Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Maud
Jean-pierre
6 participants

    Cuisse de poulet.


    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3434
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Cuisse de poulet. - Page 2 Empty Re: Cuisse de poulet.

    Message par Maud Ven 2 Juin - 2:07

    Par (se) "plaire", je n'entendais pas uniquement (se) "plaire physiquement", mais (se) plaire globalement, s'aimer et s'accepter tel que l'on est.

    maximus a écrit:Ne me jouez pas le couplet du genre "c'est la beauté interieure qui compte", parceque c'est des conneries. Le premier contact est visuel et il conditionne nos relations humaines.
    Je pense que la beauté intérieure, la personnalité, comptent infiniment + que la beauté physique. Dans la plupart des cas, le 1er contact est certes visuel, mais si on se contente du critère de la beauté plastique, je pense qu'on passe à côté de l'essentiel.
    Dès lors que j'aime quelqu'un, il me plaît tel qu'il est dans l'ensemble de sa personne (intérieurement et extérieurement), et je le trouve beau, qu'il corresponde ou non aux "canons" de la beauté.

    maximus a écrit:Quand on se plait pas à soi-même, il se passe quoi?
    Je pense que l'on peut se sentir mieux dans sa peau et + heureux en se considérant soi-même avec bienveillance, comme on le ferait avec un(e) ami(e), mais aussi en évitant de focaliser sur ce qui nous déplaît et en pensant davantage à ce qui nous plaît chez nous. En évitant aussi d'imaginer que les autres focalisent sur nos complexes. En travaillant sur l'estime de soi et sur la confiance en soi. En se respectant et en prenant soin de soi. En apprenant à s'aimer. Et je pense que se sentir aimé, apprécié et accepté tel que l'on est aide beaucoup aussi.

    clio a écrit:les beaux mecs ? En général fades et insipides...
    Je ne pense pas qu'ils le soient + que la moyenne. Je pense qu'il existe autant de personnalités que d'êtres humains et je ne pense pas que l'on puisse mettre des gens "dans le même sac".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cuisse de poulet. - Page 2 Empty Re: Cuisse de poulet.

    Message par Jean-pierre Ven 2 Juin - 13:21

    Je pense que l'on doit projeter la beauté qu'il y a en soit si tu te sens bien et que tu te trouves pas mal tu projettes cette image aux autres si tu ne projette qu'une image négative les autre te trouves négatif.

    Et puis il y a toujours un plus beau ou un plus moche par rapport a d'autre alors franchement sur quel critère juger.

    Pour ma part je me fout de la condition sociale de la beauté ou de la couleur de peau il y a les gens qui m'intéressent et puis les autres.

    Et franchement quelqu'un qui a vécu m'interesse beaucoup plus qu'un manequin qui ne veut pas sortir les jours de grand vent pour ne pas etre décoiffé.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:17