakosioihexekontahexaphobie".

    666 est appelé "chiffre de la bête" dans le dernier chapitre de la Bible, le Livre des Révélations ou "Apocalypse de Jean".

    Le 18e verset du 13e chapitre, avec son apparente allusion à la venue du diable, a longtemps intrigué les chercheurs comme les démonologues et alimenté un imaginaire riche en complots et conspirations qui a beaucoup inspiré les romans d'horreur.

    Toutefois, de l'avis des chercheurs chrétiens, la Bible ne se réfère pas au diable mais aux empereurs romains Néron et Domitien qui avaient ordonné l'extermination des premiers chrétiens.

    Pour beaucoup d'autres, 666 est le signe authentique de l'Antéchrist, un symbole caché dans différentes sortes d'objets et notamment dans cette date du 06/06/06.

    Les fondamentalistes chrétiens, aux Etats-Unis mais aussi ailleurs, se sentent concernés par cette date.

    Le site Raptureready.com, qui fournit quotidiennement un indice de probabilité de la fin du monde, a gratifié la journée du mardi 6 juin 2006 de l'indice 154. Un record qui n'avait été battu qu'en septembre 2001 au lendemain des attaques terroristes contre les tours jumelles de New York.

    A Denver (Colorado), la police a annoncé qu'elle renforcerait ses patrouilles pour faire face à une éventuelle recrudescence des activités diaboliques.

    Aux Pays-Bas, une organisation évangélique protestante a appelé 2.000 chrétiens néerlandais à prier pendant 24 heures afin de "conjurer les forces satanistes actives à l'occasion de cette journée diabolique". Les fidèles devront prier du lundi à 6 heures du soir jusqu'au mardi à la même heure.

    Sur le site de l'organisation (www.ambasmin.org) on peut lire: "Le Diable a noté la journée du 6 juin en haut de son agenda de destruction (...) Les forces les plus puissantes du mal comme les satanistes, les francs-maçons (...), New Age, Sorcières etc. vont essayer ce jour-là de réaliser les plans qu'a Lucifer pour le monde".

    Parallèlement, l'alignement 6/6/6 sera l'occasion de différentes sortes de manifestations.

    En Inde, plusieurs cinémas ont décidé de sortir mardi le film d'horreur "The Omen 666" (Le présage 666) à 6 heures, 6 minutes, 6 secondes du soir.

    En Italie, plusieurs salles à Turin, Rome, Florence ou Gênes projetteront le même film mais six minutes après minuit dans la nuit de lundi à mardi.

    Ce film, qui sort également mardi en République tchèque, a été réalisé par John Moore et tourné en partie à Prague l'an dernier. Remake de "La Malédiction" (1976), il raconte les mésaventures de Damien, né orphelin à la sixième heure du sixième jour d'un sixième mois, qui se découvre être une réincarnation de l'Antéchrist.

    Aux Etats-Unis, les résidents de la ville de Hell (Enfer) dans le Michigan comptent organiser une fête géante afin, précise le maire de la ville, que les gens puissent dire qu'ils ont "fait la fête en Enfer un 666".

    En Grèce, où a été écrit l'Apocalypse de Jean, des militants de la laïcité annoncent une manifestation "satanique" à Athènes: ils présenteront au public "Le Fléau de Dieu", pamphlet contre le chef de l'Eglise grecque orthodoxe, Mgr Christodoulos.

    Les croyances liées au caractère satanique de certains nombres ont été popularisées par des films qui ont battu des records d'affluence comme La Malédiction ou L'Exorciste ainsi que par les romans d'horreur de Stephen King.

    Une tendance renforcée par la sortie la semaine dernière du film tiré du best-seller de Dan Brown, "The Da Vinci Code" où un Professeur de Harvard décrypte, à la suite du meurtre du conservateur du Louvre, un enchaînement de messages codés qui aboutissent à des révélations atypiques sur la vie du Christ

    Diable, décidément les vielles croyances ont la vie dure.

    Visiblement les propriétaires de salle de cinéma ont un sixième sens en trouvant le bon coup de passer des films choisi a des heures indues.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par clio Mar 6 Juin - 11:33

    C'est le genre de chose auquelle je n'accorde aucun crédit.....et, pour calculer la date, ils font quoi du 2 de 2006 ??? !!! les gens aiment se faire peur....

    Ceci étant dit, oui je crois que viendra le jour où nous récolterons les fruits de ce que nous avons semés....viendra le jour où nous aurons une crise économique faramineuse et, que du bien pourra en sortir : peut etre retournerons nous aux vraies valeurs et à une vie saine
    Pour moi, ce diable peut etre le gouvernement américain, ou, simplement, l'argent comme unique valeur...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juin - 12:05

    clio a écrit:viendra le jour où nous aurons une crise économique faramineuse et, que du bien pourra en sortir

    Le problème c'est que le jour ou il y aura une grosse crise économique il y aura pas mal de dégâts voir de guerres civiles et il y aura peut etre du bien qui en sortira mais pas mal de gens resteront sur le carreau.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par clio Mar 6 Juin - 12:15

    Guerres civiles ? Je n'y crois pas, je penche plutot vers une prise de conscience globale....ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas continuer comme cela, on doit changer nos habitudes de vie, revenir à des valeurs plus humaines...tiens, le jour ou l'on manquera de prétrol, c'est pas drôle, mais nous serons obliger de se déplacer avec des combustibles "propres" etc...c'est ce que je veux dire...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juin - 12:51

    J'admire ton coté optimiste moi je pense que lorsqu'il y aura de moins en moins de pétrole les plus fort ce écraserons les plus faibles pour jouir de la dernière goutte de pétrole.

    D'autre part avec l'expansion démographique il faudra nécessairement que soit il y ai des solutions pour la réduire soit ça tournera a la guerre civile pour un quignon de pain.

    Un prise de conscience collective et que tous le monde oeuvre en même temps et dans le même but je n'y crois guère.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par clio Mar 6 Juin - 13:41

    Je crains que tu ais raison Jp, cela serait dans la logique actuelle des choses...mais je veux, encore espèrer que nous serons trouver les bonnes solutions...hélas, les tres gros écraseront encore longtemps les plus petits...
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par maximus Mar 6 Juin - 14:55

    Si l'on en croit les écritures et les traditions, de quelques confession que l'on veut, l'avènement d'une société plus juste (dans l'entendement le plus haut que l'on peut avoir du mot "justice") ne se fera pas sans cris, pleurs, larmes et sang. Ce qui change, c'est que ce sont les "injustes" qui vont saigner. Les "innocents" du crime n'auront rien a craindre parce que la justice est impitoyable mais marche de concert avec la clémence.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par clio Mar 6 Juin - 14:58

    Jésus avait bien dit qu'il était venu semer la discorde, me semble t il...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par clio Mar 6 Juin - 15:00

    ce qui me gene est cette douleur, cette peine et peur incomensurable....aucun accouchement ne se fait sans douleurs....mais c'est terrible pour ceux qui vont en passer par là....c'est, encore, une de mes prières : pitié et miséricordes...cela peut paraitre bien idiot...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juin - 15:29

    clio a écrit:hélas, les tres gros écraseront encore longtemps les plus petits...

    Il en est ainsi de toute les meutes, pardon les sociétés.

    En fait a chaque fois qu'un sociétée a pris le dessus sur les autres au bout d'un moment elle fini par dégénérer ou imploser ou rentrer en guerre avec le voisin et elle fini pas disparaître.

    Ce qui est a craindre c'est qu'avec la mondialisation ce non plus une sociétée mais l'ensemble du monde qui arrive a e phénomène de saturation ou de fin de règne et donc finisse par imploser soit en une vaste guerre soit en une terrible dictature.

    Je crois si ma mémoire est bonne que le corps peut fonctionner jusqu'à 150 ans si les aléas des maladie ne tuent avant et l'on a vu que l'âge moyen de mortalité et repousser de décennie en décennie ajoute l'expansion démographique et d'ici quelque temps la planète sera trop petite pour faire vivre tous le monde.

    Bien sur on peut toujours rêver d'une colonisation d'autre planète mais je ne crois pas que cela se fasse avant que l'on ai atteint le seul critique de population.

    Et là ne serai ce que pour la survie de l'espèce il faudra nécessairement réduire les effectifs.

    Reste a espère que la réduction ne soit pas trop brutale entrainant une extinction de l'espèce car trop faible pour survivre.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par Gwen Mer 7 Juin - 19:16

    Tient je me demande si les membres de l'Eglise de Lavey ont fait la fête hier?En tout cas ça devait être plus fun que de faire acte de dévotion pendant 24H autant aller voir Damien au cinoche au fond le film original est franchement bon, j'ai hate d'aller voir le remake pour voir....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juin - 20:22

    Cela parle de quoi damien je suis complètement inculte dans ce genre de cinéma.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juin - 20:26

    Tiens encore une nouvelle insolite concernant L'antéchrist.

    Franchement moi je n'y aurais même pas pensé .

    Tiens au fait oui pourquoi L'antéchrist ne serait pas féminin après tout vive l'égalité des sexes.



    NEW YORK (AP) - Dans tous les Etats-Unis, ce fut la panique à la naissance mardi: nombre de futures mères superstitieuses ont fait des pieds et des mains pour ne pas accoucher en ce fatidique et démoniaque 6-6-6...

    "Les gens ont annulé à tour de bras", expliquait Liza Washington, administratrice au centre médical presbytérien de New York. Plus d'une dizaine de naissances programmées ont été reportées à cause du "chiffre de la Bête", sorti du le Livre des Révélations, censé être celui de la naissance de l'Antéchrist...

    A Chicago, le Dr Scott Pierce, obstétricien, a pratiqué une césarienne préventive sur une patiente qui refusait de voir son fils naître ce jour-là, craignant qu'il soit toute sa vie moqué, rejeté, surnommé "Damien", comme l'inquiétant personnage de l'Antéchrist enfant, dans "La Malédiction", classique du film d'horreur dont le remake est très opportunément sorti mardi 6 juin 2006.

    Pas de problème pour les césariennes, programmables à l'avance, explique-t-il, tout en disant s'être refusé à toute pratique contraire à l'éthique. Pour les quelque 30% de naissances par les voies naturelles, le jour et l'heure peuvent aussi être contrôlés, le travail pouvant être artificiellement induit, accéléré ou ralenti, ajoute-t-il.

    Mais si nombre de futures parturientes ont téléphoné affolées à leur obstétricien pour avancer la date de leur césarienne, d'autres ont fait le contraire...

    Comme Rebecca Zerkin, 35 ans, qui a choisi exprès d'accoucher, elle aussi par césarienne, le sixième jour du sixième mois de la sixième année... "Je l'ai fait parce que le 5 juin est mon anniversaire et que je voulais que nous ayons des dates de naissance différentes". Quant à la superstition, "je m'en fiche complètement. Au moins, c'est une date facile à retenir". Il est vrai que Rebecca a mis au monde une petite fille... Et qu'à ce jour, rien ne dit que l'Antéchrist puisse être de sexe féminin...

    En tous cas, le Diable n'est certainement pas Jill Haub: cette institutrice mère de deux garçons vient de fêter ses 40 ans, née le 6 juin 1966... Et elle a même eu du rab: "née le 6-6-66, ça fait quatre six. Et je suis gentille, pas diabolique", sourit cette chrétienne pratiquante. AP
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par clio Jeu 8 Juin - 7:41

    n'importe quoi.......!! What a Face

    Contenu sponsorisé


    Les mauvaises augures. Empty Re: Les mauvaises augures.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:25