Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Essonne : Il fait visiter sa ferme a Nicolas aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Essonne : Il fait visiter sa ferme a Nicolas aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Essonne : Il fait visiter sa ferme a Nicolas aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL 2010-04-06, 10:03

    Il est stressé mais plutôt content de recevoir le président de la République. Samuel Herblot, un agriculteur de 33 ans, s’apprête à voir débarquer ce matin chez lui, à Buno-Bonnevaux, pas moins de trois ministres et… Nicolas Sarkozy. Une foule d’officiels pour un petit village de 500 habitants, perdu au sud de Milly-la-Forêt.


    Samuel Herblot est installé là-bas depuis 2008, sur 180 ha situés à la frontière de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Il y cultive du blé, de l’orge, de l’estragon et des betteraves. Cet adhérent du syndicat des Jeunes Agriculteurs ne comprend toujours pas pourquoi il a été choisi. Seule explication à ses yeux : « Je suis un agriculteur moyen, qui diversifie ses cultures. Comme beaucoup, je ne gagne que 1000 à 1200 € par mois, avec un gros emprunt à rembourser chaque année. » Hier matin, Samuel Herblot a accueilli le préfet et une quinzaine de personnes venues repérer les lieux et préparer la visite présidentielle. Ensemble, ils ont fait le tour du propriétaire. Deux membres de la sécurité de Serge Dassault ont fait un passage express… Le sénateur UMP de l’Essonne, proche du chef de l’Etat, devrait être présent aujourd’hui. Samuel a aussi affûté ses arguments avec Christophe Hillairet, le président de la chambre d’agriculture d’Ile-de-France, et Damien Greffin, président des Jeunes Agriculteurs sur la région. Depuis mercredi, jour où il a appris la venue de ce visiteur un peu particulier, Samuel Herblot a balayé le hangar où il gare son tracteur. C’est là qu’aura lieu la réunion de travail de ce matin après une visite de l’exploitation.
    A part ça, Samuel n’a pas modifié ses habitudes. Mais il confie : « Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un chef d’Etat chez soi et j’ai quand même beaucoup de poids sur les épaules, car on compte sur moi pour représenter l’agriculture! » Samuel Herblot parlera baisse de revenus, subventions et avenir du métier. Il espère « faire découvrir le monde agricole » au chef de l’Etat et attend les propositions présidentielles. « Est-ce qu’il en fera? Je ne sais pas! »

    Le Parisien
    180 ha ...quand même !!!!! Ben va avoir de quoi visiter Nicolas la alors !!!!!!! Ca va changer quoi ca ?????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Essonne : Il fait visiter sa ferme a Nicolas aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Essonne : Il fait visiter sa ferme a Nicolas aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre 2010-04-06, 20:28

    Changer je ne sais pas mais au moins le président est présent sur le terrain et on peut peut être lui reprocher que ça coute cher mais il n'hésite jamais à aller dans les usines ou dans les exploitations pour voir comment ça se passe.

    je vois guère un De Villepin ou une Aubry faire une réunion de travail dans un hangar de ferme à peine balayé.

      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 13:27