Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 13:33

    Depuis Hawaï où il est en vacances, le président Barack Obama a piqué une grosse colère en apprenant que le père du jeune kamikaze du vol 253 avait averti les services secrets de la radicalisation de son fils. «Le suspect n'aurait jamais dû être autorisé à monter à bord», a tempêté M.

    ouac

    Accusés à plusieurs reprises d'incompétences à la suite des attentats meurtriers du 11 septembre, les services secrets américains avaient été entièrement refondus et les mesures de sécurité ont été considérablement renforcées.

    Mais huit ans après, alors que le père du suspect Nigérian avait alerté la CIA d'un danger, l'information a une nouvelle fois mal circulée. Les enquêtes préliminaires diligentées après l'attentat manqué ont débouché sur de «graves inquiétudes» et mis en évidence des «déficiences», a reconnu le président américain.

    «Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin de soutenir les hommes et les femmes travaillant dans le renseignement, la police et la sécurité nationale, pour qu'ils disposent de toutes les ressources dont ils ont besoin pour assurer la sécurité des Etats-Unis», a promis le président.

    «Mais c'est aussi mon devoir de faire en sorte que nos services de renseignement, de police et de sécurité nationale, et leurs membres, travaillent avec efficacité et rendent des comptes», a remarqué Barack Obama.

    L'explosif caché dans son slip

    Pour mener à bien son projet, quelques minutes avant que l'avion atterrisse à Detroit, M. Abdulmutallab voulait utiliser un explosif de la famille de la nitroglycérine, en le mélangeant à un produit contenu dans une seringue.

    Le Nigérian aurait caché quelque 80 grammes de cette poudre dans une petite poche d'environ 15 cm de long cousue au milieu de son slip, comme le montre des clichés obtenus par les médias américains auprès du FBI.

    Al-Qaïda dans la Péninsule arabique a revendiqué cet acte lundi, le présentant comme «une réplique directe à l'injuste agression américaine».

    Un suspect qui a priori n'avait rien de fanatique

    Plus tôt mardi, le Yémen avait confirmé que Umar Farouk Abdulmutallab résidait encore à Sanaa quelques jours avant sa tentative d'attentat. Lors de son séjour au Yémen, Umar Farouk Abdulmutallab aurait été entraîné dans le réseau d'Oussama ben Laden, selon les médias américains, qui affirment qu'il a fait ces déclarations au FBI après son arrestation.

    Ce musulman, fils d'un riche banquier et étudiant brillant, n'avait pourtant rien de suspect selon ses camarades d'un institut de langue arabe qu'il fréquentait à Sanaa. «Il ne s'isolait pas. Il côtoyait les filles et se comportait d'une façon normale», a témoigné une étudiante américaine .

    «Il se comportait normalement. Il ne montrait aucun signe de fanatisme», a-t-il encore dit, alors que le Washington Post et la chaîne CBS faisaient état de messages apparemment mis en ligne par le suspect sur des forums internet islamiques, dans lesquels il épanchait ses rêves de voir les musulmans «diriger le monde».

    Selon CBS, Farouk1986 a publié en 2005 un message expliquant qu'il avait des «rêves de jihad». Un responsable du gouvernement américain a toutefois indiqué au Post sous le couvert de l'anonymat que l'authenticité des messages était en cours de vérification.

    Source: lepoint.fr

    C'est normal qu'il soit en colère, si l'attentat avait réussi il aurait été en position très inconfortable car d'une part ça aurait révéler sont incompétence à régler le problème du terrorisme et d'autre part ça aurait prouver que sa réforme des services secret n'a servi à rien.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty Re: La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par Jam Mer 30 Déc - 20:23

    Cette histoire va encore accentuer la paranoïa des américains, il va bientôt falloir voyager à poil si ca continue. Pour le moment 3 h exigées avant le vol vers les states et 4 h avant les vols vers Israël. Pfff
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty Re: La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 20:39

    Ben Israël n'est pas une destination que je projette de faire. Smile

    En tout cas ils ont renforcé les contrôles dans tous les aéroports avec de nouveau appareils d'après ce que j'ai compris.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty Re: La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par Jam Mer 30 Déc - 21:03

    Oui, à Schipol (Amsterdam) ils ont des appareils qui examinent tout ce que tu as en dessous de tes vêtements. Bonjour la discrétion. Enfin faut pas programmer une vol des usa vers isarêl, faudrait arriver la veille. On se demande si c'est pas le but de ce genre de terrorisme, c'est de faire ne sorte que plus personne ne se déplace en avion. Des fois, je nourris des craintes sur les trains à grande vitesse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty Re: La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 21:17

    Je ne sais pas si c'est le but recherché mais ils savent parfaitement que ça à toujours de gros retentissement un attentât dans un avion car ça peut toucher toutes les compagnie dans le monde et qu'en cas d'attentat le retentissement est mondial.

    et puis dans un avion une bombe de faible teneur fait obligatoirement des dégâts, alors que je suppose que pour faire derrailler un TGV ça demanderait plus d'explosif.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty Re: La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par NIKOL Mer 30 Déc - 22:03

    Ouais ben moi m'en fiche pas mal de passer a leur machine où ils te voient en tenue d'Eve où d'Adam du moment que je suis sûre de
    pas sauter en vol !!!! Ils attendent quoi en France ??? On va finir par y arriver de toutes les façons donc .................
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty Re: La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 22:12

    Surtout toi c'est interdit de sauter en vol. La colère d'Obama contre les services secrets américains Roool

    plus sérieusement, c'est vrais que ça peut être pénible ses contrôles mais si ça assure la sécurité alors je suis pour aussi.

    Contenu sponsorisé


    La colère d'Obama contre les services secrets américains Empty Re: La colère d'Obama contre les services secrets américains

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:52