Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Aprés une erreur médicale l'anesthésiste se suiscide !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Aprés une erreur médicale l'anesthésiste se suiscide !!! Empty Aprés une erreur médicale l'anesthésiste se suiscide !!!

    Message par NIKOL Ven 2 Avr - 7:30

    Il ne pouvait plus supporter. Après avoir reconnu une erreur médicale ayant conduit début janvier à la paralysie d'une enfant de quelques mois, un anesthésiste de l'hôpital de Montpellier a mis fin à ses jours, a annoncé jeudi la direction du CHU lors d'une conférence de presse.
    Le corps de cet anesthésiste, âgé de 31 ans, a été retrouvé jeudi dans un village de l'ouest de l'Hérault.


    Un mot a été retrouvé par son épouse sur son ordinateur, laissant présager cet évènement, selon la même source.

    L'anesthésiste avait reconnu son erreur lors d'une intervention de chirurgie viscérale pratiquée sur un nourrisson de six mois environ. Selon la direction de l'hôpital, «l'intervention s'était bien passée, l'accident médicamenteux se produisant au cours de la phase post-opératoire de prévention des douleurs post-interventionnelles». Et a ajouté: «la responsabilité de ce drame était très lourde à porter par ce jeune praticien et l'ensemble de l'équipe».
    L'erreur de dosage du produit injecté «a sans doute favorisé une paralysie des membres inférieurs» de l'enfant, a déclaré Bernard Guillot, président de la Commission médicale d'établissement. Une enquête avait été ouverte après le dépôt d'une plainte par la famille de la fillette.
    A la suite du drame, la direction de l'hôpital avait demandé au médecin d'interrompre son activité de clinique, interventions et consultations, selon Bernard Guillot. Le Comité des Sages de l'hôpital, une structure de conciliation qui se réunit en cas de situation difficile, devait se réunir lundi pour étudier avec lui les modalités de reprise d'une activité.
    C'est à la suite de son absence à ce comité que des recherches avaient été diligentées par la police afin de le retrouver. Selon une source judiciaire, l'anesthésiste «s'était absenté de chez lui depuis lundi 29» avec des produits toxiques.
    Jeudi, une cellule médico-psychologique et les médecins du travail du CHU ont été mobilisés pour soutenir le personnel, a indiqué la direction de l'hôpital selon laquelle «ce collègue était particulièrement apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles
    Tous les articles de la rubrique Aprés une erreur médicale l'anesthésiste se suiscide !!! F_tous

    Le Parisien

    Deux victimes , 2 vies gâchées , quelle tristesse ce suicide ! Je ne l'explique pas mais je le comprends !

    Toutes mes condoléances a la famille de cet homme et beaucoup de courage a cette petite fille !


    Ce geste terrible mérite le respect ..je respecte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aprés une erreur médicale l'anesthésiste se suiscide !!! Empty Re: Aprés une erreur médicale l'anesthésiste se suiscide !!!

    Message par Jean-pierre Ven 2 Avr - 18:04

    Un drame de la vie ordinaire, une erreur de quelques secondes qui change fondamentalement la vie de plusieurs personnes, je ne sais pas si il y a beaucoup de commentaire à faire sur une histoire aussi triste.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:41