Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Un malfrat abattu par la police: légitime défense?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un malfrat abattu par la police: légitime défense? Empty Un malfrat abattu par la police: légitime défense?

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 23:28

    Deux cambrioleurs belges surpris pris en flagrant délit hier mercredi au Pall Center (GDL) , ont pris la fuite. Un policier grand-ducal a abattu l'un des deux.

    Elle était déchaînée, hier mercredi, Christiane Wickler, patronne du centre commercial Pall Center, à Oberpallen (Grand-Duché), à un jet de pierre d'Arlon. « C'est un viol », s'exclame-t-elle, en colère de voir des individus s'en prendre à l'entreprise qu'elle mène à bout de bras chaque jour. Elle a appris le cambriolage de son magasin en se levant le matin, en écoutant une radio grand-ducale. L'effet d'une douche froide. Le butin n'est pas énorme. Des montres de marque Tissot, d'autres bijoux de création locale. Mais, le choc est grand.

    Plusieurs cambriolages

    Deux individus se sont introduits dans son magasin mercredi un peu avant une heure du matin. L'alarme s'est enclenchée. Le concierge a donné l'alerte. La police n'était pas loin. Pas un hasard. La police grand-ducale faisait des patrouilles préventives le long de la frontière belge. Objectif : prendre en flagrant délit des cambrioleurs belges qui sévissent depuis le 1er février dans des stations essence luxembourgeoises. Toujours la nuit.

    Ils forcent un barrage

    Dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont dû changer d'avis en cours de route en voyant la bijouterie de la galerie du Pall, visible depuis la station-essence contiguë. Les deux malfrats (certaines sources parlent de trois individus) prennent la fuite à bord d'une Audi A6, immatriculée en Belgique et volée début février.

    Un barrage de police les attend 500 mètres plus loin, à la frontière belge. Ils le forcent, « à vitesse élevée », relève un communiqué émanant de la police grand-ducale. Un premier coup de feu est tiré par la police.

    La police belge autorise, comme le prévoient les accords, leurs homologues grand-ducaux à poursuivre les voleurs sur le territoire belge.

    Course-poursuite sur l'E 411

    Une course-poursuite commence, direction Bonnert, Steinfort, Messancy puis l'E 411.

    Un pneu de l'Audi crève sur l'E 411, entre Weyler et Stockem (Arlon). Les deux auteurs sortent de la voiture. S'enfuient à pied. Traversent l'autoroute. Enjambent la glissière de sécurité. Ils se séparent et prennent des directions opposées. Les policiers interpellent l'un d'eux.

    Un des flics tire. Une balle qui sera meurtrière. Le malfrat s'écroule. Les policiers lui portent les premiers secours. Sans succès. L'homme décède. Un Namurois, Tanguy Iserentant, 32 ans, bien connu des services de police belges.

    À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'autre court toujours. « Il faisait noir. Pas de lumière, si ce n'est celle de la lune et des voitures, précise le procureur du Roi d'Arlon, Serge Lipszyc. C'était une heure où tous les chats sont noirs. »

    Les armes de service des policiers grand-ducaux ont été confisquées par la justice belge. Les policiers impliqués ont été auditionnés. Deux enquêtes seront menées en parallèle. Une en Belgique concernant les circonstances de l'homicide. L'autre au Grand-Duché pour les vols. Mercredi, fin de journée, l'autopsie était terminée et le corps de Tanguy Iserentant était remis à la disposition de sa famille.

    Source: actu24.be

    Je ne sais pas si c'était de la légitime défense mais je ne vais pas pleurer sur le malfrat qui c'est fait abattre,quand on joue avec le feu on risque de ce faire brûler.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:11