Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Meilleurs vœux ou la complication des temps modernes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Meilleurs vœux ou la complication des temps modernes Empty Meilleurs vœux ou la complication des temps modernes

    Message par Jean-pierre Ven 1 Jan - 11:05

    Lorsque j'étais jeune et que nous n'avions pas le téléphone, les vœux de fin d'année était simples, on le disait au gens du village et à la famille et on envoyait quelques cartes de vœux.

    Par la suite, lorsque le téléphone fixe est arrivé bien sur il a commencé à sonner vers minuit ou dans la journée mais comme ça coutait cher à l'époque on y passait pas des heures.

    Et puis l'époque des portables est arrivé, au début il n'y avait pas les SMS ou très peu de gens s'en servait mais à minuit sa sonnait dans tous les sens et comme j'étais à l'étranger, je me suis pris une facture colossale.

    Ensuite se fut la mode des SMS mais comme les réseaux était saturés ont pouvait recevoir des vœux par sms jusqu'à deux jours après ce qui m'a valu de me faire réveiller dans la nuit du 1 ou 2 par un sms tardif.

    Vint l'époque de l'ordinateur avec sa kyrielle de courriel, d'amis ou de la famille mais également de tous les sites commerciaux ou l'on avait eu l'imprudence de laisser une adresse couriel.

    Maintenant, l'apanage du monde moderne, il y a les sites dit de socialisation, les téléphones les sms etc... et j'ai donc souhaité probablement mes meilleurs vœux plusieurs fois à plusieurs personnes tout en espérant ne pas avoir oublier quelqu'un dans le lot.

    Par SMS, par téléphone, sur les forums, par courriel et sur les sites comme Facebokk ou Twitter j'ai du envoyer quatre fois plus de meilleurs vœux qu'il y a quelques années encore.

    De se fait je m'excuse auprès de ceux qui ont reçu ses vœux en multiples exemplaires et je m'excuse aussi si d'aventure j'avais oublier quelqu'un dans le nombre de vœux que j'ai souhaité.

    Et pour être sur de n'oublier personne, bonne année à tous le monde.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:03