Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Depuis un an il vit dans une vitrine

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Depuis un an il vit dans une vitrine Empty Depuis un an il vit dans une vitrine

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 22:24

    Depuis le 26 février 2009, un footballeur et mannequin originaire de Sardaigne vit à Milan. “ Et alors? ”, demanderez-vous. En fait, il vit depuis plus d’un an dans la... vitrine d’une boutique de mode appartenant au styliste belge, Dirk Bikkembergs.

    Dirk Bikkembergs (51 ans) est un nom très connu dans le monde de la mode. Ce Belge né à Cologne a appris son métier à Anvers, la ville qui est devenue la capitale belge de la création vestimentaire. Bikkembergs est aussi un passionné de football. Il n’hésite pas à faire défiler des joueurs, le dernier en date est Fabrizio Ravanelli.

    Durant deux ans, de 2003 à 2005, il a créé les uniformes de l’Inter Milan, le club qui se promène en tête du classement du championnat d’Italie. Poussant son amour pour le ballon encore plus loin, il a acheté une équipe, en 2005, le F.C. Fossombrone. Cette formation évolue dans une division “ amateure ” mais il s’en est servi pour la transformer en laboratoire vestimentaire. Si ses joueurs ne gagnent pas tous les matches, ils sont assurément les plus stylés!

    1.300 mètres carrés

    L’année passée, l’Anversois s’est à nouveau lancé un pari fou. Le 26 février, il ouvrait sa boutique dans la capitale mondiale de la mode, avec Paris: Milan. Les vitrines donnent sur la place Cavour, dans le quartier chic de Milan.

    Et, pour lancer sa boutique, il a demandé à un mannequin d’y vivre, jour et nuit... comme s’il habitait sa propre maison. Les passants peuvent le voir, de l’extérieur. Au terme d’un casting, c’est Andrea Vasa qui a décroché la timbale.

    Depuis le 26 février 2009, il est donc le résidant de l’appartement qui compte 1.300 mètres carrés, sur trois étages. “ Il peut y rester tout le temps qu’il le désire ”, précise Bikkembergs qui a offert un contrat au mannequin de 31 ans (1m82) jouant aussi au foot, dans l’équipe de Brera FC.

    “ Le matin, explique-t-il, les femmes de ménage m’apportent mon petit-déjeuner. Au début, elles arrivaient à 6h et me réveillaient. Maintenant, elles me laissent dormir même si j’essaie de me lever avant l’arrivée des clients du magasin. Parfois, ce n’est pas le cas. Cela peut étonner ”. Plutôt introverti, il préfère alors sortir, notamment pour faire des défilés ou s’entraîner. Hier, quand nous l’avons joint, il travaillait comme modèle. Andrea peut profiter de la salle de bain tapissée des pages de la Gazetta dello Sport mais pas de la cuisine ni de la salle à manger... vu qu’il n’y en a pas. “ Ce n’est pas trop grave car je vais manger dans le bar d’en face ou, alors, je me fais livrer des sushis ”.

    Il ne peut pas non plus utiliser la magnifique Porsche qui sert de décor. “ De toute façon, j’aurais trop peur de l’abîmer ”, lâche-t-il en précisant que son métier est un peu spécial. “ Mais il en vaut la peine, ne fût-ce que pour la vue sur la place que j’ai depuis mon lit! ”

    Source: sudpresse.be

    Pas mauvais comme job, être payé pour avoir un appart de 1300 m² et avoir le petit déj au lit amené par les femme de ménage c'est une bonne option pour se loger.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:17